Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon collecteur d'échappement s'est fissuré

Aller en bas 
+3
Bravobast
Adri 1L8 GT
reno 01
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:50

Salut Smile

Après la ligne d'échappement au mois d'octobre, voilà que mon collecteur est HS

Je cherche sur le net mais pas facile a trouvé et par chez moi déjà 5 casses et rien Crying or Very sad

Si vous avez un plan pour en trouver un je suis preneur Very Happy

J'ai posté sur le réseau France Casse j'attends d'éventuelles réponses


+++

EDIT : j'ai trouvé ça sur Ebay.de : http://cgi.ebay.de/KRUMMER-FIAT-BRAVO-BRAVA-MAREA-PALIO-1-6-16V-66-76kW_W0QQitemZ380143838137QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item588256a3b9
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:00

essaie de regarder sur www.oscaro.com mais pas sur bonne recherche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:04

reno 01 a écrit:
essaie de regarder sur www.oscaro.com mais pas sur bonne recherche!!!

Salut Smile

Oscaro ne fait pas de collecteur pour la bravo d'après mes recherches sur leur site, mais là je viens d'en trouver sur Ebay allemagne mais il y 2 modèles en 400 mais un de 4kg et l'autre de 6kg mais cela irait sur ma bravo (182AB)

Après la ligne d'échappement peut-être un collecteur aussi je vais me refaire ma voiture à moindre frais grâce aux allemands Wink


+++
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:41

il n'y a pas que les fiat bravo qui on un 1.6.

je ne savais pas que ca arrivais aussi sur le 1.6. moi j'en ai un de collecteur mais c'est pas les même.

bonne chance pour le changement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:28

J'en ai acheté un sur Ebay pour ma 1.6 Phase 1, aucun souci pour le montage, faut juste bien faire gaffe parce qu'il n'est pas le même entre phase 1 et phase 2.

Faudrait que j'arrive à retrouver le nom du vendeur, mais c'etait en tous cas un collecteur pour bravo,brava,palio 1.6 avec la visserie, le tout pour 99 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:36

sa m'étonne j'avais un pahse 2 et mon collecteur est maintenant monté sur un phase 1, tu es sur de ton coup bast ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 8:59

Salut Smile

Une casse m'a répondu ce matin à 5H55 et me propose la pièce à 30€ +FDP (je pense 14-15€)

Niveau Allemagne j'hésite toujours car pour 99€ avec le joint et la visserie + 10.90 de FDP cela serait peut-être mieux qu'une pièce d'occasion qui pourrait avoir des micros fissures, que me conseillez vous de faire ?

Merci


+++
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:06

moi je prendrais l'occasion... les temps sont dur Mr.Red
au pire si tu connais quelqu'un qui sais soudé la fonte garde l'anciens.

et puis pour 40€tu risque pas grand chose. moi je l'avais payé 137€ sans les joint chez fiat.
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:42

Garychworth a écrit:
sa m'étonne j'avais un pahse 2 et mon collecteur est maintenant monté sur un phase 1, tu es sur de ton coup bast ?

Ben la forme parait différente mais les lumières et la visserie sont au même endroit si tu as pu le monter sans problème.
En tous cas c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:39

moi sur mon phase 2 avec le cata dire sur le collecteur derrière le moteur avec 5 ecrou. c'est peut etre celui la de phase 2

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:18

effectivement les phase 2 qui sont en euro 3 avec 14 sondes lambda et 19 cataliseurs c'est peu être différent, en revanche phase deux 1 cata et une sonde et phase 1 1 cata et une sonde sa se monte et soit c'est les même soit sa s'adapte sa s'adapte sans pb puisque le mec a qui j'ai vendu le mien a un phase 1 et l'a monté sans pb ...

siveau souder la fonte sa se fait, mais si tu as un collecteur en bon état te casse pas la téte je pense ...

question con, la fonte sa se soude comment (corectement dison)
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:31

il faut deja chauffer la fonte pour la dilater un peu au chalumot et ensuite il faut faire une sudure a l'arc dessus . on devais le faire sur la colecteur de ma 1.8 ( probleme habitulele sur mon moteur ) . la premiere etapest obligatoir pour un rebouchage de qualiter .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Mon collecteur d'échappement s'est fissuré 20797510----Mon collecteur d'échappement s'est fissuré 23044910----Mon collecteur d'échappement s'est fissuré 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:22

Salut Smile

Me revoilà, j'ai contacté la casse qui me proposait la pièce à 30€ et là il me dit elle est fendue, sympa un appel bien surtaxé comme il faut Mad

Là une autre casse doit me recontacter et me la propose à 45€ mais je crois que je vais opter pour Ebay car 45 + le prix du joint + la visserie + les FDP ça va se rapprocher du prix du neuf, dans ce cas là il n'y a pas trop à réfléchir.

La suite au prochain épisode Very Happy


+++
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:57

Pour la soudure j'ai déjà pratiqué a l'époque de ma Uno Turbo ie mais la fissure revient quelques mois après, a moins d'avoir un poste MIG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:51

Salut Smile

J'ai commandé hier le collecteur en Allemagne 111€ avec le joint et la visserie en attente de livraison Rolling Eyes

Bon après la distribution, la ligne complète d'échappement et maintenant le collecteur que va t'il me tomber sur le dos avec ma titine dans les mois à venir Confused


+++
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:23

Sa fisure svt sur 1.6, rien d'étonnant, c'est de la fonte à la con qui vieillit mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:15

Salut Smile

Alors un peu de nouvelles Shocked

Avec la neige et le boulot pas vraiment eu le temps de changer le collecteur plus tôt, ça a été fait hier, mais mon mécano a galéré grave tous les écrous étaient grippés, il en a cassé un donc il y en a un qui n'a pu être remis il m'a dit qu'il faudrait démonté la culasse pour percer il m'a dit on va voir comment cela se passe avec le temps sinon il le fera Confused

Ce qui est drôle ce que je m'étais bien habitué à ce "gros" bruit et là j'ai l'impression qu'à l'arrêt que la titine a calé Laughing


+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Empty
MessageSujet: Re: Mon collecteur d'échappement s'est fissuré   Mon collecteur d'échappement s'est fissuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon collecteur d'échappement s'est fissuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobine d'allumage fissuré
» collecteur
» collecteur
» couple de serrage collecteur d'echappement bravo 1.8
» Collecteur 1.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: