Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:37

Salut à tous,

J'ai essayé de démonter la poulie libre sur place mais elle est trop grippé et je n'arrive pas à l'avoir. Donc j'ai démonter et déconnecter l'alternateur, seulement, j'ai un petit problème: On le sort par où ? suibete
J'ai tout essayé, d'un coté c'est l'arbre de transmission ou la crémaillère qui bloque, de l'autre il manque 5mm pour passer entre le moteur la carrosserie... Je pensais forcer un peu sur le moteur pour passer mais est ce judicieux ?

C'est assez urgent puisque la voiture ne peut plus tourner en l'état Shocked

________ www.fiat-bravo.org _________
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:11

deserre les support moteur sur les silent bloc et coince un sert joint entre la boite et le berceau pour degagé le moteur de 5mm y a pas de soucis. thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:25

Ok je teste Wink
Les supports sont au nombre de trois si ma mémoire est bonne: un coté poulie, un vers l'arrière du moteur et l'autre coté boite ou j'ai tout faux ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:15

non c'est sa tu débloc t'enlève 2 tour sa suffit c'est juste pour donné un peu de souplesse

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:25

Sinon, un autre truc viens de me passer par la tête. Si je vire le boulon du support coté poulie, le moteur tiendra sur les deux autres ?
Si oui, ça m'arrange car je n'ai plus qu'a tirer un peu sur ce support pour sortir la bête.

Vraiment mal foutu la place de cette alternateur grrr

________ www.fiat-bravo.org _________
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:50

tu peux tomber le support centrale ce qui te permet de faire ossicller ton moteur de l'zavant vers l'arrière, le block tombera pas par terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:16

autres solution tu vire ton filtre a gazoil et son support et tu le sorts par dessus moi s est se que j ai fais sur la marea jtd105
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:55

Même en bougeant, ça ne passait pas car cette fois c'est le cardan qui gênait grrr

Le truc c'est qu'entre temps, le roulement de la merco de mes parents a définitivement lâché. Donc vu que j'avais besoin de la voiture, j'ai pas insisté et j'ai tout remonté Sad

Donc si j'ai le temps, je ferais ça ce week end (je ferais le calorstat et le joint de cache culbu entre temps car cela devrait poser moins de problèmes)
Je ne m'attendais pas à avoir autant de prob pour une put*** de poulie.

Je testerais en premier le passage par le haut car par le bas, faut que je dégage le cardan.

Si quelqu'un d'autre à une idée, qu'il la donne, ça peut toujours servir Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:58

Dans la rta il me semble avoir lu qu'il fallait demonter un ou plusieurs supports moteurs de maniere a fair descendre le moteur vars le bas et la l'alternateur passe.
tu peux mettre un cric rouleur en dessous de la voiture + bout de bois pour descendre le moteur doucement puis le remonter.
mais evite de te coucher sous la voiture une fois les supports moteur desseré.
je me souviens avoir galere pour l'alternateur sur ma marea td100 et en fin de compte j'avais capitulé et l'ai fait changer chez fiat car je devais vendre la voiture 2 jours apres ....
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:35

Le prob avec le cric, c'est que la cour de la maison est en falun. Donc c'est pas génial pour le faire rouler. Mais j'avais lu plusieurs témoignages qui allait dans ton sens avec démontage des supports. Si je dois en passer par là, ce sera chez un mécano...

________ www.fiat-bravo.org _________
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 7:05

Benh moi j'avais paye 120€,juste pour la main d'oeuvre chez fitat pour le remplacement d'alternateur, ca fait mal.
Moi dans mon cas j'etais super presse par le temps c'est pour ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:05

Une bonne planche de bois sous le cric pour le faire rouler même si le sol est naze c'est bonard (pis ça permet de gagner l'épaisseur de la planche en hauteur pour glisser une chandelle..

Sinon tu fabriques un rétricisseur d'alternateur façon "chéri j'ai rétréci les gosses" et hop tu le sors par ou tu veux Very Happy Very Happy

ok je sors :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Contenu sponsorisé





Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]   Comment sortir l'alternateur ? [Urgent] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir l'alternateur ? [Urgent]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortir alternateur sur fiat brava jtd 105
» Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?
» Sortir alternateur bravo 2 1.9
» impossible de sortir ma boite!!
» Beaucoup de frais a sortir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: