Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 economiseur de caburant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




economiseur de caburant Empty
MessageSujet: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 13:51

http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/juillet/RHP.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 17:50

Bonjour,

Personne n'a d'avis à donner sur ce système ?
Car quand on regarde de plus près, cela donne envie d'y croire tout de même => http://www.rhp-system-france.com/

Cela permettrait de faire baisser la conso de 2litres/100kms ...


Affaire à suivre donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:41

salut

en fait ces système sont de simple aimants!!!
l'essence pasant a travers un champs magnétique, se mélangerais mieux avec l'air d'ou une meilleure combustion
Theoriquement tu obtient une baisse de consomation mais tellement infime que du ne veras surement pas de différence a par peut etre un effet placebo lol!
General motors aux etats-unis utilise un procédé similaire car la bas il y a beaucoup de gros moteurs essences v6, v8......et sur la vie d'une voiture il y a un petit intéret.

Donc a mon avis garde ton argent pour mettre de l'essence!

Si tu veux expérimenté se systeme récupère des aimants et mets les sur le tuyau d'arrivé d'essence sa te couteras bien moin chère...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:09

SuniX a écrit:
Bonjour,

Personne n'a d'avis à donner sur ce système ?
Car quand on regarde de plus près, cela donne envie d'y croire tout de même => http://www.rhp-system-france.com/

Cela permettrait de faire baisser la conso de 2litres/100kms ...


Affaire à suivre donc Smile

J'y crois pas ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:44

ben chimiquement parlant, c'est prouve que le champ magnetique cree par deux aimants ameliore la structure du carburant et donc sa combustion mais le gain annoce est burlesque.
le champ doit etre tres puissant, on utilise en general des aimant en neodyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 20:03

Ben desoler mais j'en ai acheter et je testerais ca surement sous peu apres avoir changer ma sonde lambda !!!!
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 20:11

moué moi j'y crois un peu ... je pense que C possible ... de toute maniere il n'y aura aucun miracle avant 2010 au moins, donc on a encore le tps avec nos essences ou mazouts !
Mais bon a tester Wink Si ca retire vraiment 2 litres au 100 le system est vite rentabilisé !

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 23:02

Il y a celui la aussi:

http://powerplus.wbc.fr/pow/news.php?lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economiseur de caburant Empty
MessageSujet: oui mais aussi   economiseur de caburant Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 0:27

sa marche sur un diesel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 9:41

Sa marche peut etre mais pour le consommateur je pense que le gain est impossible a voir. Shocked
Si il y avait une méthode connu pour faire baisser la consommation des voitures je pense quelle serait déja utilisé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 39

economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 10:22

Se systeme a l'air pas mal ! Very Happy

(Par contre pour les 2L/100 la je pense pas du tout quand meme ! Shit )

Sinon je pense que c'est a essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 13:34

kikias a écrit:
Sa marche peut etre mais pour le consommateur je pense que le gain est impossible a voir. Shocked
Si il y avait une méthode connu pour faire baisser la consommation des voitures je pense quelle serait déja utilisé depuis longtemps.

Tu as parfaitement raison

C'est de l'attrape nigaud et des nigauds y'en aura toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:07

je suis assez sceptique avec la publicité mensongère. Bien que je trouve l'idée bonne, je ne crois pas trop aux 10 à 20% de consommation en moins, comme certains revendeurs l'annoncent!!
Y'a t-il des gens qui ont esseyé ce produit?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:13

le seul moyen de baisser ca conso c'est ..... lever le pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:19

Des collègues au taff ont acheté un machin similaire vert sur eBay avec 2 aimants, pour à peine 25€ FDP compris...
Ils testent et m'en reparlent dans quelques pleins à savoir si c'est rentable.
Mais c'est clair que le meilleur économisateur c'est le pied léger, surtout quand on commence à avoir de la cylindrée Laughing Laughing Laughing (en changeant de style de conduite depuis 2pleins, plus le choix, je passe de 700 à 800 km pour un peu plus de 55 litres pour info)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:45

et oui malheureusement je crois que c'est le plus efficace, mais qu'est-ce que c'est frustrant de faire le papi :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





economiseur de caburant Empty
MessageSujet: Re: economiseur de caburant   economiseur de caburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
economiseur de caburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Spécial liens-
Sauter vers: