Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entretien Mécanique

Aller en bas 
+4
The_D13_Shady
flo78
jbus3184
Urkaos
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:17

Salut tout le monde!!!
Ma bravo va bientôt faire les 19000 Km!!
et je voudrais bien savoir quel est l'entretien qui lui est nécessaire! (filtre, vidange... ect)
Merci de votre aide!!
ps: j'en suis fou :p
Revenir en haut Aller en bas
Urkaos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 27
Inscription : 18/02/2009
J'habite : Noisy le Grand, france
Voiture : Bravo II 1.6 MJT 105 Emotion
Age : 54

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:59

Normalement c'est à 30 000 km (ou un an)
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:49

Si tu respecte l'ordre de marche de FIAT, tu les verra dans 11000 bornes pour la premiere visite.

Si tu te sens bien et que tu as un minimum de connaissances mécaniques, tu fais la vidange toi meme. Pour ce faire, il te faut:

-1 filtre à huile (et la clé qui va bien car c'est bien serré)
-un filtre à air (et c'est la me**** à changer car soit tu passes sous la caisse en enlevant le plastron en plastique, soit tu enleve la batterie, le porte fusible et le support batterie car la boite à air est en dessous de la batterie.)
-De l'huile neuve (5W40, preconisation constructeur)
-1 joint d'étanchéité pour le bouchon de vidange
-1 bouchon de vidange de rechange en prevision car quand j'ai fait la mienne, j'ai flingué l'empreinte de la clé car le metal du bouchon est tres tendre!

Et surtout un peu d'huile de coude car c'est pas difficile et c'est nettement moins cher que chez FIAT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:05

Merci à vous pour les raiponces!!
Pour la vidange des 11000 elle as déjà été faite chez FIAT mais comme tu le dit si bien ça reviens assai cher!! :p
Et en plus j'aimerais bien entretenir ma voiture tout seul!! :p
Donc merci pour les infos.. sinon la prochaine vidange devrait être pour quand?? :p
Bon je suis encore amateur mais bon je suis vraiment motivé! :p
Merci de nouveau!! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:48

les multijets c tout les 20 000 km la vidange me semble t-il
mais a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:33

Fiat indique tous les 30 000. Mais sincerement, c'est pas inutile de diviser par 2 et de la faire tous les 15 000. Un moteur bien entretenu ira toujours plus loin qu'un moteur non-entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:41

30 000? C ENORME!!!
oaui vaut mieux la faire avant, genre tous les 20 000kms, sa ne peut que lui faire du bien au moteur
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:25

jbus3184 a écrit:
Si tu respecte l'ordre de marche de FIAT, tu les verra dans 11000 bornes pour la premiere visite.

Si tu te sens bien et que tu as un minimum de connaissances mécaniques, tu fais la vidange toi meme. Pour ce faire, il te faut:

-1 filtre à huile (et la clé qui va bien car c'est bien serré)
-un filtre à air (et c'est la me**** à changer car soit tu passes sous la caisse en enlevant le plastron en plastique, soit tu enleve la batterie, le porte fusible et le support batterie car la boite à air est en dessous de la batterie.)
-De l'huile neuve (5W40, preconisation constructeur)
-1 joint d'étanchéité pour le bouchon de vidange
-1 bouchon de vidange de rechange en prevision car quand j'ai fait la mienne, j'ai flingué l'empreinte de la clé car le metal du bouchon est tres tendre!

Et surtout un peu d'huile de coude car c'est pas difficile et c'est nettement moins cher que chez FIAT.



CHEZ FIAT SUR LES MJET C'EST DE LA 5W30 EN REF 505.1
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:03

T'es sur? Il me semble pas qu'ils m'aient mis ça à ma visite!
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:28

C'est bien de la 5W40 mis dans le manuel de la Fiat bravo 2 1.9 mjtd
Revenir en haut Aller en bas
guillaume16
Amateur
Amateur
guillaume16


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 14/04/2012
J'habite : angouleme
Voiture : Bravo 1.6 MJT 120 Sport
Age : 47

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:48

Si il s agit du 1.9 mjt , j en sais rien , mais le 1.6 mjt (donc gasoil) , c est du 5W30 .

Et entre le 1.9 et le 1.6 , y a 2 ou 3 trucs qui changent , vérifie bien si tu achetes les filtres en centre auto de prendre la bonne référence , car bien souvent , ils ont que l'indication bravo apres 2007 sans disctintion de motorisation . Demande à un vendeur de vérifier attentivement selon les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
vincentj44
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 20/08/2013
J'habite : nantes
Voiture : Fiat Bravo2 1.6 JTD 120
Age : 38

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Entretien Bravo2   Entretien Mécanique Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:29

Bonjour,

Je viens d'acheter une Bravo2 1.6 JTD 120 Emotion mais elle n'avait pas le carnet d'entretien et donc impossible de savoir a quelle periode dois je faire les remplacement et vérification mécanique.

Je suis donc a la recherche d'un carnet d'entretien afin de suivre un entretien optimum de ma Bravo.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:58

http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/fiat/bravo-ii/plan-272229

Je t'ai trouvé ce lien mais je trouve les délai long. Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
vincentj44
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 20/08/2013
J'habite : nantes
Voiture : Fiat Bravo2 1.6 JTD 120
Age : 38

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:17

J'ai visité aussi ce site, mais comme il n'y a rien d'officiel, je continue de chercher.
Le must serait que je trouve en format pdf le carnet d'entretien.

Ou si un courageux peut me scanner le sien matrix 

Mon concessionnaire me demande 20€ pour racheter un carnet d'entretien, si malheureusement je ne trouve pas ce que je cherche se sera ma seule solution pour faire vivre correctement ma Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:20

Entretien Mécanique Bravo_12
Revenir en haut Aller en bas
vincentj44
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 20/08/2013
J'habite : nantes
Voiture : Fiat Bravo2 1.6 JTD 120
Age : 38

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:39

dimano a écrit:
Entretien Mécanique Bravo_12
Merci DIMANO... thumright 

C'est tiré d'ou? Je ne doute pas de tes source mais j'ai besoin de savoir si je m'y refaire les yeux bandés...

Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:03

J'utilise le manuel technique fiat e-learn.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume16
Amateur
Amateur
guillaume16


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 14/04/2012
J'habite : angouleme
Voiture : Bravo 1.6 MJT 120 Sport
Age : 47

Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:39

E learn Fiat bravo2 , dispo sur ebay en cd rom . C est comme un manuel d'atelier , et ça complete à merveille le RTA .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien Mécanique   Entretien Mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mecanique
» question mecanique JTD
» probleme mecanique trofeo 1.2l 16v
» question mecanique de base
» recherche info sur tuto mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: