Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 triangle arriere et rotule avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




triangle arriere et rotule avant Empty
MessageSujet: triangle arriere et rotule avant   triangle arriere et rotule avant Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:12

bonjour a tous,

j aimerai votre avis. j ai passe la 1.8 gt de 1996 au CT et recale a cause des triangles arrieres. pensez vous qu il est utile de depenser dans le changement des triangles, rotules, suspension et pneu aujourd hui? apparement le SP 98 va disparaitre petit a petit. je suis maintenant a 298000 km. elle tourne toujours aussi bien niveau moteur. A mon avis la courroie de distri doit etre a changer aussi. ca va engendrer pas mal de frais meme si je le fais moi meme?

merci a vous.

PS: ( si quelqu un a la fiche technique du changement de triangle)
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

triangle arriere et rotule avant Empty
MessageSujet: Re: triangle arriere et rotule avant   triangle arriere et rotule avant Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:18

Salut à toi, voisin des Yvelines !
Quand je lis la RTA pour les 1.8, il y a marqué comme carburant "préconisation : carburant sans plomb, mini RON 95"
Donc tu n'as pas trop à craindre de la disparition du sp98 (si tu regardes dans les sujets j'avais posé la question pour ce carburant il y a 24h Smile )

Pour la distribution, tu peux t'en tirer pour 400€ dans un petit garage (j'ai une adresse dans les Yvelines)

Après, à presque 300 000 km, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup... Pourquoi tes triangles arrières ont-ils été recalés ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

triangle arriere et rotule avant Empty
MessageSujet: Re: triangle arriere et rotule avant   triangle arriere et rotule avant Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:47

Il y a du boulot pour changer les triangles arrières...
- déposer l'amortisseur
- déposer le ressort
- débrancher la canalisation de frein
- déposer le tambour de frein et cable de frein à main
- déposer le bras de suspension

Niveau frais, ça commence a bien chiffrer :
- 2 triangles (250€)
- 2 rotules (50€)
- 2 amortisseurs (130€)
- 2 pneus (80€)
- 1 changement de distrib (peut-être un peu plus que 400€ pour un 1.8L)

Soit presque 1000€ de frais pour une voiture qui ne les vaut pas et qui peut lâcher à tout moment.

Mon avis : vends la voiture dans l'état, tant que le CT est encore valable, elle est roulante donc plus facile à vendre. Essaie d'en tirer 500€. Tu rajoutes un peu et tu te rachètes une autre Bravo, avec moins de bornes et en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle arriere et rotule avant Empty
MessageSujet: Re: triangle arriere et rotule avant   triangle arriere et rotule avant Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:40

Merci de vos réponses et merci voisin :0) Cela nous aide bien a prendre une décision. Les coups sont éleves sans pour autant garantir que le moteur ne lâche pas alors. Pour le ct, il est pas passe et ça fait un moment snif snif. elle tourne pourtant super bien niveau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle arriere et rotule avant Empty
MessageSujet: Re: triangle arriere et rotule avant   triangle arriere et rotule avant Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:45

Pour les triangles le gars a dit que ça devenait dangereux pour la
Tenue de route. Ça doit être les caoutchoucs qui sOnt hs. Apparemment faut changer tout le triangle car c est serti dessus
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

triangle arriere et rotule avant Empty
MessageSujet: Re: triangle arriere et rotule avant   triangle arriere et rotule avant Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:09

t'as pas de triangle derrière sa va etre dur ... les bras sont monté sur roulement donc sa doit etre les roulement qui sont cuit. tu va cherché 2 bras a la casse et c'est reglé. apres je sais pas ou t'as entendu que le SP98 allait disparaitre ... c'est loin d'être le cas

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
triangle arriere et rotule avant Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle arriere et rotule avant Empty
MessageSujet: Re: triangle arriere et rotule avant   triangle arriere et rotule avant Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:20

je vais regarder ca. peut etre que ce serait bon de faire faire un diagnostic genre chez Nor...pour connaitre exactement ce qui ne va pas. Mais vu le nombre de kilometres je me pose des questions.
pour le SP98 j avais entendu ca aux infos.il y a deja des stations qui ne le font plus. et puis le sp95 avec de l ethanol non merci, le moteur tiendra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle arriere et rotule avant Empty
MessageSujet: Re: triangle arriere et rotule avant   triangle arriere et rotule avant Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:19

un triangle comprend rotule et silent bloc soit maxi 200E les deux sur oscaro + un changement des silent bloc de barre stab
si tu fait pas le montage toi meme tu peut compte double ac la main d'oeuvre
faut compter un para a faire
en revanche si c'est a l'arriere, je rejoint Flat, se sont des bras, donc juste un changement de roulement (soit 200e en garage pour les 2 je pense

effectivement, le SP98 est ammener a disparaitre mais ya le temp de voir venir, et puis tu peut rouler au 95 ac la bravo donc no souci
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

triangle arriere et rotule avant Empty
MessageSujet: Re: triangle arriere et rotule avant   triangle arriere et rotule avant Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:28

Prend tes pièces en casse tu en auras pour largement moins chère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triangle arriere et rotule avant Empty
MessageSujet: Re: triangle arriere et rotule avant   triangle arriere et rotule avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triangle arriere et rotule avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule et triangle
» Casse a repetition de la rotule de triangle AVD
» silent bloc triangle avant
» hp avant et arrière fiat bravo 2 mjt 150 + photos du montage
» Changement rotule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: