Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 tarif révision concessionaire fiat

Aller en bas 
+3
jiip
saintsat
titis 26
7 participants
AuteurMessage
titis 26
Amateur
Amateur
titis 26


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 29/03/2010
J'habite : la drome
Voiture : fiat bravo 2 1.9 mtj 120cv élégance
Age : 52

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:12

SLT,

avez vous une idée du tarif que pratique fiat pour une révision sur bravo 2 mtj 1.9 120cv.

quel sont les actes effectué dans le cadre de la révision.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
saintsat
Sage
Sage
saintsat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 516
Inscription : 21/03/2008
J'habite : 84
Voiture : Bravo 1.8 16V GT
Age : 50

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:42

salut
En general ils changent les filtres, vidange moteur. Par contre je ne connais pas le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:43

appelles les, c'est certainement un forfait, donc ils te le diront au tel Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:54

titis 26 a écrit:
SLT,

avez vous une idée du tarif que pratique fiat pour une révision sur bravo 2 mtj 1.9 120cv.

quel sont les actes effectué dans le cadre de la révision.

merci.

chez fiat cherche pas c'est en moyenne 250 euros
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:02

pour la vidange (facultative) des 1500 kms j'ai payé 56 € sans aucun changement de filtre
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:08

Sans changement de filtre? C'est bad. Parce que cette vidange est la pour le rodage et que par consequent, ton huile doit etre gavée de limaille et particules metaliques dues aux frottements. Donc ton filtre doit en etre blindé ce qui le rend nettement moins efficace.

A chaque vidange, remplacement du filtre et du joint de bouchon de vidange OBLIGATOIRE!
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:22

préconisation constructeur cuni
Le filtre étant chargé la limaille ne bougera donc plus Very Happy et puis nos moteurs sont déja testés sur des bancs donc une grosse partie de la limaille doit etre resté a turin scratch
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:34

les nouveaux moteurs ont encore besoin de rodage???
ma premiere caisse que j'ai achetée neuve, on m'a jamais parlé de rodage...
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:59

c'est fini les rodages! déja sur les bravo 1 c'était fini.
Mais par précaution j'éviterais quand même de tiré dedans pendant au moins 3000km.

les rodage se fond quand on change des pièces moteur importante genre segmentation, joint de soupape, poussoir hydro, ou coussinet de bielle.... et c'est déja des gros travaux moteur!
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:33

je n'ai pas parlé de rodage mais de test.
Les tests sur bancs sont effectués avant que le moteur n'arrive ds le véhicule (dixit le mecano).
Il n'y a effectivement plus de rodage mais quoi qu'il en soit, ont ne "tire" jamais sur un diesel froid (aujourd'hui et il y a 15 ans aussi)
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:12

Super les rodages sur banc! Ce qu'il ne faut pas entendre!! Parce que pour vous, un motuer qui est "roder" sur banc à subit toutes les contraintes d'un moteur installer dans un vehicule de 1T300, dans toutes les situations de routes (virages, cotes, descentes, chargés, à vide, hautes et basses vitesse)?

Serieusement, les 3000 premiers kilometres de votre voiture neuve sont tres important. Perso, je prefere faire un "rodage" et etre sur de mon vehicule plutot que de partir bille en tete avec les préconisations du constructeur qui me dit que c'est Ok pour 30 000. On le sens de toutes façons. Le moteur ne delivre toute sa puissance qu'au bout de 5000 kilometres. Et dans cettes periode, j'ai deja fait 2 vidanges, une à 1000 et une à 3000. Et la limaille, et ben elle est presente! Fallait voir comment l'huile brillait, quand j'ai vider mon bac de recup dans un bac de recyclage d'huile au taff. Ensuite je la fais tous les 10 000- 12 000 selon l'utilisation et bizarrement, elle ne brille plus autant!!!

Qui veut voyager loin, ménage sa monture!!!
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:58

Il me semblait avoir parlé français......j'ai dit "test" et non "rodage" encore une fois...............
Il est clair que ménager sa voiture durant les premiers milliers de kilomètre est TRES important et je le pense primordiale (comme précisé précédemment).
Cependant, FIAT effectue des tests (oui oui j'ai bien dit "test") avant de mettre le moteur en circulation.
Ceci étant, ont ne va pas polémiquer sur les mots...... l'entretient doit se faire régulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:57

Encore heureux que le constructeur teste son produit avant de le vendre! Manquerait plus qu'il nous garantisse un produit sans en être sur. Mais je répète et confirme, sur un véhicule neuf, on rode son moteur, on en prend soin. Il ne s'en portera que mieux par la suite. Et un banc de test ne remplacera jamais un rodage grandeur nature!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif révision concessionaire fiat Empty
MessageSujet: Re: tarif révision concessionaire fiat   tarif révision concessionaire fiat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif révision concessionaire fiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision des 120 000 km fiat bravo 2
» les tarifs révision chez fiat
» amortisseur bravo 2 avant tarif
» TARIF VIDANGE
» Avis sur un tarif de vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: