| economiseur de caburant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: economiseur de caburant Ven 10 Fév 2006 - 13:51 | |
| http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/juillet/RHP.php |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Mar 14 Fév 2006 - 17:50 | |
| Bonjour, Personne n'a d'avis à donner sur ce système ? Car quand on regarde de plus près, cela donne envie d'y croire tout de même => http://www.rhp-system-france.com/ Cela permettrait de faire baisser la conso de 2litres/100kms ... Affaire à suivre donc  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Mar 14 Fév 2006 - 19:41 | |
| salut en fait ces système sont de simple aimants!!! l'essence pasant a travers un champs magnétique, se mélangerais mieux avec l'air d'ou une meilleure combustion Theoriquement tu obtient une baisse de consomation mais tellement infime que du ne veras surement pas de différence a par peut etre un effet placebo General motors aux etats-unis utilise un procédé similaire car la bas il y a beaucoup de gros moteurs essences v6, v8......et sur la vie d'une voiture il y a un petit intéret. Donc a mon avis garde ton argent pour mettre de l'essence! Si tu veux expérimenté se systeme récupère des aimants et mets les sur le tuyau d'arrivé d'essence sa te couteras bien moin chère... |
|
 | |
sagazzz Ancien Staff

Niveau d'avertissement :  Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 42
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Mer 15 Fév 2006 - 14:44 | |
| ben chimiquement parlant, c'est prouve que le champ magnetique cree par deux aimants ameliore la structure du carburant et donc sa combustion mais le gain annoce est burlesque. le champ doit etre tres puissant, on utilise en general des aimant en neodyme. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Lun 20 Fév 2006 - 20:03 | |
| Ben desoler mais j'en ai acheter et je testerais ca surement sous peu apres avoir changer ma sonde lambda !!!! |
|
 | |
C0uC0u Administrateur

Niveau d'avertissement :  Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 39
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Lun 20 Fév 2006 - 20:11 | |
| moué moi j'y crois un peu ... je pense que C possible ... de toute maniere il n'y aura aucun miracle avant 2010 au moins, donc on a encore le tps avec nos essences ou mazouts ! Mais bon a tester  Si ca retire vraiment 2 litres au 100 le system est vite rentabilisé ! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Mer 22 Fév 2006 - 23:02 | |
| Il y a celui la aussi:
http://powerplus.wbc.fr/pow/news.php?lng=fr |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: oui mais aussi Lun 27 Fév 2006 - 0:27 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Lun 27 Fév 2006 - 9:41 | |
| Sa marche peut etre mais pour le consommateur je pense que le gain est impossible a voir. Si il y avait une méthode connu pour faire baisser la consommation des voitures je pense quelle serait déja utilisé depuis longtemps. |
|
 | |
1800 16v Ancien Staff

Niveau d'avertissement :  Messages : 5445 Inscription : 25/12/2005 J'habite : ERROR404 Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo Age : 39
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Lun 27 Fév 2006 - 10:22 | |
| Se systeme a l'air pas mal ! (Par contre pour les 2L/100 la je pense pas du tout quand meme !  ) Sinon je pense que c'est a essayer.  | |
|
 | |
teo59 Pilier

Niveau d'avertissement :  Messages : 398 Inscription : 09/05/2005 J'habite : Nord Voiture : Bravo HGT Age : 49
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Lun 27 Fév 2006 - 13:34 | |
| - kikias a écrit:
- Sa marche peut etre mais pour le consommateur je pense que le gain est impossible a voir.
Si il y avait une méthode connu pour faire baisser la consommation des voitures je pense quelle serait déja utilisé depuis longtemps. Tu as parfaitement raison C'est de l'attrape nigaud et des nigauds y'en aura toujours... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Jeu 5 Juin 2008 - 21:07 | |
| je suis assez sceptique avec la publicité mensongère. Bien que je trouve l'idée bonne, je ne crois pas trop aux 10 à 20% de consommation en moins, comme certains revendeurs l'annoncent!! Y'a t-il des gens qui ont esseyé ce produit????????????? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Jeu 5 Juin 2008 - 21:13 | |
| le seul moyen de baisser ca conso c'est ..... lever le pied ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Jeu 5 Juin 2008 - 21:19 | |
| Des collègues au taff ont acheté un machin similaire vert sur eBay avec 2 aimants, pour à peine 25€ FDP compris... Ils testent et m'en reparlent dans quelques pleins à savoir si c'est rentable. Mais c'est clair que le meilleur économisateur c'est le pied léger, surtout quand on commence à avoir de la cylindrée  (en changeant de style de conduite depuis 2pleins, plus le choix, je passe de 700 à 800 km pour un peu plus de 55 litres pour info) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: economiseur de caburant Jeu 5 Juin 2008 - 21:45 | |
| et oui malheureusement je crois que c'est le plus efficace, mais qu'est-ce que c'est frustrant de faire le papi  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: economiseur de caburant  | |
| |
|
 | |
| economiseur de caburant | |
|