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MessageSujet: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:51

Bonjour a tous, j'ai mon calorstat qui viens de me lacher.
J'ai demonté l'ancien sans trop de soucis, et j'attend de recevoir par la poste le nouveau.

Une question me titille, sur le calorstat, il y a une sonde, l'annee derniere j'ai du la changer car elle annoncé tout et n'importe quoi sur mon compteur.
Calorstat TD100 Photo029
J'en ai profité pour mettre un calorstat neuf, meme si l'ancien marchais encore.
Et il y a une semaine, ma voiture dans le rouge et plus de chauffage a l'interieur.
J'ai donc commandé un nouveau calorstat, mais sa fait le 2eme en moins d'un an, je me demande si autre chose ne pourrais pas fatiguer mes calorstat?
J'ai remarqué aussi que mon vase d'expansion été recouvert d'une couche de "calcaire" bleu/vert, je l'ai nettoyé et cette matiere venais par plaque, une idée de ou sa proviens?
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:30

il me semble que c'est le melange de different de LDR qui ferait cela a confirmé. car tu change ton LDR a chaque fois ?
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:01

Au dernier changement de calorstat, oui, mais le vase d'expansion été deja bleu/vert quand je l'ai acheté il y a 6/7 ans.
D'ailleur, y-at-il une vis de purge su LDR, pas pour chasser l'air, mais tout l'ancien LDR, afin de passer au neuf?
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:54

prends un calorstat fiat, niveau qualité c'est moins pire que les autres.

le calcaire, fiat met du paraflu, qu'ils diluent avec de l'eau déminée (enfin.... normalement)
si tu changes pas souvent ca te fera un dépot.
paraflu couleur bleu.
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:18

Tu as une ou deux purges (je ne sais plus) en bas du radiateur qui te permettent de vider le circuit Wink

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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:46

En effet, l'autocolant sur le vase d'expansion est "paraflu", donc le depot est normal pale

pas terrible quand meme!

En ce qui concerne le calorstat, celui que j'ai acheté est un valeo.

Merci sp@rks, une foit tout rebranché, je purge le radiateur.
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 2:11

pikouik a écrit:
Bonjour a tous, j'ai mon calorstat qui viens de me lacher.
J'ai demonté l'ancien sans trop de soucis, et j'attend de recevoir par la poste le nouveau.

J'en ai profité pour mettre un calorstat neuf, meme si l'ancien marchais encore.
Et il y a une semaine, ma voiture dans le rouge et plus de chauffage a l'interieur.

Pour ma part si tu étais dans le rouge et que tu n'avais plus de chauffage ce n'est pas le calorstat qui est en cause.
Je dirais plutôt que tu n'avais tout simplement plus d'eau dans ton circuit de refroidissement.
Tu dois surement avoir une fuite quelque part.

A tu contrôle le niveau du liquide de refroidissement?
J'espere que tu n'a pas une fuite au niveau du joint de culasse, ils sont super fragiles sur les TD100 (j'en ai fait les frais par le passé)

Si non sur les modeles jusqu'a 98 il y a aussi un problème reçurent de fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur d'habitacle, et en plus cela flingue en général la centrale d'air bag.
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:58

Aucune fuite de LDR, le niveau été bon meme apres la premiere chauffe.
Forcement, apres quelques km, a force de m'arreter pour laisser partir la pression, il en manquais!
Sa partais en vapeur, et aussi a cause du bouillonement Shit
Sinon, ma voiture n'as aucune fuite decelable au sol. et mes niveaux sont toujours OK.
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:18

L'autocollant paraflux ne veut pas dire grand chose. J'ai le même autocollant mais cela fait longtemps qu'il n'y a plus de paraflux. C'est juste un autocollant de "pub" Wink

Je viens de penser à autre chose. Ce n'est peut être pas le calorstat mais peut être une durite de boucher. Les dépôts ont pu se décoller du bocal pour aller se mettre dans une durite et boucher cette dernière. C'est un peu comme le cholestérol avec une artère...
C'est rare mais cela peut arriver.

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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:24

la vérif du calorstat et simple. le ressort ce met en action a partir d'une certaine températures (sur les 1.8 essence c'est 88°)

une casserole d'eau bouillante, tu plonge le bazar dedans et tu es fixé!


si un des 2 ressort et cassé c'est pas la peine de faire le test...

ca me parais peux probable qu'une durite ce bouche. par contre le radiateur oui!
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:27

Je suis vraiment un boulet... :boul:

Quant ton LR boulonnait, ton radiateur moteur était t'il chaud ? En sachant que si tu as la clim c'est celui qui est le plus proche du moteur.

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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:31

On sera vite fixés, des que je recoit mon calorstat neuf, je fait un essai, si sa chauffe encore, une piece est bouché.

Au passage, il existe pleins d'additif moteur, y'en a-t-il un pour "nettoyer" le circuit de refroidissement, ou l'optimiser?

Pour le radiateur, je n'ai pas pensé a verifier, mais vu comment il faisait froid dehors (-6°) je pense que je l'aurais senti!
les seuls pieces ou je suis sur qu'elles été bouillante, c'est la durite de retour au vase d'expansion, et celle qui part du vase d'expansion, vers le calorstat, et en dehors du moulin en lui meme, rien n'avait l'air d'etre chaud!
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:35

Il existe des néttoyants radiateur. Il faut les utiliser avant de vidanger. Il y a une certaines dilution à respecter, tu fais tourner un peu le moulin puis tu vidange.
Tu trouve ça en grande surface.

Par contre faut faire gaffe, si tu as une petite fuite quelque part, le nettoyant peut l'agrandir. Donc soit sur de ne pas en avoir Wink

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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:13

je l'ai fait sur une super 5 après sa fuit partout. la plus par ne se mélange pas au liquide de refroidissement. peut de chance que le circuit soit bouché surmant un niveau trop bas, une bulle ou la pompe a eau qui me**** en aucun ca le thermostat est en cause

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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:35

Houla !!! attention à la culasse fissurée...
Mes sympthomes était un peu les memes !
Dès que tu as ta pièce neuve et montée, vérifie moteur en route si le retour du LDR au vase d'expension ne fait pas des accoups et si il y a une odeur d'échappement...

Fissure culasse TD 75/100 est une grande maladie sur ces modèles affraid
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 5:27

Ouaip moi je vois ca Noir ! Sad
Moi dans mon cas le liquide s'en allais dans le moteur.
Pas de fuite mais plus de liquide
Si a chaud tu fume blanc c'est mort...
Tu peut tout de sute prevoir un joint de culasse et si tu a roule longtemps comme ca une culasse et la ca fait tres mal SadSadSad
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:45

Les problèmes de joint de culasse sont pratiquement impossible maintenant vu qu'ils sont en métal...
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:47

eriturbo a écrit:
Les problèmes de joint de culasse sont pratiquement impossible maintenant vu qu'ils sont en métal...

sa fait au moin 30 ou 40 qui armé en métal et avant sa il etait en cuivre Razz Razz on en change toujour

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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:37

La culasse est aussi en metal, c'est pas pour ca que ca casse pas Smile
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:23

Demain matin, je monte le calorstat.
Si elle continue a chauffer j'aviserai.
Mais deja, elle ne consomme pas de LDR (j'en ai jamais remis en 6 ans)
Elle ne fume pas blanc, sauf les 2 ou 3 premieres secondes apres demarrage a froid.

Si sa chauffe encore sa pourrais etre la pompe a eau?, elle a 200000km!
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:38

Quand j'ai eu ma fissure culasse elle consommait pas de LDR mais par contre l'échappement passé dans le LDR et ca montait en pression le circuit LDR en débordant au bouchon de vase d'expension...
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:39

Alors, j'ai changer le calorstat ce matin, et toujours les memes symptomes,
Elle monte en temperature(zone rouge), pas de chauffage dans la voiture, pas de fuites, pas de fumées particulieres.

Qu'est-ce qui pourrais etre en cause en dehors du calorstat, une sonde, une pompe a eau?
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:40

je te ferai une photo de mon ancienne culasse avec ses fissures dans la journée...
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:42

eriturbo a écrit:
Quand j'ai eu ma fissure culasse elle consommait pas de LDR mais par contre l'échappement passé dans le LDR et ca montait en pression le circuit LDR en débordant au bouchon de vase d'expension...

Mon vase d'expansion deborde aussi, si j'ouvre le bouchon, mais sa peut etre simplement du a la temperature.
il ne devrai pas y avoir une reaction dans le LDR si il y a un melange gaz echappement/LDR?

Au fait, mon radiateur principal est froid, sauf bien sur a l'endroit de la sortie du calorstat, sur 5 6cm.
si sa peut donner une piste.
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:49

Je viens de jeter un coup d'oeil a l'huile, normal, pas de mayonnaise.
Par contre je sais pas si sa a un lien, mais mon injecteur 3 et 4 baigne un peu dans l'huile.
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MessageSujet: Re: Calorstat TD100   Calorstat TD100 Icon_minitime

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