Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PB leve vitre gauche Bravo jtd 100

Aller en bas 
+2
pikouik
Bravissimo
6 participants
AuteurMessage
Bravissimo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 6
Inscription : 14/09/2010
J'habite : Isère
Voiture : Bravo 1.9JTD 100 Bleu nuit
Age : 48

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:06

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon lève vitre avant gauche. Il se trouve que ma vitre par moment ne remonte plus. Le moteur à l'air de ne plus fonctionner. Après investigation et teste au multimètre, le bouton me semble bon, il envoie bien l'information.
Donc part déduction, le moteur devait être fatigué. Je le change par un moteur acheté à la casse. Mais le problème persiste.

Est ce que cela viendrai de mon bouton de lève vitre ou alors d'un autre problème électrique, tel un relais que gère le système de lève vitre?

Je vous remercie pour les infos que vous pourriez me donner sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:12

Alors, as tu pensé a vérifié l’état de ta crémaillère, elle est peut être juste grippée.

Sinon, as tu testé ton moteur sans le mettre dans la crémaillère, dans le vide, juste pour voir si il reçoit vraiment le courant, et tourne?
Revenir en haut Aller en bas
Bravissimo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 6
Inscription : 14/09/2010
J'habite : Isère
Voiture : Bravo 1.9JTD 100 Bleu nuit
Age : 48

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:20

J'ai changer, le moteur et la crémaillère, le système complet et j'ai le même problème lors de la remonté de la vitre.
La descente va super bien, mais parfois la remonté ne fonctionne plus et impossible de faire remonter la vitre obligé d'attendre le bon vouloir du système électrique.

Pour moi à l'heure actuel, le système de remontré de la vitre est mis hors de cause.

Je me penche plus sur un pb électrique mais là c'est pas mon fort.

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 8:09

c'est un probleme recurent sur bravo tous modelle confondu. a pas laissé du jeu dans les glissière de la vitre et mettre du savon pour les aidé y a pas grand chose a faire.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:45

Je pensais a sa Flat, mais aussi parfois a la connectique entre la porte et le véhicule, mais c'est quand même plus rare et ne donnerais pas l'impression de forcer, sa ferait, marche coupé marche coupé etc...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:48

Pour commencer quand tu appuies sur l'interrupteur, écoute pour voir si le relais "clique"... Même si ta vitre ne remonte pas, tu devrais entendre au moins l'impulsion en actionnant l'interrupteur.

Sinon y a un soucis à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
Bravissimo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 6
Inscription : 14/09/2010
J'habite : Isère
Voiture : Bravo 1.9JTD 100 Bleu nuit
Age : 48

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:20

Merci à vous pour vos réponses.

Si je me souviens bien lors de mes testes, il me semble que le relais ne clique pas lorsque j'actionne le bouton de remonté de vitre.

Je suppose que ça peut venir de là, par contre je n'arrive pas à trouver les plans électriques pour connaître la référence du relais et ou il se trouve (j'ai trouvé le fusible correspondant mais aucun relais dans les alentours).

Pouvez vous m'éclairez sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:43

Pour faire un essai tout simple avant de démonter histoire de voir si c'est bien l'interrupteur qui ne commande pas le relais, démonte l'interrupteur de la vitre passager et essaye le sur la côté conducteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:49

la bravo a dradoune aussi a ce problème de vitre qui marche ou pas.
j'ai remarqué qu'en claquant la porte il repartait des fois....
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:06

c'est le moteur qui force et quei a du mal a remonté la vitre la vitre va doucement et ha un momment elle s'arrète. sa fait pareil sur la mienne et 70% des bravo pour pas dire 100%

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:58

Sinon, le relais se trouve derrière la boite à gant. Si tu as de la chance, tu as une trappe dans la boite à gant, et si tu n'as pas de chance (comme moi) il faut sortir ta boite à gant Wink

Pas de problème de remonter sur la mienne après 260 000km. Si un moteur ne force pas (fonctionne au ralenti), c'est le condo qui foire car c'est lui qui donne la puissance au moteur.

Dans ton cas, je pencherais plus pour le relais. Quand ta vitre daigne remonter, entend tu le déclic dans la boite à gant? Remonte t'elle normalement ou force t-elle ? Si tu ne l'entend pas quand ça foire et que la remonter est normal quand ça fonctionne, tu peux changer ton relais après à voir vérifier interrupteur comme dit par clem Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:49

Sp@rks a écrit:
Sinon, le relais se trouve derrière la boite à gant. Si tu as de la chance, tu as une trappe dans la boite à gant, et si tu n'as pas de chance (comme moi) il faut sortir ta boite à gant Wink

Pas de problème de remonter sur la mienne après 260 000km. Si un moteur ne force pas (fonctionne au ralenti), c'est le condo qui foire car c'est lui qui donne la puissance au moteur.

Dans ton cas, je pencherais plus pour le relais. Quand ta vitre daigne remonter, entend tu le déclic dans la boite à gant? Remonte t'elle normalement ou force t-elle ? Si tu ne l'entend pas quand ça foire et que la remonter est normal quand ça fonctionne, tu peux changer ton relais après à voir vérifier interrupteur comme dit par clem Wink

les condo sont pour les moteur monophasé. il donne pas la puissance au moteur mais leur donne l'impulsion au depart pour demarrer. et y en a pas pas sur les moteur a courant continu

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:40

sur la bravo a sandra la vitre n'a jamais de mal. soit elle monte soit il n'y a aucun bruit et elle ne bouge pas. même si on l'aide elle bouge pas, peu importe ca position.

sur ma bleu il y a le problème dont tu parle. le moteur a du mal coté passager.
Revenir en haut Aller en bas
Bravissimo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 6
Inscription : 14/09/2010
J'habite : Isère
Voiture : Bravo 1.9JTD 100 Bleu nuit
Age : 48

PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:20

Je vous remercie tous pour ces informations que vous avez pu me donner.

JE viens de changer mon relais de commande de lève vitre et toute son électronique, car ce relais à de l'électronique pour gérer la remonté de la vitre. Et c'est sur la remonté qu'il y avait un problème, le relais marchait par moment quand il le souhaitait.

Maintenant période de teste avec mon nouveau relais.


Peut être a bientôt,
Et encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: PB leve vitre gauche Bravo jtd 100   PB leve vitre gauche Bravo jtd 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB leve vitre gauche Bravo jtd 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de leve vitre
» Démonter le moteur du leve vitre
» Leve vitre HS?
» problème de lève-vitre
» /!\ lève vitre passager HGT /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: