Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 embrayage mort ou normal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:04

bonjours a tous
voila sur ma titine je change mon câble 3 fois en moins d un an cher a 46 euro le câble .
l'embrayage me parais super dur quand je prend une autre voiture c du beurre a coter de la mienne .
Alors la question faut il changer l embrayage ? ou que faire ?
merci d'avance
a oui si quelle qu'un a deja change un embrayage quelle sont les difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:53

combien de km?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage mort ou normal Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:34

124000 km
si besoin d autre infos n esitais pas motorisation 1.6 16
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:16

si t'a deja changer ton cable et que sa force toujour c que ton mecanisme a du chauffé. 124 000 ton embrayage doit arrivé en fin de vie. si t'a pas d'autre soucis tu peu continuer comme sa t'en que t'es vitesse passe bien. si sa te derange trop tu peu changer ton embrayage. y a rien qui puisse jouer sur la dureté de ton embrayage a part ton mécanisme a changé y a pas de reglage...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage mort ou normal Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:47

oue les vitesse passent bien !!! mais la pédale elle ais dure puis j ais l impression quelle a du mal a remonter enfin elle remonte mais pas comme sur une clio 2 ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:30

peu être le passage du câble qui est mauvais, et ca force, le câble s'use jusqu'à casser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:42

ben non y a des collier expré il passe bien dedans
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:22

parce que t'a changer les câble pour quel raison?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage mort ou normal Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:59

il ont cassé comme j'ais marqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:56

bonjour j'ai le meme probleme et j'ai changer mon embrayage et butter sa etait bien pendant 3 mois et la je re casse les cables
le garagiste ma dit que ca vener du volant moteur qui doit etre rayer .. durdure ..je doit touts redémonté enfin j'aime ma titine donc je vais la refaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:00

je voi pas le rapport entre le volant moteur... surment parce qui en a aucun et que c un volant moteur monobloc

moi j'ai changer le mien recement et le nouveau couine et la pedale est bien plus dur je pense a un problème de qualité... si j'ai encore des probleme sa sera chez fiat que je prendrait le cable

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage mort ou normal Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:35

oui j'ai des doutes aussi je pense que ces peut'etre la qualité du cable car mon embrayage et la buté et neuf ou un probleme dans la boite a vitesse car la pedale et dure et quand la voiture et bien chaude les vitesse commence a etre dure a passer .donc quand la voiture et en repos pendant 1h tout redevien normal grrr
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:52

tu a graissé ta butée quand tu l'a changer? ce probleme est du a des probleme de dilation et pas des probleme de cable.

moi je vais passer le cable au wd40 pour qui glisse mieu dans la gaine mais a mon avis c'est des problème de qualité des enrobage du cable et de la gaine qui utilise pas les meme matériaux

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage mort ou normal Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:40

pollux a écrit:
oui j'ai des doutes aussi je pense que ces peut'etre la qualité du cable car mon embrayage et la buté et neuf ou un probleme dans la boite a vitesse car la pedale et dure et quand la voiture et bien chaude les vitesse commence a etre dure a passer .donc quand la voiture et en repos pendant 1h tout redevien normal grrr

ah ben le mouton me fait la meme, pourtant c'est pas un embrayage a cable... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage mort ou normal Empty
MessageSujet: Re: embrayage mort ou normal   embrayage mort ou normal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage mort ou normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» symptome d'un embrayage mort?
» Normal ou pas ?
» Petite question autoradio
» est que c'est normal.....!!! mes freins
» çà parait normal..!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: