Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT??? Empty
MessageSujet: Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT???   Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT??? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:09

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros souci avec ma bravo 155 HGT, depuis pas mal de temps ma voiture ne marchait pas très bien et après l'avis de 3 mécaniciens j'ai enfin la cause de la panne, le collecteur d'admission (ou pipe d'admission) est fendu à savoir que cette pièce est en plastique sur ce modèle et qu'elle coute horriblement cher!!!
J'ai trouvé cette pièce d'occasion sauf qu'elle provient d'une phase 1 (147 20V), je fais donc appelle à vos connaissances en la matière afin de savoir si celle-ci s'adapte sans souci sur ma série car cette pièce est en alu, ce qui me semble bien mieux d'ailleur...

Je vous remercie par avance.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT??? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT???   Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT??? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:28

la différence principale entre 147 cv et 155 cv viens justement du collecteur d'admission
le tiens possède un système VIS (variable intake system) de circuit d'admission modulable selon ton régime moteur, bas régime circuit long, haut régime circuit court pour envoyer un max ... le 147 a un collecteur a conduit unique.

Ta 155 marchera très bien avec un colleteur de 147 mais tu n'aura plus le VIS ... est ce que sa a une influence, pas sur que tu perdra ...

perso j'ai un HGT avec un block de lancia kappa 2.4 ... le 2.4 a la base a aussi un collecteur du même type que le 155 cv avec un VIS, et moi j'ai monté un collecteur de hgt 147 sans vis ... ma voiture marche très bien (mis a part des pb de gestion indépendant de sa) que ce soit en haut comme en bas.

PS : si tu veux j'ai un collecteur admi de 147 cv, en plus il est peint en gros il est niquel on le croirait neuf, sa pourait me debarasser pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT??? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT???   Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT??? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:47

Merci pour ta réponse, il n'y a donc pas de problème de fixation selon toi...
Je ne suis pas contre ta proposition si l'affaire ne pourrait pas se faire avec mon 1er contact je serai ravi de t'en débarasser, dans quelle région es tu?

Merci encore pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT??? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT???   Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT??? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:26

qui a lancé la mode du "j'me presente pas, mais j'poste quand meme!"??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT??? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT???   Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT???
» couple de serrage collecteur d'echappement bravo 1.8
» collecteur
» monter un collecteur de 1.8 sur 1.4 12V...
» Collecteur 1.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: