Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Empty
MessageSujet: Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci   Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:16

Bonjour on ma donner une bravo 1.4i 80 sx noire mise a part un probleme d'air bag
et ne connaissant rien des vehicule de la marque fiat que pouver vous me conseiller ?
bon model ? motorisation ? si je la vend comme pas mal de monde me conseille car on me dit souvent
quand y a une panne dessus : [ba ses fiat] comme si cetais normale j'aimerais bien vos conseille
merci d'avance .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci   Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:45

Niveau performances, c'est assez limité même si ça marche pas si mal quand même. Le soucis, c'est que ça consomme pas mal vu ces performances. J'ai une Bravo 1.4L comme la tienne, elle consomme autant que mon 1.8L 115CV qui niveau perf n'a rien à voir. Sinon, le moteur marche plutôt bien, pas de gros soucis à signaler. Ça reste un modèle assez simple avec peu d'électronique et surtout beaucoup de place pour bricoler, ce qui veut dire que la plupart des choses basiques comme les vidanges ou les changements de filtres sont très faciles d'accès. Même un changement de distribution est relativement simpliste. C'est pour ça que je l'aime moi mon 1.4L ! Embarassed

Sinon elle rencontre les même soucis que toutes les autres Bravo, les "grands classiques" :
- joint de cache culbuteur qui fuit
- voyant d'airbag allumé : souvent dû à une fuite du radiateur d'habitacle. Le liquide de refroidissement coule sur la centrale d'airbag qui grille
- poignées de portes en caoutchouc mâché
- quelques soucis électriques (vitres faiblardes, bouton de ventilation capricieux...)

J'ai fait le tour. J'espère t'avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci   Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:51

Merci mais ses quand meme bizard ses exactement sa pour les default:

-je suis presque obliger d'aide les vitre electrique a remontée meme en graissant le cable
-les deux poignées son completement craquée
-l'essuis glace arriere ne fonctione pas
-le voyant air bag -_-
-et enfin une petite fuite d'huile

Je voulai des avis pour voire si j'allai refaire tous se qui va pas donc mise a pas les default de serie et la consomation ses de bonne petite voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci   Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:00

Tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour réparer ta Bravo toi même : http://bravo.forumactif.com/t696-tous-les-tutos-disponibles-pour-nos-bravos
- le tuto des changements de poignées de porte
- le tuto pour le changement du joint de cache culbu
- le tuto du changement du moteur d'essuie glace arrière
- le tuto du changement de moteur de vitres (je crois)
+ pleins d'autres astuces
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci   Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:01

Moi aussi j'ai décidé de remettre en état une Bravo 1.4L
Toutes les photos de la restauration ici si ça t'intéresse http://bravo.forumactif.com/t9848p15-kamikaz37-une-nouvelle-bravo-sauvee-de-la-mort
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci   Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 8:55

ma 1ere etait un 1.4L, franchement des 2 bravos que j'ai eues, c'est celle que j'ai prefere, (mon 1.8L etait malade aussi! Laughing) une caisse relativement simple, et qui m'a pas fait de surprise, de mémoire c'est meme celle qui m'a couté le moins, tant en réparations qu'en plein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci   Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:53

Ok merci pour les tof de ta restauration je faire le bilan des réparation cette apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci   Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:25

Salut,

Pour l'airbag, cela peut être aussi lié au capteur de présence sous le siège. Tu as un tuto pour effacer l'erreur toi même Wink ---> https://www.fiat-bravo.org/t12102-airbag-recherche-de-pannes-reinitialisation-centrale

Pour le moteur d’essuie glace arrière, il ne marche pas du tout, ou bien, il bouge lentement avant de s’arrêter au milieu de la vitre ?
Si tu es dans le deuxième cas, c'est réparable et ça ne te coutera qu'un peu de graisse et de papier de verre Razz ---> https://www.fiat-bravo.org/t12934-reparation-essuie-glace-arriere
N'hésite pas à faire les photos que je n'ai pas faites pour le tuto si tu t'y attaque Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci   Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:42

Bonjour pour l'airbag ses regle mon beau frere a passer la malette dessu et a tous remis a zero et on voie la difference
l'aiguille de temperature ne fait pu de vas et vien tous le temp et j'ai pus le voyant d'allume.
Parcontre le moteur essuis glace est mort fodrait je prène sa tension mais il ne bouge pas d'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci   Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:00

Tan mieux pour ton airbag. Une console HS, c'est plus embêttant. J'espère que le voyant ne se rallumera plus.

Sinon j'ai déjà eu le cas de l'essuie-glace arrière HS. Il s'était bloqué, donc je l'ai démonté, regraissé et il s'était remis à fonctionner. Mais 2 mois plus tard, rebelote. Je l'ai redémonté mais là il ne voulait plus rien savoir. J'ai finalement racheté un moteur d'essuie glace en casse pour quelques € et depuis plus de soucis. C'était bien le moteur qui avait flanché.
Pour le changer c'est très simple. Toutes les infos ici http://bravo.forumactif.com/t10219-pose-depose-moteur-d-essui-glace-arriere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci   Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la bravo 1.4i 80sx Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande différence entre bravo 1l6 et 1l8?
» avis sur une annonce
» Plasti dip , AVIS
» avis sur bravo 1.6
» Avis sur Leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: