Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avis sur boitier evolussem

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:19

Et bien bonjour tout le monde heureux de rejoindre ce forum de braviste ^^ .

Je vous explique la chose , je possède donc une fiat bravo jtd 105 GT de 2001 depuis 3 semaine , trés fière de cette auto mais concernant le moteur , il est certe coupleux mais manque par moment de pèche , qui est certainement du au poid de la voiture qui n'est pas plume et pour cela je me suis dirigé vers les boitier évolussem http://www.evolussem.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1_12_702_710&products_id=971 j'aurai aimé avoir quelque avis la dessus si quelqu'un en possède un ?? ou s'il y a mieux .... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:18

pour ma part, j'ai eu un boîtier de marque P-tronic et on sentait la différence arrivé à 2.000 trs/mn. y avait vraiment un coup de pied à ce moment là.

pour ce qui est du boîtier evolussem, j'ai pu tester la bravo de Manu4420 et j'ai pas senti ce coup de pied. par contre, ça pousse plus linéaire. mais y à un net changement comparé à l'origine ça c'est indéniable.

le boîtier en question est sur la voiture de Clem maintenant donc si tu as d'autres questions ou simplement pour avoir une idée de comparaison, vois ça avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Invité
Invité




Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:27

ok merci =) , oui j'ai entendu parlé de p-tronic sa a l'air d'etre de bon produit mais je regarde aussi niveau budget le p-tronic je l'ai vu a pas moins de 700€ contre 150€pour le evolussem mon choix est vite fait ^^ , le rendement n'est certainement pas le même mais çi sa soulage deja le moulin sa me suffi amplement , parceque quand j'ai une 206 hdi 90 qui me passe sous le nez et que je met un peu de temp a rattraper sa me fou les boules XD . Pour le moment j'ai fait sauter la vanne egr et nettoyer le debitmètre . Manque juste un boitier ^^ en tout cas merci pour les info Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:32

sinon tu as pensé a la reprog? tu aurais un gain plus "sur" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:58

bonsoir , qu'entend tu par un gain plus sure ?? car de ce que j'en vois les puces permettent une hausse d'environ 30cv pour 150€ et une reprog de 20 a 30 cv pour 500€ a moins que je n'ai pas la bonne adresse pour les reprog ^^car je ne connais pas les bon reprogrammateurs .

Au final une puce va jouer sur la pression d'injection tout en soit disans restant dans les normes constructeur , mais une reprogrammation doit aussi jouer sur la pression d'injection et surement d'etre d'autre parametres que j'ignore ! Mais au final ce n'est pas la même chose apart qu'elle est invisible ???
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:42

benbba17 a écrit:
bonsoir , qu'entend tu par un gain plus sure ?? car de ce que j'en vois les puces permettent une hausse d'environ 30cv pour 150€ et une reprog de 20 a 30 cv pour 500€ a moins que je n'ai pas la bonne adresse pour les reprog ^^car je ne connais pas les bon reprogrammateurs .

Au final une puce va jouer sur la pression d'injection tout en soit disans restant dans les normes constructeur , mais une reprogrammation doit aussi jouer sur la pression d'injection et surement d'etre d'autre parametres que j'ignore ! Mais au final ce n'est pas la même chose apart qu'elle est invisible ???

quand un boitier donnera autant qu'une reprog, j'ose pas imaginer le prix du boitier alors... c'est de l'intox pure et dure les gains optimistes annoncés.
ce qu'il faut savoir, un boitier ne gère que le débit de gasoil.
une reprog est bcp plus complète. moi ca m'a couté 280 euros et c'est le jour et la nuit ! même par rapport au P-tronic qui marchait soit dit en passant pas mal.

quand j'ai racheté le boitier à clem, il avait passé sa bravo sur banc à son ancien taf. elle sortait a peine 120cv (117 il me semble) avec le boitier P-tronic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:45

benbba17 a écrit:
bonsoir , qu'entend tu par un gain plus sure ?? car de ce que j'en vois les puces permettent une hausse d'environ 30cv pour 150€ et une reprog de 20 a 30 cv pour 500€ a moins que je n'ai pas la bonne adresse pour les reprog ^^car je ne connais pas les bon reprogrammateurs .

Au final une puce va jouer sur la pression d'injection tout en soit disans restant dans les normes constructeur , mais une reprogrammation doit aussi jouer sur la pression d'injection et surement d'etre d'autre parametres que j'ignore ! Mais au final ce n'est pas la même chose apart qu'elle est invisible ???

ben un gain certain, comme l''a dit adrenalyn, les puces, on te dit qu'elles te font gagner autant, mais bon, tant que c'est pas installé et passé au banc, t'en sais rien, quand tu fais une reprog, tu sors et on te dit combien ta caisse a effectivement gagné, et tu peux le faire "a la carte" (gain plus ou moins important)
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:51

adrenalyn a écrit:
benbba17 a écrit:
bonsoir , qu'entend tu par un gain plus sure ?? car de ce que j'en vois les puces permettent une hausse d'environ 30cv pour 150€ et une reprog de 20 a 30 cv pour 500€ a moins que je n'ai pas la bonne adresse pour les reprog ^^car je ne connais pas les bon reprogrammateurs .

Au final une puce va jouer sur la pression d'injection tout en soit disans restant dans les normes constructeur , mais une reprogrammation doit aussi jouer sur la pression d'injection et surement d'etre d'autre parametres que j'ignore ! Mais au final ce n'est pas la même chose apart qu'elle est invisible ???

quand un boitier donnera autant qu'une reprog, j'ose pas imaginer le prix du boitier alors... c'est de l'intox pure et dure les gains optimistes annoncés.
ce qu'il faut savoir, un boitier ne gère que le débit de gasoil.
une reprog est bcp plus complète. moi ca m'a couté 280 euros et c'est le jour et la nuit ! même par rapport au P-tronic qui marchait soit dit en passant pas mal.

quand j'ai racheté le boitier à clem, il avait passé sa bravo sur banc à son ancien taf. elle sortait a peine 120cv (117 il me semble) avec le boitier P-tronic.

Je confirme, la ptite grisette avec la reprog c'est une tuerie, ce n'est que du bonheur sa part sans forcer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:49

wé ok Wink bon une reprog me parait etre le bon choix lol mais adrenalyn tu l'a fait ou car pour 280€ sa m'interesse ^^ , et si vous connaissez les bon reprogrammateur pas trop chère dite le moi , car je ne sais pas ou me diriger . merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:14

le boitier gère meme pas le debit de gazoil... il envoyer une information fausse au calculateur. il modifie la valeur de de la pression de la rampe d'injection recu pas le calculo.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Avis sur boitier evolussem Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:08

oui pour le boitier c'est sa malgré que sa soi simple de fonctionnement sa a l'air de marché un peu , parceque la repro joue sur quelle élément ? ( pression turbo , pression injection , avance ... ) je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:42

ma reprog je l'ai faite faire par un type près de chez moi. (57/moselle dans le quart nord est) j'en suis a 60.000 km avec. aucun probleme depuis.
il a un site internet : www.webstuning.com
jetes y un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Invité
Invité




Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 7:13

a wé c'est pas trop mal ce qu'il fait mais c'est un peu trop loin de chez moi mdr je suis dans le 17 ( la rochelle ) :s faut que je trouve plus proche c'est pas gagné tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:01

il me semble que tu peux lui envoyer ton calculateur. apres ca immobilise la voiture un petit moment quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:24

après te prend 400e pour te charger une puce te la monté sans contrôle au banc c'est du vol

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Avis sur boitier evolussem Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:50

oui c'est sur , a wé on peut carrement lui envoyer mais bon apré il ne peut pas vérifier le rendement :s ! et puis je n'ai pas un calcu en rab lol je pense pas que grand monde en ai deux ^^ , je vais chercher des reprogrammateurs dans le coin puis je vais voir sa =) . Merci pour les conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur boitier evolussem Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boitier evolussem   Avis sur boitier evolussem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur boitier evolussem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions reprog
» Probleme sur oitier additionnel
» boitier
» Boitier additionnel
» boitier + reprog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: