Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Turbo qui sifle tres fort sans puissance

Aller en bas 
+3
Sp@rks
gael123
superrcafone
7 participants
AuteurMessage
superrcafone
Amateur
Amateur
superrcafone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 68
Inscription : 23/11/2010
J'habite : La Louviere (Belgique)
Voiture : Alfa romeo Spider / 156Sw
Age : 42

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:26

le turbo de ma Bravo sx JTD 100 soufle tres fort mais ne donne aucune puissance.

j'ai regardé du coté des durites, elles ont l'air saines mais pleines d'huile même l'intercooler est plein d'huile.

Quelqu'un a deja eu le cas?
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:26

L'huile c'est un peut normal, y'en a toujours qui sort du turbo, après faut voir la quantité, faut pas non plus que ça coule Mr. Green

Par contre le turbo qui siffle fort et sans puissance ça sent le turbo hs Confused essaye de regarder le turbo de plus prêt
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:05

Salut,

As tu regardé du coté du collecteur d'échappement ? Le bruit vient bien du turbo en lui même ou d'ailleurs ?

L'huile vient surtout du recycleur des vapeurs d'huile qui se vide avant le turbo. C'est donc normal d'avoir de l'huile de ce coté là Wink


________ www.fiat-bravo.org _________
Turbo qui sifle tres fort sans puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Turbo qui sifle tres fort sans puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
superrcafone
Amateur
Amateur
superrcafone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 68
Inscription : 23/11/2010
J'habite : La Louviere (Belgique)
Voiture : Alfa romeo Spider / 156Sw
Age : 42

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: après demontage des durites   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:33

Alors voilà, en regardant de plus pres le turbo on s'est aperçu qu'il venait d'être changé (il fait ecrit brava dessus) en démontant les durites pour vérifier le jeu de la turbine on a remarqué que tout était nikel dans le turbo, il est sec et n'a aucun jeu (ouf)

Par contre les durites ainsi que l'inter-cooler sont remplis d'huile je pense donc que l'ancien propriétaire a cassé le turbo et l'a changé sans nettoyer les durites ( :719692: )et quand il a esseyé la voiture a du se dire qu'il vallait mieux la vendre.

Demain tout l'ensemble durites et inter-cooler passe au bain nettoyant et je vous tiens au courant du resultat. Wink

Merci pour vos conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:29

Un conseil,

Inspecte bien toutes les durites du turbo et de l'intercooler, même après les avoir nettoyées car il se peut qu'une limaille du précédent turbo cassé soit restée coincée quelque part...

Regarde même avec une lampe de poche...

Je parle en connaissance de cause... J'ai remplacé un turbo et pas vérifier ça... Résultat la limaille est partie et a tout cassé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:25

parfois une fissure sur une durite de sural c'est pas évidant a voir, déja vu sur un jtd 115, rien visuellement, changement de durite, et c'était reparti, yavait une fuite qu'on avait pas vu même en regardant pendant 2 heure durite déposée ...

voit peu étre si tu a un jtd en casse a coté de chee toi, choper un jeu de durites a moindre frai et essayer de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
superrcafone
Amateur
Amateur
superrcafone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 68
Inscription : 23/11/2010
J'habite : La Louviere (Belgique)
Voiture : Alfa romeo Spider / 156Sw
Age : 42

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: bien vu   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:54

oui bien vu c'est vrai que ça peut arriver soit une limaille soit une fissure qui se voit pas mais une fois la pression revenue s'ecarte! suibete

je vais déjà commencer par tout nettoyer et voir si les crasses ont pas formé une pâte impossible a enlever. jpenserai a bien regarder si il n'y a pas de limaillle par la même ocasion thumright
Revenir en haut Aller en bas
superrcafone
Amateur
Amateur
superrcafone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 68
Inscription : 23/11/2010
J'habite : La Louviere (Belgique)
Voiture : Alfa romeo Spider / 156Sw
Age : 42

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: c'est pas les durites   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:22

alors voilà les durites ont été nettoyées resultat aucun changement Evil or Very Mad

apparement ca viens du collecteur d'admission. J'ai contacté mon dé molisseur preferé qui me le laisse pour 40€, cool, parcontre il m'as dit que c'est très rare que le collecteur soit hs.

Pensez que c'est possible vous? Ou alors peut-etre un joint ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:20

peut étre un joint de collecteur oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:13

c sur c que c pas de trace d'huile sur les bord des durite qui va changer quelque chose. de l'huile y en a toujour dans c'est partie la

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Turbo qui sifle tres fort sans puissance Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
superrcafone
Amateur
Amateur
superrcafone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 68
Inscription : 23/11/2010
J'habite : La Louviere (Belgique)
Voiture : Alfa romeo Spider / 156Sw
Age : 42

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:34

le collecteur d'admission a été deposé. resultat le joint était cassé.

le collecteur, lui, est nickel.

On s'est aperçu aussi que l'ancien propriétaire avait déjà esseyé de resoudre ce problème car la pluparts des boulons étaient desserés mais pas ceux du collecteur en fait il n'etait pas arrivé à le déposer.

J'ai hate de ressecevoir le nouveau joint pour esseyer tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:08

collecteur desseré, joint HS, a mons avis tu l'as trouvé ton problème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
superrcafone
Amateur
Amateur
superrcafone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 68
Inscription : 23/11/2010
J'habite : La Louviere (Belgique)
Voiture : Alfa romeo Spider / 156Sw
Age : 42

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:29

Garychworth a écrit:
collecteur desseré, joint HS, a mons avis tu l'as trouvé ton problème ...

ouais j'espere bien! je reçois le joint demain on verra ce que ça donne. Si c'est bien ça normalement samedi la bravo est de nouveau en route toute fraiche car je profite de l'ocasion pour changer tout ce qu'il ya a changer (courroies, alternateur car il faisais des variations de tension,bougies de prechauffage)

le point positif c'est que tout l'ensemble de la surralimentation à été verifié et nettoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:54

Au risque de paraitre un peu pinailleur, je te conseillerais de serrer ton collecteur d'admission a la clef dynamométrique si tu en as une, au couple de serrage préconisé sur la revu technique automobile, c'est a dire 25 nm (de source sur puisque je l'ai sous les yeux). Les serrages sur des pièces fixé par de nombreux goujons ne pardonne pas trop des serrages pas trop ajustés, avec un risque d'exploser un goujon dans la culasse. De tout passer a 25 nm, et de repasser et refaire claquer ta clef sur tous les goujons être sur de ton coup (moi je finasse tellement que ce genre de serrage je les fait en deux passes, une au 3/4 du couple pour amorcer le serrage et bien mettre la pièce en place, et une au couple pour finir).

Si t'as un goujons moins serré entre deux bloqué à mort, il aura facilement tendance a finir par se barre avec les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
superrcafone
Amateur
Amateur
superrcafone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 68
Inscription : 23/11/2010
J'habite : La Louviere (Belgique)
Voiture : Alfa romeo Spider / 156Sw
Age : 42

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:28

ca y est je viens de recuperer ma bravo!

le probleme est resolu et en plus j'en ai profité pour changer les courroies, une poulie de la distrib, et l'alternateur.

Le hic c'est que j'ai bien l'impression qu'il y a quelques chevaux qui se sont egarré sur les 100 me demande si y a pas un debimetre a changer.

comment savoir?

a ouais je me demande aussi: est-ce que vous avez des problemes quand vous changez d'essuies glace coté conducteur?

parce que deja sur mon autre bravo 1.4l j'avais eu un probleme pour trouver le bon essuie glace et sur celle ci celui de ma 1.4l (qui allais a merveille) ne fonctionne pas du tout sachant aussi que c'est un bosch, comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:52

De mémoire ce sont des 550 coté conducteur (faut vérifier).

La taille va être la même sur toute les bravos. Il faut juste faire gaffe de ne pas mettre l'attache en plastique à l'envers Wink

Pour le débitmètre, en général, tu dépasses pas les 3000Trs et les montées en régimes sont trèèèèèèsss laborieuses Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Turbo qui sifle tres fort sans puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Turbo qui sifle tres fort sans puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
superrcafone
Amateur
Amateur
superrcafone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 68
Inscription : 23/11/2010
J'habite : La Louviere (Belgique)
Voiture : Alfa romeo Spider / 156Sw
Age : 42

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:50

ouais c'est ca pour l'essuie glace jvai regarder demain

mais pour le debimetre je me pose des questions.

elle monte en regime mais je sens qu'elle est faible en fait.

elle donne pas tout ce qu'elle a, j'ai roulé en lancia dedra 1,9 tds et ca poussais plus.

depuis j'ai perdu l'abitude des diesels, j'ai eu que des essences, des 2,0l pour la plus part, je sais que c'est pas comparable mais c'est pour dire que je sais ce que ca donne une centaine de chevaux.

là, elle a du mal, en rentrant chez moi je l'ai testé. j'ai poussé casi partout histoire de comparer avec ma 1.4l 12v de 80ch. en montée elle se traine mais en descente je sentais qu'elle avait beaucoup plus facile mais j'ai eu du mal a atteindre 190km/h la ou je les atteind avec ma 1.4l.

et a 140 quand j'appuie on dirrait que rien ne se passe

comment elle va la votre?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 7:59

verifie t'es durite de turbo si t'a pas une fuite. elle fume?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Turbo qui sifle tres fort sans puissance Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:30

+1 pour la fumée. Si elle fume un peu trop noir, c'est ton EGR qui est bloqué ouvert.

Si le turbo siffle un peu fort à ton gout, regarde effectivement les durites Wink

Sinon, pour la lancia, j'ai eu une thema 2.5 TdS, ça poussait plus fort que la bravo alors que le rapport poids/puissance est le même (environ 11.5 kg/ch). Ceci pour deux raisons:

- Turbo qui poussait à 1.8bar en overboost (avec fonction centrale à charbon)
- Cylindrée plus grosse, donc plus de couple

Je ne sais pas si la dedra avait aussi l'overboost mais en tout cas, elle a un poids puissance beaucoup plus élevée. Donc si elle n'a pas l'overboost, elle n'est pas censé pousser plus que la bravo Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Turbo qui sifle tres fort sans puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Turbo qui sifle tres fort sans puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:07

question, il ne pourrait pas tout simplement être hs (le turbo) quand il siffle beaucoup Question
j'ai déjà entendu que des personnes ont du changer leur turbo mais je ne sais pour quelles raisons..........
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:10

C'est possible mais cela reste rare. Faut vraiment lui en faire voir de toute les couleurs pour flinguer un turbo Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Turbo qui sifle tres fort sans puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Turbo qui sifle tres fort sans puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:14

merci pour l'info...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superrcafone
Amateur
Amateur
superrcafone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 68
Inscription : 23/11/2010
J'habite : La Louviere (Belgique)
Voiture : Alfa romeo Spider / 156Sw
Age : 42

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:08

mon turbo ainsi que toutes les durites ont ete verifiées parceque justement il soufflais tres fort.

c'etait le joint du collecteur qui etait cassé.

j'en ai profité pour virer l'egr dans les regles de l'art.

maintenant ce qu'il y a c'est que je trouve qu'elle ne pousse pas assez a mon gout et je me demande si je devrai pas remplacer mon debimetre

et elle ne fume pas du tout au fait
Revenir en haut Aller en bas
superrcafone
Amateur
Amateur
superrcafone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 68
Inscription : 23/11/2010
J'habite : La Louviere (Belgique)
Voiture : Alfa romeo Spider / 156Sw
Age : 42

Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:16

pour ceux qui aurais le même probleme a l'avenir si votre jtd siffle tres fort et qu'il se traine:

1) verifiez les durites ( etat, emboitement...)

2) verifiez la vanne egr (virez la en bouchant les orifices avec des toles et n'y pensez plus)

3) verifiez le collecteur d'admission (voir si il est intact et verifier le joint, le mien etait "coupé" a un endroit)

4) si le probleme persiste verifiez le débimetre (dans ce cas le sifflement aura disparu par les operations precedentes, la voiture ne fumera pas plus que normal mais manquera toujours de pêche, esseyer de le nettoyer à l'aide de nettoyant pour frein ou le remplacer)

j'ai commandé mon debimetre chez ITALIA RICAMBI, je vous tiens au courant dès que je le recois.

merci a tous pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:19

salut désolé si je dettere ton sujet me rappel le mien,

http://bravo.forumactif.com/t10061-brava-a-l-huile

surtout l'huile dans les durites et l'intercooler

j'ai eu comme toi, j'ai nétoyyé tout me circuit d'air, intercooler (tout plein d'huile) j'ai meme changer le turbo (ancien peter d'huile, joint de rotor hs) , mais j'ai toujours autant d'huile, le turbo "neuf" reçoit comme l'autre

un garagiste pensait à un problème de joint de queue de soupapes, ce qui mettrai une surpression dans le carter et donc dans le turbo via le reniflar....

rien à faire à part déculasser... moi j'ai laisser comme ça, certe le moteur va s'ncrasser mais ça peut mettre des années avant de poser soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo qui sifle tres fort sans puissance Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui sifle tres fort sans puissance   Turbo qui sifle tres fort sans puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo qui sifle tres fort sans puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un burn très très chaud
» brava très très molle
» Différence entre jtd 105 et 110 ? La 110 marche fort !
» Trop fort
» la ils ont fait fort....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: