Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ça claque dur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ça claque dur... Empty
MessageSujet: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:22

bonjour à tous,
j'ai l'acquisition il y a deux semaines d'une fiat marea 1.6 16v de 98 qui a 140000 km( voir photo )
depuis que je l'ai j'ai un gros claquement qui proviendrait de la barre stabilisatrice les biellettes quant à elles sont quasi neuves.
Question: comment est fixée cette barre stab et le fait que la voiture tremble à 80 km/h sont ils en relation?
et une dernière, mon compte-tour à du mal à monter dans les tour, exemple à 150 km/h il m'affiche à peine 4000 t/min, donc y a t il une réglage à faire ou le problème vient-il d'ailleur?
merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:37

sujet deplacer merci de te presenté
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:27

pour l'histiore de ton regime compte tours ne t'en fait surtout pas

tu a la boite la plus longue qui existe sur les fiat bravo/brava/marea...la boite longue de phase deux essance .ce qui represente environ 3200 a 130km . moi meme avec une boite un pete plus courte que la tienne frole les 4200 trm a 150 . pense a ta presentation ouai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:30

MOTARDFOUS a écrit:
pour l'histiore de ton regime compte tours ne t'en fait surtout pas

tu a la boite la plus longue qui existe sur les fiat bravo/brava/marea...la boite longue de phase deux essance .ce qui represente environ 3200 a 130km . moi meme avec une boite un pete plus courte que la tienne frole les 4200 trm a 150 . pense a ta presentation ouai Wink

What the fuck ?!?

je verouille en attente de presentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça claque dur... Empty
MessageSujet: suite...   ça claque dur... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:49

comme dit dans mon précédent post je confirme compte tour feignant!!! ce n'est pas une question de boite longue car même à 90 km/h en 3ème voire même à 120 km/h toujours en 3ème a pas atteint les 6000 tr/m et en plus, je devrais bloquer le compteur vitesse à ses 220km/h!!!!!!!
ouhahhhh What a Face What a Face
une dernière:
si ma titine se met à trembler à 80 km/h seulement à l'accélération cela peut-être quoi scratch et ce sur tous les rapports
merci @+ :biggo:
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:14

sur mon 1.6 phase 2 j'ai monté ma 3 a 160 au rupteur et la boite est un poil plus longue que la phase 1. voila 2 graphique que j'avais fait avec les rapport de boite.

ça claque dur... Phase1pc1

ça claque dur... Phase2bk6
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:18

steph272 a écrit:
comme dit dans mon précédent post je confirme compte tour feignant!!! ce n'est pas une question de boite longue car même à 90 km/h en 3ème voire même à 120 km/h toujours en 3ème a pas atteint les 6000 tr/m et en plus, je devrais bloquer le compteur vitesse à ses 220km/h!!!!!!!
ouhahhhh What a Face What a Face
une dernière:
si ma titine se met à trembler à 80 km/h seulement à l'accélération cela peut-être quoi scratch et ce sur tous les rapports
merci @+ :biggo:

pour moi pas de relation avec la barre stab, c'est ton équilibrage ou tes biellettes de direction (rotule a l'extremité qui prend du jeu).

ton compte tour est indemne c'est juste que t'as un 1,6 et non pas un 11L W18 bi turbo donc sa monte a son rythme ... t'as dla chance avec un 1,9d tu y arriverais jamais a 150 haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:55

coucou Very Happy
je reviens après quelques jours de tafs....
pour la boîte de vitesses je comprends mieux cheers
pour ce qui est du tremblement à 80km/h... What the fuck ?!? d'autant que l'ancien proprio m'a dit que les amortos avant étaient quasi H.S plus la coupelle avant droit d'où mon claquement :albino:
j'ai lu sur un autre post que le nettoyage de la sonde 0² pouvait un effet bénéfique sur la santé du moteur, car depuis quelques jours, je ressens des "trous" à l'accélération, sans parler du régime accéléré à froid qui me fais penser que la voiture "tourne sur trois pattes"!!
Merci pour vos lumières
Steph
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:24

steph272 a écrit:
coucou Very Happy
je reviens après quelques jours de tafs....
pour la boîte de vitesses je comprends mieux cheers
pour ce qui est du tremblement à 80km/h... What the fuck ?!? d'autant que l'ancien proprio m'a dit que les amortos avant étaient quasi H.S plus la coupelle avant droit d'où mon claquement :albino:
j'ai lu sur un autre post que le nettoyage de la sonde 0² pouvait un effet bénéfique sur la santé du moteur, car depuis quelques jours, je ressens des "trous" à l'accélération, sans parler du régime accéléré à froid qui me fais penser que la voiture "tourne sur trois pattes"!!
Merci pour vos lumières
Steph

regime acelerer a froid c'est normal . c'est ton starter automatique qui est en route et qui te fait monter le regime jusqu'a 1500/1600 trm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:06

sonde lambda pour les trou a l'accélération oui, sinon regarde la tête de t'es bougies
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:22

flat6 a écrit:
sonde lambda pour les trou a l'accélération oui, sinon regarde la tête de t'es bougies

de plus la sonde lambda qui deconne tu a ton voyan d'injecteur qui s'allume par intermitance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:06

pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:10

flat6 a écrit:
pas forcément

je ne met pas sa en hs mais sur ma 1.8 bleu sa me l'avai fait dans l'eté netoyage de sonde et plus rien du tout ainsi que sur la 1.4 12v ou cela a eter pus flagrand . apres il y a peut etre des exeption
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:32

gary avait des problèmes de conso a cause de sa lambda il a jamais eu de voyant allumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:05

je confirme, pas de voyant allumé et toujours mon ralenti accéléré "tremblant" et des fois en arrivant sur Paris, donc bien chaude, un régime légèrement supérieur à 1000t/min confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça claque dur... Empty
MessageSujet: Re: ça claque dur...   ça claque dur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça claque dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et sa claque! ;)
» Moteur qui claque 1.2 16v
» JTD 105 claque au ralenti
» moteur qui claque a froid
» Quel cardan claque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: