Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probléme sur fiat brava 1,6l 16s

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:08

steve a écrit:
je n'ai aucun temoin qui s'allume, je n'ai pas regarder l'allumage (je suis bricoleur, mais je ne sais pas ou ca se trouve ni a quoi ca ressemble...). elle ne broute pas a l'arret, le ralenti est plutot stable, elle broute quand je fais une accélération franche. la voiture ne cale pas.

J'ai exatement le meme soucis sur la mienne qui est apparu depuis noel!

Elle démarre tres bien, tien le ralenti, mais elle na pas tous ces ponets, et faut accelerer doucement sinon elle a des ratés, vu que l'année derniere j'avais eu un injecteur de mort j'ai bien regardé si j'avais rien de désseré. avant ce probleme elle fonctionnait tres bien!

Les filtres, les fils de bougie, les bougies ont tous moin d'un an, les bougie etait couleur maron clair toute identique j'ai meme nettoyé et remis les ancienne qui etait encore en bonne etat, j'ai debranché toute les sondes, mis du nettoyant contact dans toute les prises.

Ca ne vient pas non plus du regulateur d'essence car j'en ai un reglable pour rouler a l'e85 et dailleur le probleme est identique au sp95 qu'avec l'e85.

Jeudi aprem je vais demonter toute les sondes et les nettoyer, changer la sonde lambda et la pompe a essence (j'en ai des neuves d'avance).

Si le probleme continu je changerai de nouveau mes injecteurs (j'ai toujours mes injecteurs neuf de 307 qui ont servit 2000km).

Apres il ne reste que la bobine d'allumage si cela marche toujours pas (je peu emprunter une marea pour echanger les bobines pour un test)

Si malgres tous ca cela ne fonctionne toujours pas je seche car si il y avait un probleme mecanique sur l'un des pistons (genre un arbre a came ou un poussoir usé qui laisserai une soupape fermé) y'aurai forcement une bougie pas de la meme que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:14

controle ta distribution, j'ai eux exactement le meme probleme sur la mienne pendant 2 ans gcherche partous ralentit instable avec raté de fois elle callait toute seul. en roulant rien de particulier. 1 dent de decalage a l'admission et galet tendeur au mini. le galet tendeur sur 1.6 je le trouve moyen pas facile a tendre et la tension est pas extra

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:12

Moi par contre, elle tourne tres bien au ralenti, c'est juste a l'acceleration!
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:37

j'avais le même probleme sur la mienne. le débitmètre était mort.

accélération trés médiocre quand je mettait le pied au planché, mais en accélérant progressivement ca allais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:48

pas de debitmetre sur 1.6 ...

regarde du coté du capteur de température et pression d'air admission mais je suis pas convaincu. sinon peu être potentiomètre de papillon mais c'est pas gagné non plus

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:28

Alors j'ai trouvé le probleme apres avoir nettoyé toute les sondes cette aprem et remis le calculateur a zero, remplacé les bougies, je n'avais toujours pas d'amelioration puis j'ai verifié la pression d'essence et la j'ai compris que le probleme venait de mon regulateur de pression, malgres le fait que j'ai monté un regulateur reglable celui d'origine est toujours en place et c'est lui qui posé probleme (pourtant ca fait 1 an que la voiture fonctionne tres bien comme ceci).

J'ai fabriqué une pièce au tour afin d'enlever completement le regulateur d'origine et maintenant la voiture fonctionne tres bien!

Donc pour ceux qui on ce probleme faut peut etre voir de ce coté la, car si le regulateur na pas de pression reguliere ou que le tarage n'est plus a 3 bars, ca n'empechera pas la voiture de fonctionner mais ca peu poser ce genre de soucis (raté quand on accelere un grand coup et une legere surconsommation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme sur fiat brava 1,6l 16s
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» probleme fiat brava
» probleme de ralenti fiat brava
» Problème direction sur une fiat brava ess 1.6 16V ?
» probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence
» [fiat brava 1.6 16v 1996] probleme distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: