Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Problème d'étanchéité feu arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mat49
Amateur
Amateur
mat49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 17/04/2010
J'habite : Angers
Voiture : Fiat Bravo 1.2 16S Trofeo
Age : 33

Problème d'étanchéité feu arrière Empty
MessageSujet: Problème d'étanchéité feu arrière   Problème d'étanchéité feu arrière Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:14

Slt à tous,
J'ai un problème avec ma Bravo concernant le feu arrière gauche qui a de l'eau, enfin plutôt de la condensation, en haut et en bas du feu, comment remédier à ce problème, y'a t-il un joint à changer où faut-il carrément changer le feu sachant qu'il est passé OK au CT il y a 2 semaines?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème d'étanchéité feu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéité feu arrière   Problème d'étanchéité feu arrière Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:20

Salut,

Démonte ton cache dans le coffre (comme pour changer une ampoule) et regarde bien ton feux. Tu va voir qu'il y a un ou deux, je ne sais plus, petits tuyaux recourbés vers le bas. Tu les déplies et tu vérifies qu'ils ne soient pas bouchés par des araignées, des toiles des mêmes bestioles, etc...

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème d'étanchéité feu arrière Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème d'étanchéité feu arrière Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Problème d'étanchéité feu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéité feu arrière   Problème d'étanchéité feu arrière Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:11

J'avais 2cm d'eau dans les miens, un petit foret (Moins d'1mm) et 2 petits trous plus tard, plus d'eau ni de buée!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème d'étanchéité feu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéité feu arrière   Problème d'étanchéité feu arrière Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:12

Tu as déjà des purges d'origines Wink
Seulement elles se bouchent avec le temps. Donc un pti nettoyage et plus de buée Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème d'étanchéité feu arrière Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème d'étanchéité feu arrière Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mat49
Amateur
Amateur
mat49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 17/04/2010
J'habite : Angers
Voiture : Fiat Bravo 1.2 16S Trofeo
Age : 33

Problème d'étanchéité feu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéité feu arrière   Problème d'étanchéité feu arrière Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:27

Pour pikouik: OK mais les trous, tu les fais à quel niveau, directement sur le feu?

Pour Sparks: Je vais m'occuper de ça demain ou mardi je te dirais ça mais ce qui m'étonne, c'est que la condensation n'aille pas au milieu du feu ni coté intérieur de la voiture( vers la plaque d'immat)
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Problème d'étanchéité feu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéité feu arrière   Problème d'étanchéité feu arrière Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:42

Oui, direct sur la bulle, au joint entre la bulle et la partie noire du feux, bien sur, tout en bas.
Sa m'as pris une bonne semaine en hiver pour perdre toute l'humidité, mais maintenant suis content d'avoir un feux propre.
J'en ai fait de meme sur mes repetiteurs, qui commencait a prendre l'eau aussi.

A Sp@rks, Je n'avais jamais remarqué ces tuyaux, faudra que je demonte un feux pour mieux voir.
Revenir en haut Aller en bas
mat49
Amateur
Amateur
mat49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 17/04/2010
J'habite : Angers
Voiture : Fiat Bravo 1.2 16S Trofeo
Age : 33

Problème d'étanchéité feu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéité feu arrière   Problème d'étanchéité feu arrière Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:23

et y'a aucun risque concernant le lavage par exemple ou lors de fortes pluies avec le feu percé comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Problème d'étanchéité feu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéité feu arrière   Problème d'étanchéité feu arrière Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:26

Moi je la passe souvent au Karcher, et il pleut tout le temps par chez moi (Picardie Confused ) et l'eau ne rentre pas dedans, mais faut vraiment faire de très très petits trous.
J'ai utilisé un foret de 0,3mm je crois!
Sinon, démonte ton feux et regarde si les petits tuyaux que Sp@rks t'as décrit ne sont pas bouchés, je savais pas qu'ils existaient, sinon, j'aurais regardé sa avant de percer.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème d'étanchéité feu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéité feu arrière   Problème d'étanchéité feu arrière Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:10

Rares sont les feux n'ayant pas de purges Wink
Tu as la même chose sur les phares Wink
Seulement les araignées raffolent de ces endroits sombres et humides. Donc avec les temps, les toiles bouchent les trous Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème d'étanchéité feu arrière Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème d'étanchéité feu arrière Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mat49
Amateur
Amateur
mat49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 17/04/2010
J'habite : Angers
Voiture : Fiat Bravo 1.2 16S Trofeo
Age : 33

Problème d'étanchéité feu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéité feu arrière   Problème d'étanchéité feu arrière Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:11

Sp@rks, tu n'aurais pas une photo des tuyaux car j'ai démonté mon feu ce matin, j'ai donc retiré le cache en plastique tenu par la vis, puis sorti le support avec les ampoules et donc j'arrive au bloc optique mais je ne vois pas ces fameux tuyaux?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'étanchéité feu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéité feu arrière   Problème d'étanchéité feu arrière Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:34

slt j'ai le même probleme et je vois pas ou est ce fameux tuyaux à déplier ......je veux bien une photo aussi merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'étanchéité feu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéité feu arrière   Problème d'étanchéité feu arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'étanchéité feu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème essui-glace arrière
» probleme essieu arrière
» Problème Hp arrière Brava
» Problème de feu arrière droit
» probleme frein arriere bravo 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: