Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 voyant d'huile qui s'allume

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:41

bonjour à tous
mon voyant d'huile reste allumé
j'ai changer le joint de carter d'huile (1 en haut la ou ont rempli l'huile et un en bas du carter), car il y avait des fuites les joint été cuit puis remis de l'huile
je démarre le moteur et la mon voyant reste allumé
donc je refait la vidange au cas ou j'aurais trop d'huile
mais le voyant reste allumé
comment ca se fait
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:05

Salut,

Vérifie que tu n'es pas débranché la sonde. Je ne sais pas où elle est par contre Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
voyant d'huile qui s'allume Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
voyant d'huile qui s'allume Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:30

ok je regarderais ca demain
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:22

bonjour j'ai changer la sonde, mais le voyant reste toujours allumé, je vais acheter un nouveau filtre à huile des fois que ca marcherais
personne à une idée sinon
merci
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:05

C'est lequel des 2 voyants qui s'allume ?

Si c'est juste le témoin du niveau, vérifie bien ton niveau sur une surface bien plane.

Par contre si c'est le voyant de pression d'huile
voyant d'huile qui s'allume 02_presshuile
c'est plus embêtant

Plusieurs cause possibles :
- capteur de pression d'huile défectueux (pressostat) mais c'est peut-être ce que tu as déjà changé
- Huile de mauvaise viscosité utilisée : recommandé 15W40
- Filtre à huile bouché ou inadapté : remplace le par un filtre de marque
- Fuite d'huile mais qui doit être importante
- Pompe à huile défectueuse

J'ai actuellement le même problème sur ma Bravo essence 1.4L 12V. Sauf que moi le voyant ne s'allume que à chaud au ralenti. Le capteur de pression est bon. Une vidange avec de l'huile de marque en 15W40 + changement du filtre n'a rien changé. Finalement, je me suis rendu compte que c'était ma pompe à huile qui était HS...

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:35

bonjour merci de me répondre
j'ai changer la sonde
le niveau d'huile est bon
je vais acheter un filtre à huile
sinon je pense que ma pompe peut être cuite (il se passé quoi quand ta pompe était cuite)
merci
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:50

Donc c'est bien le témoin de pression d'huile insuffisante qui s'allume ?

Pour ma part, ce voyant ne s'allume qu'à chaud, au ralenti. Il s'éteint dès que j'appuie un peu sur l'accélérateur. Je pense que ma pompe à huile commence à avoir du jeu et qu'elle a du mal à remonter l'huile quand le moteur tourne trop lentement et que l'huile devient plus fluide (en chauffant).

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai pû constater sur les sites récapitulant les problèmes de fiabilité que pas mal de pompes à huile avaient des défauts de conception. Les principales motorisations concernées : 1.4L essence et 1.9L diesel...

En tout cas, si ce voyant s'allume, ne continue pas à rouler ou tu vas flinguer ton moteur. Change déjà le filtre et après on verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:12

oui je ne m'en sert plus depuis que ca s'allume

moi sa s'allume quand je tourne la clé d'un cran le temps quelle chauffe et quand le moteur tourne
je vais changer le filtre
sinon tu la acheter ou ta pompe à huile
merci
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:29

Si le voyant s'allume au moment ou tu mets le contact, c'est normal. Par contre, s'il ne s'éteint pas tout de suite (ou dans les 2-3 sec qui suivent l'allumage d'après le livret d'entretien) c'est qu'il y a un problème.

Tu n'as ce témoin qu'a froid ou tout le temps ?

Moi j'ai acheté ma pompe sur LeBonCoin à un mec qui a déposé son moteur et qui vend les pièces au détail. Je ne l'ai payé que 20€. Partout où j'ai appelé, on m'a dit que la pompe à huile ne se détaillait pas (AD, Barrault...) mais je n'ai pas demandé chez Fiat. Il semble que la pompe à huile seule soit assez dure à trouver et le prix neuf doit avoisiner les 150€ je pense.
J'ai posté les photos de la Bravo que je retape ici avec le pb de pompe à huile expliqué si tu veut jeter un oeil : http://bravo.forumactif.com/t9848p15-kamikaz37-une-nouvelle-bravo-sauvee-de-la-mort
Tu verras que pour la changer seul, c'est bien plus compliqué qu'on peut le penser...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:39

Salut,

Pour vérifier ta pompe à huile, allume le moteur, ouvre le bouchon d'huile et regarde si de l'huile arrive sur les cames. Si ce n'est pas le cas, ta pompe est morte de chez morte Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
voyant d'huile qui s'allume Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
voyant d'huile qui s'allume Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:19

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:13

bon je vais aller voir le mécano car j'ai changer mon filtre et c'est toujours le meme problème
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:46

sa sent le probleme de pompe a huile et le mecano sa t'allumé si c'est bien sa. evite de roulé avec

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
voyant d'huile qui s'allume Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jobargot
Sage
Sage
jobargot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 412
Inscription : 25/08/2010
J'habite : toulouse
Voiture : actuel: 2.0 HGT noir cuir havane ex:bravo GT 1.8 16v 113cv (7cv) boite longue
Age : 34

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:34

si c'est ta pompe a huile tu risque d'y laisser le moteur evite de t'en Neutral servir
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:19

Et faire changer ça dans un garage ça risque de te coûter un bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:18

bonjour le garagiste veu pas me la prendre il a trop de boulot
j'ai enlever le filtre après avoir fait tourné ma voiture (le bouton était toujours allumé) et pas une goutte d'huile dans le filtre
question y a 2 boulons à droite du filtre c'est quoi la pièce qui est boulonné merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:22

Salut,

Question conne: tu as remis de l'huile après avoir changé le filtre ? Si non, ce n'est pas étonnant qu'il soit vide Wink

Sinon vérifie que l'huile monte au haut moteur (comme dit précédemment) mais il y a de fortes chances pour que ta pompe soit cuite... Confused

________ www.fiat-bravo.org _________
voyant d'huile qui s'allume Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
voyant d'huile qui s'allume Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:54

il y a certainement pas d'huile en haut puisque le filtre est sec.

reste 2 solution soit t'as pas remis d'huile ce qui est a mon avis pas probable soit ta pompe est belle et bien morte.

reste l'hypothèse que ton aspiration d'huile soit bouché mais a ce point sa serait etonnant.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
voyant d'huile qui s'allume Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:30

Moi je viens de démonter la mienne et je rejoins les propos qu'avais tenu flat sur un éventuel bouchage de la crépine d'aspiration. Il m'avait dit qu'il était très peu probable qu'elle se bouche, vu comment elle est faite :
voyant d'huile qui s'allume Crepine

Les trous d'entrée mesurent bien 1mm de diamètre, donc à moins d'avoir des dépots énormes dans ton huile, il n'est pas possible qu'elle soit bouchée.

Pour moi, c'est bien la pompe à huile qui est cuite. D'ailleurs, il semblerait qu'elle soit archi-cuite si elle ne remonte même pas l'huile jusqu'au filtre. Voici à quoi ressemble l'ensemble crépine-pompe-filtre avec le cheminement de l'huile :
voyant d'huile qui s'allume Pompea

A mon avis, ton problème provient d'un jeu trop important entre les deux pignons ou entre les pignons et le couvercle de la pompe. L'huile n'arrive même pas au filtre, donc la pompe a complétement laché. C'est clair que dans ces conditions, ne roule surtout pas avec et évite même de la démarrer.

Je change la mienne bientôt. Là il fait trop froid mais dès que c'est fait je posterais les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:12

j'ai remis un peu d'huile le niveau et au 3/4
dans mon ancien filtre il y avait pas beaucoup d'huile
pour une pompe à huile je suis obligé de prendre une pour 1.9D 65cv comme ma voiture ou il y en a d'autre compatible merci
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:06

Oui la pompe à huile est spécifique à ton type de moteur. Les revendeurs de pièces autos ne la détaillent pas, donc le seul endroit où tu en trouveras une, c'est chez Fiat. Et encore il parait que même chez Fiat il est difficile d'en trouver une. Pour le prix d'une pompe neuve, compte entre 130 et 150€.
Par contre, attention, la dépose de la pompe à huile nécessite la dépose de la courroie de distribution, courroie d'accessoire, poulie de vilebrequin, descente d'échappement et carter d'huile. Il faut s'y connaitre un minimum et avoir un peu d'outillage, notamment les embouts spécifiques Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:05

bonjour j'ai appeler chez fiat ils vendent la pompe 304€ ttc
donc c'est meme pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:08

neila a écrit:
bonjour j'ai appeler chez fiat ils vendent la pompe 304€ ttc
donc c'est meme pas la peine

A quand même :mala:

J'ai bien fait de ne pas les appeler quand je cherchais la mienne. Je m'attendais à bien moins cher. Ils t'ont dit combien pour la main-d'œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:28

va en casse au pire

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
voyant d'huile qui s'allume Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:04

flat6 a écrit:
va en casse au pire
Même s'il en trouve une en casse, il faut qu'il puisse la changer lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile qui s'allume   voyant d'huile qui s'allume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant d'huile qui s'allume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100
» pb fiat bravo 1.4 sx
» voyant ABS !!
» Voyant ABS
» voyant air bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: