Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Petite question niveau embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 38

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:14

Salut a tous,

Voila j'ai une petite question, ma brava a maintenant 204 000km, elle va niquel, juste j'ai remarqué que quand j'appuie sur la pédale d'embrayage , ça fait une sorte de "cloc" et je le sens aussi dans la pédale c'est comme ci sa donnait un tout petit coup dedans, en relâchant par contre jamais.

Mon ancienne 405 me faisais aussi ça, mais genre un "tac" grave quand j'appuie sur l'embrayage (jamais en relâchant), j'ai jamais cherché, mais la je voudrais essayer de la garder le plus longtemps possible Mr. Green

D'après vous vous c'est dû a quoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:27

Salut,

Vois du coté du ressort de rappel. Moi ça me le faisait uniquement en remontant par contre.
Un jour le ressort est venu avec le support, mais vu que la pédale remontait quand même, j'ai pas cherché à le remettre. Par contre j'ai un embrayage hydraulique ce qui n'est pas le cas sur le TD je crois Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Petite question niveau embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Petite question niveau embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:25

commande d'embrayage hydraulique sur td t'a combien de KM? t'es vitesse passe bien?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Petite question niveau embrayage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 38

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:55

Je crois pas que ce soit hydraulique, ya un câble et l'hydraulique c'est avec un capteur non ?

sinon l'embrayage je sais pas combien il a de km, la voiture en a 204 000 et les vitesses passent sans aucun soucis, juste des fois la marche arrière qui accroche très légèrement quand je vais trop vite avec (genre j'appuie sur l'embrayage et je passe la marche arrière dans le 1/4 de seconde, ça accroche, par contre si ya une vitesse d'enclenché avant, ça accroche jamais)

J'ai oublié de préciser, il y a aussi un petit couinement, je l'entendais pas avec le moteur (ni le cloc d'ailleurs), on ma parlé de la fourchette qui serait fatigué ? possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:06

J'ai le même genre de bruit sur ma 1.6 de 1996.
Embrayage et câble neuf, je penche pour un bruit au niveau de la fourchette ou peut être de la tringlerie, sans savoir ou et comment y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:08

normalement 1.2, 1.4 1.6 1.8 et 1.9D sont a câble les hgt JTD et TD sont hydraulique. regarde sur le dessus de ta boite su t'a un cable ou un récepteur hydraulique une petit vérin en acier. quand tu debraye tu entend encore ton bruit?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Petite question niveau embrayage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 38

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:10

Je regarderais

Sinon le bruit est pas continue, j'appuie sur la pédale, arrivé a 3/4 ça fait un "cloc" et je le sens dans la pédale, une fois débrayé a fond je peut appuyer relâcher jusqu'à 50% sans que ça fasse le bruit, et si je relâche totalement pour r appuyer, ça refait "cloc"
Par contre si je reste appuyer a fond il n'y a aucun bruit et pareil si je touche pas a la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:12

Pousse ta pédale avec la main et regarde l'histoire du ressort de rappel de la pédale (il est rouge sur la mienne donc facile à repérer). Je ne serais pas étonné que ce soit lui Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Petite question niveau embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Petite question niveau embrayage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 38

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:31

Donc j'ai été voir, pas de ressort de rappel, juste un bon vieux câble
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:28

regarde la course de ta pédale d'embrayage normalement 170mm. le réglage ce fait au dessus de la boite avec un écrou en plastique blanc

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Petite question niveau embrayage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 38

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:01

J'ai pas encore pu regarder, mais ce matin j'ai remarqué que quand elle est froide elle le fais pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 38

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:20

La course est bonne, j'ai regardé, graisse le câble et tout le mécanisme sur la boite, rien 'y fait .... le bruit vient de l'intérieure, j'imagine la buté ?
Quand il fait humide elle ne le fait pas, puis après 30 minutes de route ça commence .
Je pense que je vais laisser comme ça, je changerais en meme temps que l'embrayage quand il lâchera.
En tout cas 5000km que je roule avec et le niveau d'huile a pas bougé d'un mm, un bon petit moteur, j'ai juste du faire le gros ménage sous le capos, impossible de voir la couleur de la carrosserie Mr. Green j'ai profité que j'ai graissé le câble d'embrayage pour nettoyer aussi le débitmètre.

Petite question niveau embrayage P07061013470001.th


Petite question niveau embrayage P07061013480001.th


Petite question niveau embrayage P07061014240001.th
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 38

Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:47

Apparemment mon graissage na pas été inutile, j'ai roulé 1h et aucun soucis, ça n'accroche plus du tout et la pédale et beaucoup plus facile a appuyer (sur le coup j'ai cru que j'avais mal remis le cable Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question niveau embrayage Empty
MessageSujet: Re: Petite question niveau embrayage   Petite question niveau embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question niveau embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» question au niveau consommation gazoil???
» question au niveau calendre pare choc
» silencieu petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: