Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 consomation trop élevée ???

Aller en bas 
+4
tankeR
clem
jiip
legone38
8 participants
AuteurMessage
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:22

bonsoir tout le monde Exclamation avec le plein soit 55 litres a peu près je fait entre 650 et 750 kms .j'aurai voulu savoir si cela était normal sachant que je roule de façon normale avec un boitier additionnel power box .si il s'avère que c pas normal que faire pour y remédier ? ah j'ai oublier :j'ai condamner la vanne egr et j'ai un décata .voila j'attend vos réponses merci .
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:51

pour moi ca me parait beaucoup pour un jtd (entre 7.3l et 8.5L alors qu'il est plus courant de les voir tourner entre 5 et 6l) , en moyenne, j'tourne a 8.3L sur le mouton, et c'est pas un jtd!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 0:00

En plus le réservoir fait 60 litres dont 7 litres de réserve !

Moi je tourne à un bon 6 litres en roulant bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:59

aujourd'hui jai nettoyer mon filtre a air green car il était bien crade .peut etre que sa viens de ça .
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:54

ca peut jouer, mais de la a consommer autant... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:57

évite la conduite on off, et conduis au couple sans boitier tu verras la différence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:12

tankeR a écrit:
évite la conduite on off, et conduis au couple sans boitier tu verras la différence Very Happy

késako??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:24

Tu vois les jeunes en scoot qui ne font que mettre des coup d'accélérateur sans jamais être progressif ? Bah c'est ça Razz

On dit on/off car on a l'impression qu'ils n'ont pas une pédale mais un interrupteur Razz

Plus sérieusement, causes courantes de sur-consommation (en général lié à des baisses de perf):

- La conduite mais c'est déjà dit Razz
- Filtre à air très crade
- Filtre à gasoil bouché (perte de perf avec parfois broutage et fumées)
- Sonde encrassée (débimètre, pression de sural'...)

________ www.fiat-bravo.org _________
consomation trop élevée ??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
consomation trop élevée ??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:44

ok merci! thumright
Revenir en haut Aller en bas
kikool
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 02/11/2009
J'habite : 58
Voiture : td100 sx et 105jtd
Age : 41

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:23

slt

elle fume la bravo ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:50

non pas specialement ,le débimetre est neuf mais je pense que je vais nettoyer la sonde de surpression car j'aurai du le faire quand j'ai suprimé l'egr
Revenir en haut Aller en bas
ClubbiI
Amateur
Amateur
ClubbiI


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 52
Inscription : 05/04/2010
J'habite : Ille et Vilaine
Voiture : BRAVO JTD GT 105
Age : 34

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:56

Moi mon embrayage est vraiment mort maintenant et meme en conduite économique sans faire patiner en accélérant, je consomme plus qu avant ! :O

Genre je perd 25/30 bornes sur chaque trait du compteur :/

CA ME SOULE !
Revenir en haut Aller en bas
blaked
Connaisseur
Connaisseur
blaked


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 21/09/2010
J'habite : Montpellier/Alès
Voiture : JTD 105 GT/80.16v SX
Age : 34

consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:39

Pour ma part je tourne entre 8-9L/100km avec mon JTD 105. Tous les filtres viennent d'êtres changés ils étaient dans un sale état et j'ai aussi nettoyé le débitmètre qui était rempli de me****...
Je pourrais vous dire si ca influe beaucoup sur la consommation.
A chaque accélération je dégage une bonne fumée noire.

J'ai entendu dire que les pneus neiges pouvaient augmenter la consommation, est-ce vrai ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consomation trop élevée ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation trop élevée ???   consomation trop élevée ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consomation trop élevée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis de consomation
» gros consomation d'huile
» Consommation élevée ou pas?
» Conso très élevée ....
» Consommation elevée Mjet 1.6 16V 105Ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: