Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 embrayage ou pas???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:56

voilà,je vien de m'acheter une jolie fiat brava 1.6 ess an 96 et maleuresement,depuis quelque temp,je sentais qu'en passant les vitesse,j'étais obliger de forcé dessus.et au bout d'un moment, en embrayant pour passer la 1ére,je sens que l'embrayage reste au fond et ne se relève plus et je ne pouvé plus passer les vitesse.est ce l'embrayage qui m'a lacher?ou la boite a vitesse?je suis allez voir un mécano et il m'a demander 400 euros de réparation(sa fait mal au porte feuille)jai aussi 2 autre petit souci,la 1ére c'est que jai le voyant de l'airbag toujour allumé,jai regardé les fusible et apparament rien du tout.le 2éme souci,c'est que mon compteur kilométrique ne s'affiche pas(ya pas de lumière)la personne qui m'a vendu la voiture m'a dit qu'elle avait a peu près 90000km. est ce que vous pourriez m'aidez svp car je commence a déprimé grave surtout que sa fait méme pas 2 mois que je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:22

alors:
- je déplace ton sujet car tu n'es pas dans la bonne section (ici c'est les tuto, cad ou on explique coment faire telle ou telle chose)
- si ta pédale d'embrayage est restée collée au plancher sans remonter c'est le cable d'embrayage (j'ai eu le coup sur feu mon 1.8L, et ton mécano est un arnaqueur si il te prend 400€ pour ca, je m'en étais tiré pour 75€ avec facture)
-et enfin pour ton compteur, c'est certainement la led qui est grillée, mais poses la question dans un autre topic
voili Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:20

Salut,

D'accord avec Jiip pour le câble d'embrayage, c'est le premier truc à regarder.
Pareil pour la led de compteur.
Pour ton voyant d'airbag, il faut passer à la valise pour savoir se qui cloche. Ne tente aucune manip sur les airbags sans avoir débrancher la batterie quelques heures sous peine de te le prendre dans la tête Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
embrayage ou pas??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
embrayage ou pas??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:23

pour le voyant airbag, ca peut etre le truc de chauffage qui a coulé sur la centrale airbag, regardes au niveau du tunnel, cote conducteur, a cote de l'accelerateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:38

veuillez me pardonner d'avoir mal posté.je suis encore débutant alors.lol. donc en faite sa serai uniquement le cable d'embrayage?????méme si c'est ça,faut changer carrément tout(kit embrayage) ou juste le cable?n'ayant aucun savoir faire en mécanique,j'espère ne pas vous déranger en posant ces question.pour mon compteur kilométrique,donc sa serai surement une led qui a grié mais commen fait t-on?jai vu qu'il yavait 4 ou 5 vis et qu'il faut des clef alène pour déviser mais ensuite...une fois que je retire le bloc,ou faut t-il regardé si la led a grié ou pas?c'est derrière le compte tour?merci de m'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:37

Tu n'as pas besoin de changer le kit d'embrayage. Le câble suffit Wink

Pour être sur que ce soit le câble, regarde ta boite de vitesse (sous la batterie). Tu devrais voir le bras de l'embrayage avec le câble qui arrive dessus. Demande à quelqu'un d'actionner l'embrayage. Si le bras ne bouge pas, tu as trouver Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
embrayage ou pas??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
embrayage ou pas??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:45

si le bras ne bouge pas????jai regardé avec un de mes voisin et il ma dit que cétait le cable,kil fallait que je ressers car il ya l'enbout qui s'est déviser un peu.jai du la viser et l'embrayage s'est relever mais en embrayant a nouveau,le cable se redétend donc????des solution?
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:20

embrayage ou pas??? Dsc06014


L'image est la vue du dessus d'une boite de 1.6 Phase 1 ( 1996 )

tu peux y voir le bras ( qui part de la gauche ) ainsi que le câble d'embrayage et sa fixation ( milieu de la photo )
La tringlerie est plus haut sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:35

ton ecrou sur le cable d'embrayage est cuit il faut changer ton cable d'embrayage

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage ou pas??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:04

+1 Pour flat, avec le temps, le filetage a lâcher. Donc il faut changer le câble pour avoir un filetage tout neuf. Tu en as pour 25€ sur le web avec les frais de ports Wink
On est donc loin des 400€ annoncé par le garagiste (qui voulait surement changer l'embrayage au vu du prix donné)

________ www.fiat-bravo.org _________
embrayage ou pas??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
embrayage ou pas??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:44

merci les gars pour votre aide ainisi que vos soutien,sa fait vraiment plaisir.je ne regette pas de m'avoir inscris sur ce forum qui pour l'instat m'apporte beaucoups.merci pour précision de la foto,c'est super COOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:51

jai regarder le bras de l'embrayage et il bouge.mon cable ne veut pas se tendre.bon si vous dite qu'il faut changer l'embrayage alors je vais faire ça au plus vite en espèrant que c'est bien ça.au début,avec mon voisin,on a ressérer la tige en haut de la photo pour pouvoir tendre l'embrayage et c'était bien parti,tout remarché correctement,la pédale d'embrayage était de nouveau en haut(1ére;2éme;3éme;4'éme;5éme et la marche arrière sans accrochure)puis on a reéssayé mais la pédale s'est encore remi en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:20

essaye de changer le câble d'abord
si c'est surement que la fixation qu'est HS
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:49

change ton cable oui

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage ou pas??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:30

merci a vous.amicalement shainzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:04

jai trouvé quelqu'un pour me faire le cable d'embrayage(un mécano a son compte)sa va me faire en tout 95euros,est ce correcte???
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:40

j't'ai dit, moi j'm'en suis sorti pour 75€ pieces et main d'oeuvre, tu peux p'tet trouver moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:16

finalement,jai payé 95 euros au mécano et il ma tout réparé et j'en suis super satisfait.a début,je les essayer mais je n'arréter pas de caler alors le mécano a regarder de nouvo d'ou vené la panne et en faite,il s'agiré d'une durite qui a trop chauffé et cuit en méme temps,en voulant la retiré,elle se cassé malgré qu'un durite était en caoutchou.je les changer et tout remarche a merveille.merci a vous tous qui m'ont aider a trouvé la panne car au début,je croyé que c'était carrément l'embrayage et sa mauré couté 400euros.merci a vous tous....
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:54

De rien Wink
N'hésites pas si tu as d'autre problème ou juste pour blablater Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
embrayage ou pas??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
embrayage ou pas??? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage ou pas???   embrayage ou pas??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: