Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:37

bonjours a tous,
Suite a une rotule qui n'est pas passer au CT, j'ai donc changer mon triangle ( pour un Febi-Bilstein) jusque là tout aller bien, montage un peu chiant et apres un tour d'essai, un bon parallelisme a refaire, mais rien de bien enbetant
Sauf que probleme: j'ai toujour le meme bruit que fesait ma rotule HS, bien moin fort certe, mais encore un bruit, j'ai resserré tous les boulons aussi fort que je suis con, le buit a encore diminuer, mais la je suis a court d'idée pour savoir d'ou il vient scratch
Si quelqu'un a deja eu un tel souci?
Une idée d'ou peut provenir le leger claquement ?


Dernière édition par Gat' le Dim 6 Fév 2011 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:11

Gat' a écrit:
bonjours a tous,
Suite a une rotule qui n'est pas passer au CT, j'ai donc changer mon triangle ( pour un Febi-Bilstein) jusque là tout aller bien, montage un peu chiant et apres un tour d'essai, un bon parallelisme a refaire, mais rien de bien enbetant
Sauf que probleme: j'ai toujour le meme bruit que fesait ma rotule HS, bien moin fort certe, mais encore un bruit, j'ai resserré tous les boulons aussi fort que je suis con, le buit a encore diminuer, mais la je suis a court d'idée pour savoir d'ou il vient scratch
Si quelqu'un a deja eu un tel souci?
Une idée d'ou peut provenir le leger claquement ?

Salut gat' a tu changer tes silemblock de bar stab ?
attetion avec les bilstein il son beaucoup plus dure que l'origine et pas trés bon pour une caisse d'origine (probleme de chassi)
tu a changer les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:17

nan j'en est juste changé un seul, mais se na pas de silent bloc de type power flex si c'est de cette dureté donc tu parle
et acheter sur Oscaro, donc, sa devrai etre exactement le meme que l'origine

Je n'en est changer qu'un seul
Pour les silent bloque de barre stab je penser les changer effectivement il commence a etre un peu craquelet mais rien de bien mechant, tu pense que le claquement puisse venir de la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:19

Gat' a écrit:
nan j'en est juste changé un seul, mais se na pas de silent bloc de type power flex si c'est de cette dureté donc tu parle
et acheter sur Oscaro, donc, sa devrai etre exactement le meme que l'origine

Je n'en est changer qu'un seul
Pour les silent bloque de barre stab je penser les changer effectivement il commence a etre un peu craquelet mais rien de bien mechant, tu pense que le claquement puisse venir de la?


ok donc nan pas de soucis avec cela. pour moi sa serait sa si c'est quand tu prend des ptit trou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:22

effectevement, quand je roule sur des routes mal entretenu c'est la que le claquement intervient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:24

Gat' a écrit:
effectevement, quand je roule sur des routes mal entretenu c'est la que le claquement intervient
NE CHERCHE PAS PLUS LOIN CHANGE LES DEUX SA NE VEAU PAS TRES CHER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:33

merci du coup de pouce Wink
je vais test
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:42

rotule de direction? chez moi ca claque meme en ligne droite sur des trou,
effectivement les pivots de barre stable peuvent claquer, ce qui est étonant c'est que plus tu serres le triangle moins ca le fiat je dois avouer. dur d'avoir la relation de cause a effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:27

Il parle de serrer tout les boulons. Surement celui de la barre stab aussi (le renvoie qui passe dans le triangle).

Sur la mienne, la barre stab' claquait au niveau de la fixation sur le bout de la barre stab. Le silent bloc était, comment dire..... absent Shocked

Donc forcement ça claquait Razz


Du coup il faut que je fasse mes triangles avant octobre si je veux passer le CT.

En général, c'est mieux de faire le triangle par paire car tu vas pas tarder à avoir la même me**** de l'autre coté, et il faudra que tu refasses un para.

Pour les rotules de direction, il faut qu'elles bougent un peu en forçant un peu, mais si tu les bouge de leur pivot sans forcer, elles sont mortes Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:21

Le claquement peut aussi simplement venir des butées d'amortisseurs ou coupelles.

Sur mon ancienne bravo j'avais ça à l'avant droit. à faible vitesse un petit claquement sourd.

C'était de là le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:42

Mon ancienne rotule tu la bouge de 3/4 mm en verticale, tu m'etonne que se soit pas passer au CT Laughing

Pour le changement du 2eme triangle meme si je me suis tater, c'est inutile, il est bon, etant donné que je roule enormement sur les routes de campagne, le bord de route souvent en mauvaise etat a tendance a deglinguer qu'un coter (le droit)

Sinon je vais changer mes silents bloc de barre stab, je verrai bien
Les amortos je pense pas non plus, le bruit est exactement le meme que celui d'une rotule HS mais a verifier si sa persiste malgré les silent bloc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:14

Apres changement des silent bloc de barre stab, le probleme a completement disparu
merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]   leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leger claquement sur un triangle tout neuf! [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léger claquement en lâchant l'accélérateur
» Petit claquement coté droit mais pas le triangle ?
» [PROBLEME] Claquement régulier avant gauche [RÉSOLU]
» Température d'eau sur Brava 1.6 16v
» tout tout je veux tout savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: