Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 probleme de reprise et trou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

probleme de reprise et trou Empty
MessageSujet: probleme de reprise et trou   probleme de reprise et trou Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:01

Salut, voila apres avoir regler plusieurs probleme de ralenti sur ma brava cet été, cet hiver ma apporté d'autres souci.
Donc voila elle ne suporte pas du tout le froid, ex: sur autoroute en hiver, l'aiguille de temperature est au minimum et apres avoir bien rouler impossible d'accelerer, elle broute enormement et fait des trou.
Si je m'arrete et laisse le moteur se rechauffer elle roule nikel jusqu'a que l'aiguille descende a nouveau.

Sinon en ville, aucune reprise elle broute, et si je laisse le regime descendre un peu et ke je reaccelere a ce moment un gros trou se fait et un gros POUF se fait entendre, comme un pot d'echapement qui pete.

si vous auriez des idée pour m'aider merci

Brava 1.6 16v 1997
227 000km

nettoyant injecteur
lambda changé
papillon changé
régulateur ralenti changé
filtre essence changé
bougie neuve
filtre air neuf
ligne silencieux changé
calculateur zero erreur
distri changer a 195 000km
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

probleme de reprise et trou Empty
MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   probleme de reprise et trou Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:13

au niveau de ta chauffe ça ressemble au calostat hs.. l aiguille de temp. monte au ralenti et redescend quand tu roules.. en fait ma Bravo faisait la même chose et j avais du mal a démarrer le matin, comme si elle s étouffait..
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

probleme de reprise et trou Empty
MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   probleme de reprise et trou Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:32

Idem
Je dirais calorstat HS
Le tuto pour le remplacer est ici http://bravo.forumactif.com/t1555-changement-calorstat-sur-14l?highlight=calorstat
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

probleme de reprise et trou Empty
MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   probleme de reprise et trou Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:16

Merci de vos réponse, je regarderais ça demain, et d'ailleurs ca me fait penser que lors de mon passage au banc le garagiste ma dit que la sonde de liquide de refroidissement n'est pas juste!
ce serai pas la sonde qui se trouve sur le calorstat?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme de reprise et trou Empty
MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   probleme de reprise et trou Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:24

S'il te dit sonde pas juste, c'est qu'il part du principe que le calorstat est bon et que ta jauge est folle.
Hors sur les bravo, il est très courant que le calostat ce bloque ouvert ce qui provoque un sur-refroidissement du moteur. Wink

Du coup, l'injection pense que ton moteur est froid et reste en mode starter Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme de reprise et trou Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme de reprise et trou Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

probleme de reprise et trou Empty
MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   probleme de reprise et trou Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:22

effectivement calorstat HS, deja un probleme de regler.
Mais rajouter a ceci la compression du moteur a verifier et donc peut etre joint de culasse a changer et un probleme de soupape!
D'apres vous je risque de m'en tirer a combien?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

probleme de reprise et trou Empty
MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   probleme de reprise et trou Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:17

bleupo a écrit:
effectivement calorstat HS, deja un probleme de regler.
Mais rajouter a ceci la compression du moteur a verifier et donc peut etre joint de culasse a changer et un probleme de soupape!
D'apres vous je risque de m'en tirer a combien?
Ça dépend ce qu'il y a vraiment à faire sur la culasse. Dans un garage honnête, je pense qu'un simple changement de joint de culasse doit coûter dans les 600€. Rajoute à cela le changement de soupape, voire une rectification de la culasse ou les divers problèmes qui peuvent être rencontrés et ça peut vite dépasser les 1000€.
Demande un devis avant
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

probleme de reprise et trou Empty
MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   probleme de reprise et trou Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 3:51

moué :s
je vais me renseigner dans plusieurs garage ou aupres de connaissance qui pourrait me le faire.
mais je ne pense pas mettre autant lol, sinon direction la casse
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de reprise et trou Empty
MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   probleme de reprise et trou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de reprise et trou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de trou a l'Accélération
» probleme de trou, acceleration qui hurle etc ...
» Trou a l'ecceleration.
» problème ralenti + trou à l'accélération hgt
» reprise tres moyenne sur td100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: