Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fumée noir et peu de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:59

hello les gens ! jespere vous profitez bien de ce jolie weekend sous le soleil !
bon moi c different.. ma bravo me fait un sale coup en ce momen .
elle demarre au quart, bon ca ca va , mais par contre 1ere et 2eme ya la puissance mais alors apres ... une catastrophe ! ca fume noir mais quelque chose de beau ! et bien sur pas de puissance .. le turbo va bien ..
mais c'est donc quoi le souci ? alors j'ai fait ma distri , mauvais calage de la pompe a injection ? debimetre ? ou autre ? MERCI d'avance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:06

je precise que le boitier de prechauffage n'est pa d'origine c'est un de depanage de lancia , il me permet de demarer.. d'apres le schema electrique de la revu tech , le boitier declencherai le debimetre d'air , possible ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:38

Grosse fumée noir et pas de puissance, je pense plus à ton EGR qui est bloqué ouvert. Regarde dans la section tuto, tu en as un qui explique comment le nettoyer ou le supprimer (je conseille la suppression d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:45

qu'es-ce qui te fait dire que ton turbo va bien?
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:52

Sp@rks a écrit:
Grosse fumée noir et pas de puissance, je pense plus à ton EGR qui est bloqué ouvert. Regarde dans la section tuto, tu en as un qui explique comment le nettoyer ou le supprimer (je conseille la suppression d'ailleurs Wink )

+1, jai eu la meme chose avec la mjt 120 egr bloquer ouvert et debimetre qui divaguais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:58

pour l' EGR pourquoi elle serai bloquer alors qu'elle fonctionner parfaitement avant mon joint de culasse ( je precise ke la voiture na pas rouler pendant 1 mois parce y'a eu des complication )
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:04

oui tu nous en dit la moitier en meme temp... coment tu veux qu'on aide.

donc t'a eu un joint de culasse... qu'elle symptome de joint de culasse? qu'es-ce qui a été fait? quel compliquation? quand est arrivé ton soucis de fumé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:12

désolé pour le language sms c'est une mauvaise habitude . joint de culasse donc c'etait la temperature qui grimper tres haut et rapidement malgres le froid qu'il fesait ( moin de 6 kilometre pour que le liquide deborde du vase et qu'elle monte en temperature.) la complication c'est que la clé pour serrer les vis de culasse a casser ... donc il a fallu que je rachete une clé et donc un joint de culasse car du coup seulement la moitier des vis etait bien serrer donc je n'ai pas voulu prendre de risques... ensuite le gazoil n'arriver plus aux injecteur mais c'est resolu. le boitier de prechauffage qui a lacher. maintenant qu'elle demarre impecablement ben je n'ai plus la puissance et j'ai la fumée. on avait penser a la pompe d'injection mal caler car j'en ai profiter pour faire la distribution . mais si vous me dites que c'est l'EGR ya t-il un moyen de le verifier ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:19

depuis le redemarrage sa fume ou c arrivé un poil après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:22

directement apres le redemarage
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:26

tu va dans le tuto mécanique et tu trouvera le tuto pour le nettoyage de legr ou sa suppression tu peu commencé par ca comme te le dit les autre sa coute rien. après si sa le faisait pas avant je pense pas que sa soit sa. comment a tu recalé ta distrib après avoir remis t'a culasse en place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:29

on avais fait les reperes avant de tout demonter
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:36

Pour l'EGR, il se peut que tu ais abimer une des conduites de vide. C'est la seul raison que je vois pour que ça le fasse après le remontage Wink
Au minimum nettoie le ça prend pas beaucoup de temps et c'est pas difficile à faire Wink
Si au démontage tu vois que la vanne est ouverte, cherche pas plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 7:35

si il aurait détériorée la durite de vide l'egr s'ouvrirait même pas donc pas de problème, c'est autre chose

http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f9/plus-de-compte-tours-ni-turbo-ni-autoradio-t12209-15.htm
tu nous dit que t'avais un joint de culasse et dans un autre poste un culasse fissuré. comment a tu fait pour calé ta distribution sur une culasse "neuve" sans t'es repère que tu a fait sur l'ancienne?

tu a donc visiblement contrôlé ton turbo comment l'a tu validé qu'il était bon?

pour moi y a forcement une chose qui c'est passer quand tu a fait ta culasse puisque sa le faisait pas avant ou quelque chose qui a pas supporté le démontage, un détail que tu a oublier ou une chose que tu as pas forcement vérifier.

ta caisse tourne bien en 1-2 ou c'est moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:14

enfaite j'ai remis l'ancienne culasse donc j'ai racheter une pour rien ! je l'ai fait approuver et elle etait bonne et elle redemarrer niquel . le turbo c'est pas moi qui la verifier je suis pas un super mecano . la premiere et deuxieme franchement ca marche , 85 en deuxieme pour decrasser ca marche mieu qu'avant. c'est apres que ca va plus
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:44

le problème c'est que les rapport n'ont aucun lien avec le fonctionnement moteur. sauf que la 1 sont de rapport cour et problème sur les supérieur c que t'a caisse sort pas sont couple donc sur 1er 2eme elle doit pas marché terrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:08

ce matin c'est une catastrophe .. je l'ai demarer pour la changer de place.. j'ai caler 4 fois , alors que c'est un diesel et que je la connais par coeur... aucune puissance et la fumée pire que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:19

a mon avis t'a un problème de calage sur ta pompe ou un autre problème avec ta pompe...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:33

Vérifie que ta pompe ne soit pas décalé d'un cran. Avec un cran de décalage, le moteur tourne mais avec un manque de puissance et des problèmes de sur-consommation. J'ai eu le prob sur la ZX Wink

Par contre je ne sais pas si le TD se pige pour le calage ?
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:14

Il a pensé a visser les 2 vis pour bloquer la poulie de pompe lors du calage de distribution ???

Et pour le calage de la poulie de vilebrequin (en bas) ne pas ce fier au repère car imprécis, Ouvrir la trappe en caoutchouc du volant moteur et s'aligner sur le 1er V du carter de boite en partant de l'avant et le trait volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:16

eriturbo c'etait ca le soucis la distri etait decaller d'une dent maintenant c'est bon c'est impecable . par contre ya un relais ou fusible speciale pour le poste ? parce que il re fonctionner mais quelque chose a du griller..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée noir et peu de puissance Empty
MessageSujet: Re: fumée noir et peu de puissance   fumée noir et peu de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée noir et peu de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bravo td 75 sx fumée noir
» huile noir
» Fuite d'air + fumée noir
» Grosse fumée noir et perte d'huile.
» probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: