Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 suralimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suralimentation Empty
MessageSujet: suralimentation   suralimentation Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:02

Bonjour a tous,

J'ai un soucis de puissance et après avoir fouiller sur les différents post et après un passage a la valise (voyant d'injection allumé) j'ai trouvé 3 causes possible :
- The débimètre d'air (qui reviens souvent)
- La sonde de suralimentation
- La vanne EGR

J'ai tester le debi metre en le débranchant mais aucun changement je pense donc pouvoir l'eliminé me reste a savoir pour la sonde et la vanne mais je ne sais pas comment les tester.

Quelqu'un peux t il m'aider sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

suralimentation Empty
MessageSujet: Re: suralimentation   suralimentation Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:58

pour tes problème je pense grandement a ton egr ce qui pourrait peut être explique ton problème de suralimentation en fonction de ou ce trouve t'a sonde de pression turbo sur l'admission...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
suralimentation Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

suralimentation Empty
MessageSujet: Re: suralimentation   suralimentation Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:10

La sonde de pression est derrière le collecteur d'air (voir mon tuto sur le nettoyage de cette dernière pour plus de détails).
Ton post m'amène à posé une question: j'ai débranché mon EGR (j'ai bouché le tuyau d'air reliant la vanne à la membrane). Ce débranchement peut-il provoquer un allumage aléatoire du voyant d'injection sans perte de puissance ?
Je pose cette question car mon voyant s'allume de manière aléatoire et s'éteint au bout de 200m au redémarrage suivant du moteur (rien à voir avec mes probs de cette hiver).

________ www.fiat-bravo.org _________
suralimentation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
suralimentation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suralimentation Empty
MessageSujet: Re: suralimentation   suralimentation Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:32

En ce qui concerne la sonde de suralimentation j'ai suivi le tuto pour le nettoyage et ca n'a rien changé (j'ai oublié de le precisé dans mon premier post). Est ce normal que seul les defaut de debitmetre et suralimentation s'affiche au passage de la valise si cela vient de la vanne EGR ? sinon comment faire pour les tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

suralimentation Empty
MessageSujet: Re: suralimentation   suralimentation Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:48

Salut,

si la vanne EGR reste ouverte parce qu'elle est coincée mécaniquement, le calculateur ne peut pas s'en apercevoir, il n'y a pas de capteur à ce niveau là. (ou alors je me trompe ?)

Essaie de la démonter pour voir si elle est pas ouverte en position ouverte, dans ce cas referme la et débranche la.

Le mieux c'est encore de la condamner avec 2 petites plaques de métal sur mesure (voir les tuto).

C'est possible que ton problème vienne de là, l'EGR reste ouverte, tu perds de la pression d'admission + tu as de l'échappement dans l'admission d'où perte de puissance ET ton capteur voit une perte de pression (mais il fonctionne).

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Contenu sponsorisé





suralimentation Empty
MessageSujet: Re: suralimentation   suralimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suralimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» systeme de suralimentation dynamique
» Voyant d'injection
» votre avis sur capteur de pression suralimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: