Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs.

Aller en bas 
+4
tankeR
Adri 1L8 GT
flat6
Tibo1987
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs.   Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:29

Adri 1L8 GT a écrit:
1800 16V a plus de 300 000km en essence avec une refection a son actif.

a mon avis si on le veux bien et avec un entretient serieur on peux tirer un moteur fiat au million de km. que ce soit essence ou diesel.

mon bloc avec 172 000km (mise a par que j'ai coulé une bielle et qu'il me serve de tale basse) le bloc et comme neuf une fois a blanc et nettoyé. cylindre propre, rond, et encore avec les trace de déglacage d'origine!
la tienne c'est un cas à part.
les segment n'ont pas été changé sur 3 cylindres apparemment mais ils ont peut être déglacé le bloc entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs.   Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:44

si il on changer les segment ils ont forcement déglassé les cylindres

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs.   Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:13

flat6 a écrit:
si il on changer les segment ils ont forcement déglassé les cylindres
ils ont peut etre déglacé mais les segments n'ont pas été changé ca c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs.   Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:03

Merci pour vos messages

Je commence à être interessé pour refaire mon moteur d'ici quelques temps (peut être a 200 000) on verra...

Je continue comme ça en attendant, ma voiture marche bien, elle tire peut être pas autant que dans sa prime jeunesse mais ça va quand même.. Pour le niveau d'huile c'est possible que je m'affole un peu pour rien. Je vais checker mon niveau plus attentivement (moteur bien bien froid - a plat etc.)

En attendant je roule écolo on verra bien pour le reste Very Happy


A+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs.   Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:00

si tu refait ton moteur, renseigne toi pour faire tous ce qui faut pour le faire bien. ré alésage des cylindre, rectification et traitement vilebrequin et rectification et épreuve culasse. au niveau des pièce il te fait une pochette de rodage (joint moteur), coussinet de ligne d'arbre, coussinet de bielle, piston et segment, le tous 1ere cote de réparation. et la tu sera tranquille pour encore 200 000 km. mais passe au compressiomètre avant savoir ou en est ton moulin thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs.   Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:06

Salut flat,


je suis dans une asso on possède un compréssiomètre, est ce que c'est facile de s'en servir ?
Quelle valeur je dois trouver ? Quelles valeurs indiqueraient une usure de mon moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs.   Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:30

Oui c'est fiable ... pour les valeurs faux regarder les taux de compression et le multiplier par le RV ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs.   Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:21

faut un compresseur pour diesel aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs.   Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photos de nos moteurs
» Echange moteurs sur 1.8 GT
» Huile pour nos moteurs essences
» Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti
» moteurs phares bravo sur phares marea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: