Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Bruit et vibration à l'avant droit sur un 105 JTD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

Bruit et vibration à l'avant droit sur un 105 JTD Empty
MessageSujet: Bruit et vibration à l'avant droit sur un 105 JTD   Bruit et vibration à l'avant droit sur un 105 JTD Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:02

Bonsoir à tous

J'ai un soucis qui m'inquiète sur ma Bravo:

En effet, entre 1 700 et 1 900 tours, pendant la decelleration, j'ai une vibration très forte dans tout le pédalier, et qui est beaucoup plus prononcé lorsque j'ai quelqu'un en passager, et ma copine me dis que sa vibre beaucoup de son coté (coté passager avant) dans les pieds en faite....

Je sais pas d'où sa viens car sa ne me le fait pas tout le temps.

En ville sa me le fait sur le plat, si je prend un dos d'ane, sa me le fait plus par la suite, et sa recommence 1 km plus loin.

J'ai bien penser à un roulement avant, ou ma jante (qui prend le + de bordure de trotoir) qui aurait mangé, mais je sais pas trop.

Je me tate même à l'envoyer en diag chez Fiat après avoir changer mes disques de frein avant.


2è problème: j'ai un bruit moteur très sourd (un peu comme une admission direct, en exagérant) passé 135, jusqu'a 145 km/h (hors vitesse autorisé je sais), et là c'est pareil, pas d'idée, sa viens pas de la boite à air en tout cas.

J'attend vos avis

Merci d'avance Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit et vibration à l'avant droit sur un 105 JTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit et vibration à l'avant droit sur un 105 JTD   Bruit et vibration à l'avant droit sur un 105 JTD Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:02

Salut,

Si tu montes à 3000 trs puis redescend vers 1700/1900 trs à l'arrêt (point mort), cela te le fait aussi ? Cela permettrait de voir si c'est un problème châssis ou moteur.

Pour ton 2ème soucis, c'est juste en 5ème sur l'autoroute ? Si c'est juste sur l'autoroute, vois si en débrayant le bruit disparait (moteur donc au ralenti mais vitesse de 130Km/h). Cela permettra aussi de voir si le prob est moteur ou châssis.

Pour tester ton roulement, tu lèves la voiture sans desserrer la roue du coté qui pose problème et tu essais de secouer ta roue avec une main à gauche et l'autre à droite (pas comme un bourrin non plus sinon tu vas descendre du cric ). Puis tu fais pareil avec une main en haut et une main en bas de la roue.

Si tu as du jeu de gauche à droite mais pas de haut en bas, c'est une rotule de direction. Si tu as du jeu sur les deux axes, c'est ton roulement Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Bruit et vibration à l'avant droit sur un 105 JTD Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bruit et vibration à l'avant droit sur un 105 JTD Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit et vibration à l'avant droit sur un 105 JTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit et vibration a l'avant
» Bruit et vibration a l'avant
» vibration volant !!
» Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ?
» bruit de roulement ou vibration genant dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: