Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Culasse td 75 et td 100 identique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gtadecarpette
Amateur
Amateur
gtadecarpette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 03/09/2010
J'habite : CAMBRAI
Voiture : FORD MONDEO BREAK 2.0 DI 115 , BRAVO TD 75 SX CLIM 1997, bravo 1.4 12v 1998
Age : 42

Culasse td 75 et td 100 identique ? Empty
MessageSujet: Culasse td 75 et td 100 identique ?   Culasse td 75 et td 100 identique ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:48

Bonjour, voilà je viens de remonter la culasse de ma td 75 avec joint culasse neuf , thermostat neuf et pompe à eau contrloée (donc fonctionne) , et j'ai toujours de l'air dans mon refroidissement (mais moins). le mieux dans l'histoire est qu'elle fume pas àl'échappement bocal ldr fermé et que si je ferme elle commence à fumer apres 30 sec. Je pense donc à la culasse qui doit etre morte. J'ai un moteur de td 100 dans le garage avec bielle cassée, ma question est donc : Est ce que je peu lui prendre la culasse et la mettre sur le td 75. Pour le joint de culasse je vais donc en remettre un neuf et est ce que je garde la meme reference que le td 75 ou je prend sur le td 100 pour le remontage ?

Autre point : d'origine le joint de culasse est un monofeuille, et celui que j'ai reçut est un tri feuille métal : cela a t il une incidence ? merci d'avance pour vos lumières...

P.s c'est la premiere fois que je remplacé un joint de culasse sur une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Culasse td 75 et td 100 identique ? Empty
MessageSujet: Re: Culasse td 75 et td 100 identique ?   Culasse td 75 et td 100 identique ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:24

Saloute,
Normalement la culasse du td 100 est la meme que celle du td 75, mais l'arbre a came je ne sais pas.
Mais avant de remonter la culasse du td100 tu dois la faire rectifier Wink et regarder si il ne faut pas changer les vis.
Si c'est un serrage par pression + angulaire il faut changer les vis pcq elles s'étirent.

J'espère t'avoir aidé un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
gtadecarpette
Amateur
Amateur
gtadecarpette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 03/09/2010
J'habite : CAMBRAI
Voiture : FORD MONDEO BREAK 2.0 DI 115 , BRAVO TD 75 SX CLIM 1997, bravo 1.4 12v 1998
Age : 42

Culasse td 75 et td 100 identique ? Empty
MessageSujet: Re: Culasse td 75 et td 100 identique ?   Culasse td 75 et td 100 identique ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:32

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse td 75 et td 100 identique ? Empty
MessageSujet: Re: Culasse td 75 et td 100 identique ?   Culasse td 75 et td 100 identique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse td 75 et td 100 identique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur jtd identique td 100
» Bielle identique sur 4 et 5 cylindres?
» bravo=brava pas toujours identique
» Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT)
» joint de culasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: