Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...

Aller en bas 
+3
Bravobast
zeu perenoel
Touchofpink_47
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:02

Bonjour, quand je prend un cassis ou un dos d'ane une petite bosse ou je claque la porte pour la fermé.
Sa klaxonne Mad bon au début j'en rigolait mais la les gens en plein centre ville je roule sur des pavés sa klaxonne.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui va pas ou comment résoudre le problème.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Touchofpink_47
Sage
Sage
Touchofpink_47


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 569
Inscription : 27/09/2008
J'habite : Toulouse/Agen
Voiture : Fiat bravo GT 1.8 16v 113ch 1996
Age : 34

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:04

C'est bizarre comme problème ça lol, moi il marche même plus le mien Confused

Sinon désolé j'peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:14

Surement un faux contact quelque part ... ou alors si il y a un relais, c'est peut-être lui qui part en live scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:15

Tu appel quoi par relais ou ce trouve t-il?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:22

Quand tu regarde ton boitier avec tes fusibles, il y a des petits cubes rouges ou noirs : ce sont des relais. Ils permettent d'alimenter un élément (klaxon dans ce cas là) sans faire passer trop de jus dans les boutons interrupteurs

Par exemple ceci (en rouge) est un relais :
http://zeuboiboite.free.fr/partage/fusible_relais.JPG
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:24

celui du klaxon est placé derrière le bloc support de fusible en E2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:40

Sinon, j'ai eu le coup y'a pas longtemps ca vient de la pièce juste derrière l'airbag.
Il y a 2 pièces en métal qui entrent en contact lorsque qu'on presse le volant, séparée habituellement par 4 ressorts et des caoutchouc, qui s'écrasent avec l'age.
Il te suffit de mettre une peu de scotch isolant dessus et tout rentre dans l'ordre.

Je mettrai une photo, au cas où tu n'ais rien compris à mon histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:42

Merci de ta réponse.
Oui des photo pour le démontage et remontage sa serais super ainsi que les pièces en question.
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:57

Au programme :

- débrancher la borne négative de la batterie
- attendre une trentaine de minutes pour l'airbag
- dévisser l'airbag (2 vis étoile de 30mm)
- declipser le connecteur airbag jaune
- ensuite on voit bien le premier cadre du klaxon avec 4 vis en sorte de laiton, des ressorts, le tout isolé avec du caoutchouc . (on comprend vite quand on le voit)
- c'est donc les caoutchouc cerclés e rouge sur la photo qui déconnent et font contact ce qui fait klaxonner .
Perso j'ai dévissé les 4 vis et mis un morceau de chatterton isolant dessus pour être sûr.

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Airbagklaxon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 1:17

Merci pour cette photo, au mais pour enlevé le cache (la ou on appui pour klaxonner) on fait comment on tire?
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:05

Tu enlève les deux vis nommées vis airbag sur la photo, par l'arrière du volant, et ca vient tout seul faut juste le tirer tout légèrement et déclipser le connecteur jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:19

Merci beaucoup sa fonctionne.

Pour ma part j'ai enlevé la vis et le ressort (bas droit) trop bouffé.

Un gros merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:33

se serai pas mal d'en proposer un tuto de ce demontage pour ceux qu'il aurai deja realiser . car pour changer son volant ou tout simplement un air bage je trouve sa tres utile et je pense que sa pourait me servir prochainement Smile

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... 20797510----Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... 23044910----Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:15

MOTARDFOUS a écrit:
se serai pas mal d'en proposer un tuto de ce demontage pour ceux qu'il aurai deja realiser . car pour changer son volant ou tout simplement un air bage je trouve sa tres utile et je pense que sa pourait me servir prochainement Smile

je fais ça la semaine prochaine, quand je re-démonte tout pour remettre le volant exactement droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:16

Remettre le volant droit?

Tu fait un parallélisme pis il est droit =)
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:45

Ben mon parallélisme est bon c'est juste quand j'ai démonté l'écrou de volant j'ai oublié de faire une marque pour le remettre droit.
Du coup même en laissant les roues droites j'arrive pas à trouver le cran et à le fixer exactement comme avant, y'a toujours un petit décalage. Du coup la voiture tire droit mais le volant est légèrement incliné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:33

j'ai changé mon bloc comodo hier, car je n'avais plus de phares...

je roule 5 minutes, et là... c'est le drame!
mon klaxon se déclanche quand il le veut, en pleine ville!!! :boul: la honte totale
quand je reviens chez moi, tout les voisins dehors... lol!

j'ai donc débranché la batterie en attendant de trouver de quoi vient ce grrr de faux contact
donc bravobast, il suffit donc d'isoler ces 4 vis, ça me rassure, ce n'est pas compliqué!
si un jour vous démonter l'air bag, le volant ou le comodo, n'hésitez pas à isoler ces vis si vous ne voulez pas vous faire remarquer :upi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:45

bon, je viens de redémonter, j'ai un fil du connecteur d'air bag qui a laché
est ce que le klaxon a quelque chose à voir avec ces fils?
parce que tout le reste est propre, les ressorts, les joints sur les vis dont tu parlais, tout a l'air ok
photo du fil coupé, celui de droite :
Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Pict0193z
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:39

une petite soudure devrais faire l'affaire. attention a ne pas prendre l'aibag dans la g***le Confused

c'est le fil qui sort de la rondelle de connection de l'air bag (derriere le volant), peux etre que tu pourrais en trouvé en casse. moi j'en ai une de ses fameuse rondelle de connection. a voir si les modele sont compatible, moi je te la donne Wink


le coup du klaxon qui se met en marche tous seul ca m'est déja arrivé... mais en camionnette de boulangerie, avec le klaxon a trompette a 7h du matin un dimanche... ca a durer 10 min avant que le mini compresseur lache... impossible de s'aproché du capot, trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:58

Gros déterrage :wouhou< siffle

J'ai ce problème depuis que j'ai changé mon commodo. Quand j'ai enlevé le volant j'ai vu 2 rondelles noires qui se sont desintégrées :hammer:
J'ai quand même remonté le volant mais dès que j'ai branché la batterie elle a brayé. En même temps le volant est plus plaqué vers l'intérieur. Bref je vais peut-être mettre un isolant.
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:13

Un bout d'alu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...   Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment brancher un klaxon
» Klaxon
» Avertisseur
» Klaxon Marea dur !
» Klaxon = airbag allumé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: