Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bilstein / H&R pour HGT

Aller en bas 
+2
Garychworth
nico-20vt
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:23

Oups, une semaine après montage des amortos / ressorts, un bruit de claquement apparaît. Après vérif, les coupelles d'amortos avant sont complétement tassées... Du coup va falloir tout redémonter pour les changer... Confused

Je me pose une question: Y a-t-il 2 références d'amortisseur pour les HGT? Il existe les normales et les packs sport. En France je sais qu'elles sont toutes en pack sport. En tout cas quand j'ai commandé, j'ai vu qu'une référence...
J'ai peur que mon problème recommence même avec des semelles neuves. Je comparerai les longueurs de tête de tige d'amortisseur Bilstein à ceux d'origine pour m'assurer que c'est les bons une fois démontés...
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:25

Après vérif, les amortisseurs que j'ai ont la bonne réf. C'est simplement qu'à 130000km, les coupelles n'ont pas supporté la rigidité. Il faut donc démonter pour tout remplacer... Shit
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:19

Suite de l'histoire!

Malgré la bonne référence des amortissseurs Bilstein pour ma Bravo, après comparaison avec ceux d'origine, il s'avère que les B6 sont plus courts (et le filetage des goujons plus long...) Il y avait donc un jeu anormal au niveau des têtes d'amortisseurs, ce qui a détruit les coupelles... Il doit manquer une cale, c'est bizarre... Du coup on met en place des cales maison et ça ne devrait plus bouger...

Alors l'erreur de Bilstein est-elle de mélanger les Bravo HGT pack sport et non pack sport? Je ne sais pas... Il faudrait le schèma des pièces d'origine et comparer l'une à l'autre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 3:35

J'ai eu le cas sur la mienne, a l'époque c'était flat qui les avait monté sur mon auto, j'était en mode apprentissage de montage d'amorto, on a mis 4 rondelle metaliques pour compenser ce jeu, et puis plus aucun pb ... pour les divergence de reference après je sais, j'en chie déja a bricoler cette poubelle, je ne me suis pas cassé la téte a fouiller plus, je précise que sagazzz avait procédé pareil sur l'autre 2,4 L
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:00

Effectivement, le problème est résolu avec des écrous de la bonne épaisseur en guise de cale.
Bilstein déconne sur ce coup. scratch
En tout cas quel bonheur maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:33

Pour peaufiner le tout, montage aujourd'hui d'une barre anti-rapprochement Sparco, l'unique modèle dispo pour notre HGT j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:29

upup

salut

je dois changer mes amortisseurs av/ar de ma HGT et je pense monter des Bilstein B6 en gardant les ressorts d'origine.

question fiabilité et efficacité, en es-tu toujours satisfait Question











Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:55

salut

Très satisfait bien que c'est plutôt ferme avec les ressorts H&R. J'ai longtemps hésité à conserver les ressorts d'origine mais j'étais soucieux de remettre l'assiette de la voiture le plus horizontalement possible. Ne sachant pas si c'était les ressorts ou les amortos qui étaient en cause j'ai préféré tout changé.
Tu me donneras tes impressions avec les ressorts d'origine, c'est certainement un excellent compromis confort / efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Bilstein / H&R pour HGT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilstein / H&R pour HGT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: