Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 moteur chauffe,aiguille en haut

Aller en bas 
+4
CAMARGUAIS63
Adri 1L8 GT
pikouik
Sp@rks
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:40

ton eau circule pas calorstat vidé si sa circule pas c'est très probable que sa soit la pompe a eau. regarde si t'a un retour

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:18

2 litre et pas de retour par les purges, pour moi c'est pas la pompe a eau ...

faut même pas aller chercher plus loin, il rentre que deux litres, ya un bouchon quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:38

bonjour a tous,voila depuis la dernière fois j n'ai toujours pas encore réparé ma fiat brava car je cherche un mécano particulier ou 1 personne qui s'y connaitré en mécanique car les garage auto demande souvent la lune.moi ce que jai compris,c'"est que si le chauffage intérieur marche alors ce n'est pas le calorstat qui est hs car jai du chauffage a l'intérieur mais mon ventilo ne s'enclenche pas.en faite,au bout de 5,10min de roule,l'aiguille de température monte petit a petit jusqu'au rouge et de la fumé vapeur d'eau sort du coté droit et pourtant,je vois qu'il ya un retour d'eau.la fumé buée sort uniquement quand l'aiguille est au rouge sinon non.ne connaisant rien en mécanique,je ne sais pas quelle est la cause réelle(calorstat,pompe a eau,joint de culasse"j'espère pas"...)si quelqu'un de compétent dans ce forum pouvait m'aidez.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:58

commence par ton calorstat si t'a un retour sur le haut de ton bocal

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:15

oui jai bien un retour d'eau donc c'est pas le calorstat???
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:41

si tu l'a jamais changer commence par sa oui sa devrait resoudre t'es problemes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:59

justement je ne connais absolument rien en mécanique et si je fait réparé cela alors que ce n'est pas ça,j'aurai payé pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:40

shainzer a écrit:
c'"est que si le chauffage intérieur marche alors ce n'est pas le calorstat qui est hs car jai du chauffage a l'intérieur

Faux car le chauffage est sur le circuit moteur sur nos bravos. Donc si le calorstat reste bloqué, tu as quand même du chauffage (même un peu trop d'ailleurs) Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:29

je sais pas si tu m'a compris car je veux la réparer mais il faut d'abord que je sache si c'est bien cet panne car beaucoup de personne m'ont dit que c'était le calorstat hs,d'autre le joint de culasse...donc je sais plus quoi penser.sachant que je veux payer le moin chère c'est a dire que le calorstat coute moin chère que le joint de culasse donc c'est pour cela que je demande si quelqu'un a déja eu la méme panne que moi pour m'éclairer et ainsi me dire la panne réel.la réparation du calorstat,je peux la faire réparer car c'est dans mes moyen mais si cela vient du joint,je suis fichu car je l'ai depuis seulement 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:41

les calorstats on sont fragile sur bravo c'est courant pour savoir si c'est le joint de culasse c'est simple. es-ce qu'elle fume très blanc au démarrage et quand tu roule? en dehor des ébulition es-ce que ton niveau d'eau descend? les cas de joint de culasse sont rare.

ensuite soyons très claire personne peu rien te garantir sans voir la voiture. sa reste un forum on t'aiguille on te conseil apres c'est a toi de faire tes choix et prend tes responsabilité. tu veux des garantie seul un garage peu te les garantir et encore ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:00

bonjour a tous,voilà jai fait faire appel a 1 mécano particulier qui s'y connait en mécanique,alors il a regrdé ma tuture et il a remarqué que le liquide de refroidisement ne passer pas dans mon radiateur enfin le truc ou ya le ventilo.je sais pas ce kil a fait,il a prit 1 fil de fer et a toucher quelque chose puis le ventilo s'est mis en route donc c'est surement pas le termostast.il m'a dit que c'était surement la pompe a eau??que penser-vous?si jamais c'est la pompe a eau qu'est hs,il ma dit que sa me couterai 120euro pièce et main d'oeuvre compris.est ce le prix???merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:04

Tu as du chauffage ? De l'eau par le retour de ton vase d'expansion ? Si c'est le cas, c'est ton calorstat qui est bloqué fermé. Il a juste vérifié que les ventilos se déclenchaient. Mais vu que le radiateur est froid, c'est normal que ça ne tourne pas.

Il y a deux problèmes qui vont rendre le radiateur froid:
- Pompe à eau HS
- Calorstat HS

Si tu as un retour d'eau dans le vase, ta pompe à eau est bonne et c'est le calorstat qui est mort. Si l'eau ne circule pas, là c'est la pompe Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:36

quand tu dit retour d'eau,sa veut dire kel sort par le petit tuyeau juste a coté d'ou l'on verse le ldr.oui,je vois qu'il ya de l'eau qui sort donc c'est pas la pompe qu'est mort???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:42

oui jai bien du chauffage a l'intérieur de la voiture.en faite,au début il ma dit de metre uniquement le contact,je lai fait et il a prit 1 fil de fer et a touché le ventilo qui sé mit en route quelque seconde.il ma dit de démarré il a fait accéléré le moteur pendant au moin 5 a 10 min,puis le ldr commencer a bouillir mais le ventilo ne se déclencher pas.et c'est là,kil ma dit que l'eau ne passer et que c'était surement la pompe a eau
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:43

Le retour du vase d'expansion est effectivement le petit tuyau en haut de ce dernier. C'est donc ton calorstat qui est en cause Wink

EDIT: Pour avoir du chauffage, il faut que la pompe à eau tourne. Donc elle est bonne Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:54

mince alors là,je ne comprend plus rien.jai rendez demain avec le mécano et je lui redirai sa pour voir car jai pas envie kil me répare 1 truc alors que c'est pas le problème.je vous tien au jus.merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:14

Précise lui que le chauffage est sur le circuit moteur et que tu penses que c'est le calorstat qui est bloqué fermé (montre lui bien le retour d'eau dans le vase d'expansion).

Au cas où tu ne le saches pas, le calorstat est la pièce qui "régule" le flux de LDR dans le radiateur afin que le moteur reste à une température optimale de fonctionnement (autour de 90°C en général).
Quand il reste fermé, le LDR ne circule pas dans le radiateur, et donc le moteur n'est pas refroidi (le LDR ne l'étant pas).

Les calorstats qui lâchent sur bravo c'est courant mais en général, ils bloquent ouvert et pas fermé mais bon, en général ne voulant pas dire tout le temps, il arrive qu'il bloque fermé Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:58

jai aussi oublié de dire ke quand il a déviser un genre de capuchon sur le radiateur,le liquide sorté.donc ????
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:29

Donc il a fait une purge et l'eau passe, cela ne prouve pas que le calorstat est bon (je pense que c'est ce qu'il a voulu vérifier) ni qu'il est mort. En fait ça ne prouve rien à part l'absence d'air dans le radiateur (une grosse bulle empêche l'eau d'y passer).

Le calorstat se ferme au niveau de l'aller du radiateur. Si tu ouvres une purge alors que le calorstat est fermé, l'eau va passer par le retour pour sortir par la purge. Cette manip ne peut rien prouver à part l'absence d'air dans le radiateur car la seul force de la gravité suffit à ce que du LDR sorte par là (le vase étant le point le plus haut, histoire de vase communiquant et tout ça).

De toute façon c'est simple:
- L'eau revient au vase d'expansion (petite durite en haut du vase) et le chauffage fonctionne --> Pompe à eau tourne sinon le LDR ne circulerait pas
- Le radiateur est froid et n'est pas plein d'air ---> Donc le calorstat est bloqué fermé c'est sur et certain.

Fait une recherche rapide sur le forum, quelqu'un à eu le même problème il y a 1 mois ou 2 sur un TD100 Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:39

ah s'est claire,tu ma rassuré là.je vai noté tout ce ke ta dit sur 1 papier et demin,je lui dirai tout ça.merci beaucoup spark.je vous tien au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:43

De rien Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:12

bonjour,voila jai laisser ma fiat a 1 mécano particulier et il m'a dianostiqué que c'est bien le calorstat qui reste fermé.il m'a dit que la pièce pour le calorstat coute 100euros,ya a faire la sonde de déclenchement du ventilo,remettre le ldr et étancheité du cercle refroidisement.le total me revient a 220euros.est ce le prix???car jai vu que le calorstat couter entre 20 et 40euros.je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:35

SVP,aidez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:30

shainzer a écrit:
bonjour,voila jai laisser ma fiat a 1 mécano particulier et il m'a dianostiqué que c'est bien le calorstat qui reste fermé.il m'a dit que la pièce pour le calorstat coute 100euros,ya a faire la sonde de déclenchement du ventilo,remettre le ldr et étancheité du cercle refroidisement.le total me revient a 220euros.est ce le prix???car jai vu que le calorstat couter entre 20 et 40euros.je suis perdu


Salut,

Perso je trouve ça cher !! Je l ai fait sur la Bravo 1.6 de ma femme et ça m a prit 1h en bossant trinkil ! une quarantaine euros pour le calostat, un bidon de 5 litres de liquide et c est bon.. si tu le fait toi enlève la batterie et le support de batterie pour bosser a l aise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:31

effectivement,je trouve cela un peu chère.ne connaisant pas grand chose en mécanique,je préfère laisser un connaisseur faire.j'atend l'avis d'autre personne...merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe,aiguille en haut   moteur chauffe,aiguille en haut - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur chauffe,aiguille en haut
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aiguille temperature moteur reste en haut
» Chauffe moteur
» Aiguille de temperature qui chauffe et de l'eau qui part!
» Moteur qui chauffe
» moteur qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: