Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 petits soucis sur le mouton

Aller en bas 
+2
zeu perenoel
jiip
6 participants
AuteurMessage
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

petits soucis sur le mouton Empty
MessageSujet: petits soucis sur le mouton   petits soucis sur le mouton Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:07

alors voila, j'ai des p'tits soucis sur la marea...

-le 1er, la poignée du hayon qui se bloque en position ouverte (mais le hayon s'ouvre pas), donc je m'adresse aux possesseurs de marea sw, y'a t'il un ressort dans cette poignée? (la mienne a toujours été comme ca) et est-ce que je peux remplacer juste la poignée?

-le 2eme découle de ce 1er souci, pour pouvoir ouvrir le hayon, je dois faire revenir la poignée en position "normale" avec la clef, refermer la centralisation, et essayer d'ouvrir... sauf que quand je ferme, réouvre, referme, la centralisation marche plus, obligé de démarrer, laisser tourner le moteur 1 ou 2 minutes, et la, la centralisation remarche... (je pense batterie ou alternateur pour ca, mais j'ai pas de multimetre...)
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

petits soucis sur le mouton Empty
MessageSujet: Re: petits soucis sur le mouton   petits soucis sur le mouton Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:42

Tu as une poignée sur ton hayon ? Shocked
Sur ma brava, j'ai juste un barillet pour ouvrir le coffre, mais pas de poignée à actionner (comme sur les bravos en fait)

Tu peux en tout cas essayer de tout démonter, tout nettoyer et re-huiler le tout. De mémoire il y a effectivement un ressort dans le mécanisme pour ramener le tout en position, il est peut-être sorti de son logement.
Sinon il est possible que le réglage soit mauvais : la position du mécanisme sur le hayon et sur le châssis sont réglables en position (2 vis de chaque coté). Si les deux blocs forcent l'un sur l'autre, cela empêche peut-être ta "poignée" de revenir en position.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
G-REM
Sage
Sage
G-REM


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 538
Inscription : 04/11/2007
J'habite : Dinan (22)
Voiture : bravo 1.6l 16v sx->abarth
Age : 36

petits soucis sur le mouton Empty
MessageSujet: Re: petits soucis sur le mouton   petits soucis sur le mouton Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:34

ok pour le réglage mais dans ce cas sa ne devrais pas empecher la poignée de revenir en position normale, mon coffre sur la bm fermait mal mais la poignée revenait niquel (donc réglage des butées)
la premiere option serait a envisager démonter dégriper et remonter
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

petits soucis sur le mouton Empty
MessageSujet: Re: petits soucis sur le mouton   petits soucis sur le mouton Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:38

je sens que je vais passer la journée dans le coffre moi! Laughing
j'vais deja essayer ca, demonter, un p'tit coup de wd 40, remonter, et si ca marche pas, j'autopsie! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

petits soucis sur le mouton Empty
MessageSujet: Re: petits soucis sur le mouton   petits soucis sur le mouton Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:16

pour le cofre j ai eu la blague ,c est le cable qui avais sauter au niveau du hayon ,j avais galerer pour le reouvrire car mon cofre est liser ddonc +de serurepetits soucis sur le mouton Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

petits soucis sur le mouton Empty
MessageSujet: Re: petits soucis sur le mouton   petits soucis sur le mouton Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:50

ben j'ai pas le systeme d'ouverture par l'interieur, je me demande meme si je vais pas en monter un universel... scratch
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

petits soucis sur le mouton Empty
MessageSujet: Re: petits soucis sur le mouton   petits soucis sur le mouton Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:59

Salut,

J'ai eu le meme soucis de poigné su la mienne, j'ai du demonter la serrure la nettoyer et la noyer de degripant!

Y'a bien un ressort mais on ne peu pas le demonter What the fuck ?!?

Donc tout les ans j'y met du degripant pour que la poigné revienne en place quand je referme le coffre!
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

petits soucis sur le mouton Empty
MessageSujet: Re: petits soucis sur le mouton   petits soucis sur le mouton Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:36

ok j'te remercie!
par contre, j'ai pas la rta, c'est pas trop galere a demonter c'te poignée?
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

petits soucis sur le mouton Empty
MessageSujet: Re: petits soucis sur le mouton   petits soucis sur le mouton Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:43

a mon avis une fois le plastoc de l'interieur dévissé et déclipser tu doit tous voir thumright
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

petits soucis sur le mouton Empty
MessageSujet: Re: petits soucis sur le mouton   petits soucis sur le mouton Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:35

ouaip, j'm'y mets demain, en esperant que le temps soit plus clement qu'aujourd'hui... parce que la, la poussette est dans le coffre, et bébé devrait arriver, au plus tard d'ici 15 jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

petits soucis sur le mouton Empty
MessageSujet: Re: petits soucis sur le mouton   petits soucis sur le mouton Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:31

C'est exactement ca faut virer le plastique interieur et on as acces au vis qui tienne la poignée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis sur le mouton Empty
MessageSujet: Re: petits soucis sur le mouton   petits soucis sur le mouton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis sur le mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: