Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel liquide de frein choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Quel liquide de frein choisir ? Empty
MessageSujet: Quel liquide de frein choisir ?   Quel liquide de frein choisir ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:23

Bonjour,

Je vais bientôt purger et vidanger mon liquide de frein sur mon 1.4L 16V

J'ai déjà acheté un bidon de liquide de frein : du Bendix 55, spécification DOT3. En consultant la RTA, je viens de me rendre compte que c'est du liquide DOT4 qui est préconisé. D'après ce que j'ai lu sur le net, ça ne devrais pas poser de problèmes si j'utilise du DOT3 mais j'aimerais quand même avoir votre avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

Quel liquide de frein choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel liquide de frein choisir ?   Quel liquide de frein choisir ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:29

Moi j'ai toujours mis du Dot 4 dedans.

Au moins j'étais sûr...

Il faudrait voir jusqu'aux quelles années était préconisé le DOT 3.

Mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème. Il faut juste voir si il n'y a pas de risques qu'un tel ou tel soit plus corrosif qu'un autre, ait tendance à attaquer plus les joints.

Tu n'as pas un manuel Fiat ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Quel liquide de frein choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel liquide de frein choisir ?   Quel liquide de frein choisir ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:44

Le manuel préconise du DOT4, mais c'est du DOT3 que j'ai acheté. Je me demande juste si je dois acheter vraiment du DOT4 ou si le mien fera l'affaire.

D'après plusieurs sources, les liquides sont aussi corrosifs l'un que l'autre. La différence se situe au niveau de la température d'ébullition, plus élevée avec du DOT4 donc plus efficace lors des freinages répétés. Par contre, le DOT3 s'altère moins rapidement, donc les vidanges peuvent être plus espacées.

Concrètement, je ne pense pas que ça change grand chose d'utiliser du DOT3 mais si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Quel liquide de frein choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel liquide de frein choisir ?   Quel liquide de frein choisir ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:06

le dot3 et le dot4 sont missible ensemble mais la temperature d'utilisation sont pas les memes les dot 3 tien moin en temperature que le dot 4.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Quel liquide de frein choisir ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

Quel liquide de frein choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel liquide de frein choisir ?   Quel liquide de frein choisir ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:18

J'ai lu qu'il n'y avait qu'une sorte de DOT non missible... C'était le 5.1 ou quelque chose comme ça.

Donc logiquement il n'y a pas de soucis....

Y a plus qu'à pas faire trop de freinages appuyés Razz
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Quel liquide de frein choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel liquide de frein choisir ?   Quel liquide de frein choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:13

Bah c'est qu'une Bravo 1.4L et je ferais pas de circuit ni de conduite en montagne. Ça confirme ce que j'avais lu sur d'autres sites.

Pour info les DOT3, DOT4 et DOT5.1 sont missibles en eux. Ne surtout pas utiliser de DOT5, trop corrosif pour nos durites sur Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quel liquide de frein choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel liquide de frein choisir ?   Quel liquide de frein choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:33

Le mieux: s'en tenir aux préco Razz
Donc DOT4 ou 55+ de chez bendix Wink

Mais c'est sur qu'une fois le bidon acheté, c'est autre chose Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Quel liquide de frein choisir ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Quel liquide de frein choisir ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Quel liquide de frein choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel liquide de frein choisir ?   Quel liquide de frein choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:31

Sp@rks a écrit:
Le mieux: s'en tenir aux préco Razz
Merci pour la pertinence de ta réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quel liquide de frein choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel liquide de frein choisir ?   Quel liquide de frein choisir ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:49

Cela aurait même mérité un petit :dejaou: en fin de message, mais la flemme en fait Razz




Du coup ---> chuiparti

________ www.fiat-bravo.org _________
Quel liquide de frein choisir ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Quel liquide de frein choisir ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel liquide de frein choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel liquide de frein choisir ?   Quel liquide de frein choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel liquide de frein choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de frein
» quel calorstat choisir
» Quel démarreur choisir ?
» Quel cardan choisir?
» Quel kit choisir pour l'avant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: