Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric

Aller en bas 
+3
Sp@rks
flat6
zeu perenoel
7 participants
AuteurMessage
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Empty
MessageSujet: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric   Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:01

Aujourd'hui j'ai été quitte pour une belle frayeur : j'étais en train de monter ma brava sur cric, et avant que j'ai pu mettre la chandelle en place, le cric a laché, et s'est plié sur le coté. Je me suis retrouvé quasiment coincé entre la voiture et le mur. Si la tige filetée du cric n'avait pas retenu l'ensemble, je serais à l'hosto en ce moment même avec quelques côtes cassées et autre joyeusetés.


Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Cric

Juste pour rappeler qu'il est très dangereux de travailler sous une voiture maintenant uniquement avec un (des) cric(s), parce que c'est de la M**DE, et que si le cric craque, et bah PAF !

(là c'était le cric d'une 306, mais la solidité est la même pour nos bravo(a)/maréa)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric   Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:10

faut pas oublié que les cric vendu avec les voiture sont de outil de dépannage pas adapté pour une utilisation répété ( l'acier fatigue les soudure aussi) problème que t'aurait pas eu avec un cric hydraulique... mais cela n'empêche pas qu'il faut toujours mettre des chandelle et sécurisé la levé d'un véhicule

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric   Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:22

flat6 a écrit:
... problème que t'aurait pas eu avec un cric hydraulique...

Il était sur ma liste des courses ... maintenant je l'ai mis en gros Mr. Green

(ça fait tout drôle n'empêche quand on voit la voiture avancer vers toi alors que tu est dos au mur pale )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric   Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:32

mais sa va toi t'es tous fin!! meme si sa tombe tu passe partout hihi

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric   Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:37

Même avec le cric hydraulique, je ne prend pas le risque d'être sous la voiture sans avoir mis mes bonnes grosses chandelles en acier fabrication maison Razz

Des accidents de ce genre arrivent souvent et se soldent en général par des morts.
La chance qu'a eu papanowel, c'est de ne pas être encore sous la voiture. Wink

Une paire de chandelles coute entre 20 et 30€ en centre auto. Cette investissement est obligatoire si vous tenez à votre vie, qui elle, n'a pas de prix Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric   Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:59

la chandelle faite maison avec des soudure boullette c'est pas un gage de sécurité non plus ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric   Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:16

Chandelles faites par mon Grand père qui était le soudeur radio chargé de l'entretien de la centrale de Chinon.
Vu que la centrale est encore debout, je pense que ses soudures sont de qualité Wink

L'acier est hyper épais et le cordon est nickel et protégé par une peinture anti rouille. Donc j'ai toute confiance en ces chandelles vu que même à 70 ans, il est encore capable de faire des soudures impeccables avec son poste à souder fait aussi par ses soins Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric   Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:30

Des crics hydraulique, j'en ai plié un de deux tonnes en levant une voiture de moins de 2 tonnes, donc maintenant, c'est cric+chandelles si j'dois passer dessous, sinon fosse, comme sa pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric   Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:30

moi j ai deux gros cric +des chandelle et quand je suis en desou je ne suis jamais a mon aise , avec le cric d origine c est juste pour changer une roue sur autoroute et encor Mad j ai vraiment pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric   Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:47

Quand je demonte la roue, je la mets tjs sous la voiture.
Grace a ca, mon pere est tjs la aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric   Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 1:20

Idem je mets la roue sous la voiture, sinon pour bricoler c'est cric hydraulique (3 tonnes) + 2 chandelles, je fais en sorte que ça pose sur les 3 et la j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric   Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESP, AFS... faut-il les désactiver sous la neige ?
» levage HGT au cric roulant?
» Installer du 18 pouces
» voiture qui demare jamais et mecano qui dit PMH
» parfois, faut pas insister...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: