Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 probleme demarage fiat bravo 1200 essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Empty
MessageSujet: probleme demarage fiat bravo 1200 essence    probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:17

slt a tous voila jais demonter ma batterie de ma bravo pour la recharger depui quand je met a clé ( bleu) car jais que celle la dans le contacte elle ne la detecte plus jais alors farfouillé sur le net apres une idée du probleme et demonte l'antenne du neiman et a ma surprise il etait pas la ou il devait etre placer

je lais alors trouver il etait sur le coté entourné de toile isolante et il y avait dedans une clé avec une puce cette etait cassé donc je supose que les gens qui l'avait avant moi on du cassé cette clé et faire un systeme pour quel soit active sans avoir la clé codé dans le contacte mais mon probleme es

que depui que jais remis cette batterie elle demare de temps a autre et ne decte plus cette clé codé que jais

je ne pige pas pourquoi elle va et des fois pas si s'etait l'antenne elle iras plus dutout ? non et des fois elle va tournée 30min sans se couper et des fois ne plus demaré de la journée je ne pige rien peu etre que ces bien cette antenne qui debloque a certain moment esque si je change cette pieces je peu tjr mettre ma clé codé comme elle es mtn sans devoir changer de code de clé ou meme de calculateur ou esquil y a un moyen de suprimé le calculateur et que sa fonctionne avec la clé bleu de base

PS jais pas la carte code juste la clé cassé et la clé bleu merci de vos reponce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage fiat bravo 1200 essence    probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:34

Salut,

Tout d'abord relis toi et fais attention à l'orthographe Wink

Pour ton problème, le proprio précédant devait avoir des problèmes avec ça clé codée. Du coup, il a collé une des 2 puces sur l'antenne. C'est une solution qui ne marche que temporairement.

Il faut savoir que l'antenne de neimann perd de son pouvoir magnétique au fil du temps et devient donc de moins en moins performante/sensible.

Dans ton cas, je pense que changer l'antenne de neimann résoudra le problème. Wink

Après reste à savoir si la clé qu'il te reste entière possède la même puce que celle scotchée.
Pour la savoir, remonte la nouvelle antenne sans la puce scotchée et essaie de démarrer. Si tu as une erreur code, c'est que la personne précédente a du changer le jeu de clé et serrure mais a conservé la puce du jeu précédant. Dans ce cas, il te faudra re-scotchée la clé cassée Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage fiat bravo 1200 essence    probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:34

Sp@rks a écrit:
Salut,

Tout d'abord relis toi et fais attention à l'orthographe Wink

Pour ton problème, le proprio précédant devait avoir des problèmes avec ça clé codée. Du coup, il a collé une des 2 puces sur l'antenne. C'est une solution qui ne marche que temporairement.

Il faut savoir que l'antenne de neimann perd de son pouvoir magnétique au fil du temps et devient donc de moins en moins performante/sensible.

Dans ton cas, je pense que changer l'antenne de neimann résoudra le problème. Wink

Après reste à savoir si la clé qu'il te reste entière possède la même puce que celle scotchée.
Pour la savoir, remonte la nouvelle antenne sans la puce scotchée et essaie de démarrer. Si tu as une erreur code, c'est que la personne précédente a du changer le jeu de clé et serrure mais a conservé la puce du jeu précédant. Dans ce cas, il te faudra re-scotchée la clé cassée Wink


en faite la clé que jai es noir celle qui es cassée pour le jeux de clé ces toujout l'original il a le meme numero de code sur la clé B365 et le neiman es toujour suis d'origine car il y a les vis spécial donc si je change d'antenne et que je remet la clé cassé sa doit fonctionné mais l'antenne est utilisable sur n'importe clé pas besoin de reprogramer de clé ni rien ? et tu connait pas +- le prix neuf ? de cette antenne car je suis de belgique jais tel dans des casses pres de chez moi et il on pas de fiat bravo Crying or Very sad içi je pencais tiré la puce de la clé et le mettre directemet sur l'antenne histoire de voir si sa fonctionnerais pas mieu
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage fiat bravo 1200 essence    probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:26

As tu la télécommande ? Il est possible que la personne précédente est rajouté la fermeture à distance du coup, il a collé la puce sur l'antenne Wink

Je n'ai plus le prix en tête mais ça doit tourner dans les 20-30€ Wink

Appelle les magasins de pièces détachées par chez toi.

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage fiat bravo 1200 essence    probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:40

Tu vas même chez Fiat.

Tu achètes une nouvelle antenne.

Puis sur Ebay allemagne par exemple, tu achètes des clés à tailler avec emplacement pour puce.

Tu mets la puce de la clée collée à l'antenne dans ta nouvelle clé, tu la fait tailler chez un serrurier et t'es tranquille...

T'en auras pour 50 € mais plus de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage fiat bravo 1200 essence    probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:49

je nais pas de telecommande a distance jais recup un modul d'une qui l'avait mes je ne c pas ou il se et nis la frequence quil a sinon meme içi en belgique y a des clé comme tu parle pour 14.99€ la clé a taillé je pence que je ferait sa

part contre je me pose une question pourquoi esquil ny a pas de puce dans le clé bleu si c'est une clé d'origine fiat et de cette voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage fiat bravo 1200 essence    probleme demarage fiat bravo 1200 essence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarage fiat bravo 1200 essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarage a chaud sur ma fiat brava
» demarage fiat bravo
» demarage fiat bravo
» probleme demarage sur bravo 1,6 16v
» probleme de demarage bravo td100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: