Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Code clé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Code clé Empty
MessageSujet: Code clé   Code clé Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:59

bonjour,
Ma F.B. TD75 fait des siennes pour demarrer. Elle demarre plutot bien le matin, mais a beaucoup de mal dans l'apres-midi. J'ai pensé aux bougies de prechauffe. Pas eu le temps de regarder encore, mais j'ai une question....le voyant "code" avec une forme de clé reste allumé. En regardant le livret technique j'ai lu que la voiture pourrai avoir des pb de demarage si le code clé n'etait pas reconnu. J'ai testé avec une clé de rechange, le voyant a disparu et la voiture a tres bien demarré. Mais cela n'a fonctionné qu'un jour !
Y a t-il quelque chose a faire pour le code clé ? genre le desactiver ou je ne sais quoi...?
Autre question : est ce que la chaleur pourrai etre responsable car elle demarre plus facilement le matin ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:11

Salut,

Même avec la deuxième clé, cela ne marche plus ?
Si tel est le cas, ton antenne de neimann a du lâcher.

Après, pour l'histoire matin/aprem, les température va agir sur la transmission des ondes, d'où, peut être, cette différence Wink

Pour les préchauff, tu aurais des probs le matin mais pas l'aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:04

Bonjour,
Si le voyant code reste allumée ce n'est pas la peine d' insisté, elle ne démarrera pas sauf si tu as changé ton électrovanne de stop par une non codée. Moi j'ai eu ce problème, lorsque je voyais que voyant restait allumé, je retirais la clé et je recommençais. Mais maintant j'ai fais refaire une clé non codée et j'ai collé la puce de la clé codé a coté de l'antenne du neiman. Depuis plus de problème! Tu as raison le problème est plus fréquent par temps chaud.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:36

Il arrive que la voiture démarre quand même avec un voyant code allumé. Il m'arrive de temps en temps d'avoir ce voyant allumé sans avoir de probs de démarrage Wink
Sauf que moi, il disparait au démarrage suivant Wink

Je ne connais plus le prix neuf d'une antenne de neimann, mais au pire va à la casse et récupère ça sur une bravo/a ou marea Wink
C'est pas difficile à changer, il suffit de démonter le plastique qui entoure le volant (fait gaffe au vis planquées pour le cache du haut). Tu verras l'antenne est un espèce d'anneau en plastique autour du neimann, tu peux pas le louper Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:45

Idem, ma marea démarre de temps a autre avec ce voyant allumé. je coupe le contact et redémarre, en général, il disparait.
Je pense aussi au capteur, pas très compliquer a atteindre, et tu en trouveras sur toutes la bravo/brava/marea pour pas grand chose en casse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:13

bonjour à tous et merci pour vos reponses.
Avec la seconde clé, ça a fonctionné la premiere fois, mais ensuite une fois la chaleur revenue, elle ne fonctionnait pas plus que l'autre. Je suis effectivement obligé de mettre et enlever la clé plusieurs fois avant que voyant ne s'eteigne , et ainsi la voiture demarre.
Il m'est aussi arrivé de demarrer la voiture alors que le voyant restait allumé.
Je pense que la chaleur joue pour beaucoup, car je l'ai placé à l'ombre cet apres midi et elle a demarrer du premier coup.
Je vais voir avec un garage Fiat et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:37

Si cela ne fonctionne pas mieux avec la clé de secours, c'est sur que c'est l'antenne de neimann.

Chez Fiat ils vont te dire: "Monsieur, il faut changer tout le système code (calculo + clef + serrure + neimann + EV de stop scellée dans la pompe). Ça fera 1500€" Shocked

On a déjà eu 2-3 membres qui ont eu le droit à de tels devis et qui ont finalement juste dépensé 20€ pour une antenne de neimann à la casse Wink

https://www.fiat-bravo.org/tout-sur-la-bravo-1-f5/probleme-de-fiat-code-t11923.htm

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:05

J'ai le meme souci avec la chaleur, alors je suis obligé de rentré et sortir la clé jusqu'a temps que ca marche, l'an dernier j'avais mis du WD 40 a l'intérieur du neiman et le souci avait disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:07

Citation :
j'avais mis du WD 40 a l'intérieur du neiman

Qu'est ce que du WD 40 ?

Est ce que je peux allé chercher à la casse une antenne de neiman de n'importe quelle F Bravo ? peu importe le model ? et est ce qu'on peut trouvé ça sur internet ? je ne suis pas une fana des casses Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:11

Toutes les bravo, brava et marea ont les mêmes antennes de neimann.
Sur le web, je n'ai pas réussi à en trouver. Confused

Le WD40 est un dégrippant qui ne résoudra pas le problème d'électronique que tu as. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:18

ok merci. Et chez Norauto ou un truc dans le genre, ils ne peuvent pas avoir ça ?
J'ai lu dans le lien que tu m'as donné, que le systeme s'arretait completement quand le voyant s'allumait . ... petite question : si le voyant s'allume au demarrage, est ce que le moteur ne reponds pas du tout ? Parceque lorsque mon voyant s'allume, le moteur "toussote", comme en hiver lorsqu'il a du mal a demarrer. Je ne sais pas si c'est important de le signaler pour mon "diagnostique" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:22

Sur le JTD, l'injection se coupe complètement.

Sur le TD, l'EV de stop reste fermé donc le gasoil n'arrive pas. Les toussotement doivent être du au peu de gasoil qui reste dans les durites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:45

J'ai vu la photo de la piece a changer....c'est ce qui ressemble à un relais, non ? est ce que c'est facilement changeable par quelqu'un qui ne s'y connait pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:22

C'est super simple. Comme dit plus haut, il suffit de démonter le cache du volant en faisant attention aux vis planqué pour le cache du haut (il faut commencer par le bas pour les voir).

Pour le démontage de la pièce en elle-même, je ne l'ai pas encore fait sur une bravo, mais en général, c'est très simple à enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:24

et le WD40 est une grosse connerie, le neiman est un contacteur électrique de puissance. LE WD40 est combustible a une certaine température a proscrire!! et sa ne sert a rien pour la détection magnétique ...
Revenir en haut Aller en bas
julient48
Amateur
Amateur
julient48


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 20/11/2011
J'habite : Nimes
Voiture : bravo 1.6 16s sx 1998
Age : 42

Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:02

Tout à l'heure en démarrant ma voiture mon voyant code clef est resté allumé. La voiture a démarré nikel et j'ai roulé 20 kms avec le voyant allumé mais en arrivant j'ai coupé le moteur et en essayant de redémarrer il s'est allumé puis éteint.
J'ai fait 100 bornes aujourd'hui sans ce soucis et là en soirée après être resté stationné en ville avec les warnings 10 min ça m'a fait ça §
Ce sont les ennuis qui commencent lol ? Il m'a semblé voir un post qui disait que après démontage d'une clef fiat il n'y avait rien dedans même pas de puce sur certains modèle ! D'après vous c'est une crise ou c'est mon antenne qui me lache ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jsplus.fr.gd
Contenu sponsorisé





Code clé Empty
MessageSujet: Re: Code clé   Code clé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code clé
» Pb Clé code sur Bravo 1.9D
» cle code
» clef
» voyant du code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: