Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 problème électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:18

salut a tous les braviste

ces évènement ont eu lieu 2 jours après la pose de mon nouveaux démarreur et le remplacement de la batterie...

Je démarre ma voiture sans problème a pars le voyant batterie qui reste fixe, il est tard je m'en occuperai demain la radio ne marche pas non plus.
Après quelque kilomètre le voyant "injection" s'allume, bien plus tard c'est au tour de l'air bag puis de l'abs, deux à trois feux tricolore plus haut ce sont toutes les aiguilles du tableau de bord qui m'indique zéro, un peu plus loin baisse de l'intensité des phares pour enfin calé minablement juste devant chez moi!!

Mis à part la moquerie que vous invoque cette panne
problème de masse? branchement du démarreur? (deux fils le + et la commande)
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:22

t'as vérifié ta batterie?
meme si elle est neuve, t'es pas garanti a 100% qu'elle soit "bonne"...
si la batterie est bonne, peut etre ton alternateur, qui l'aurait mal rechargée?
perso je vois que ca, mais attends les pros de la mecanique (moi j'en suis loin! idée )
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:29

ton alternateur ne charge plus donc t'es renter chez toi sur la batterie et t'as vu ta batterie se décharger.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème électrique Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:00

Je penche aussi pour alternateur HS
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:05

j'avais eu la meme chose avec la hgt quand je suis rentrer sans alternateur, a la fin, ca faisait sapin de noel au tableau de bord et je passait de 1500tr/mn a 8000 tr en moins de 1,2 sec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:35

C'est quand t'avais esplosé la courroie access à cause du compresseur clim ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:46

Garychworth a écrit:
C'est quand t'avais esplosé la courroie access à cause du compresseur clim ?

exact, mais c'est moi qui lui est mis un coup de cutter avant qu'elle aille jouer avec sa copine la courroie de distri Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:47

salut à tous!

J'ai vérifié la tension en sortie de l'alternateur et en effet il étais HS
je l'ai donc remplacer... un démarreur et un alternateur en une semaine c'est inquiétant d'autant que mon autoradio ne marche plus!
Mais bon je peux a nouveau salué mes camarade braviste quand j'en croise et ça n'as pas de prix!

merci a tous pour votre disponibilité et votre orientation
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:11

Cool pour toi que sa remarche, pour ton autoradio, verifie deja le fusible, quand ton alternateur a laché, il a peut etre envoyé un cours-jus ou une grosse tension d'un coup qui a fait sauter quelques fusibles.
Profites en pour les faires tous!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:33

ton précédent démarreur était peut être pas mort mais déjà victime d'un manque de tension

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème électrique Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:18

flat6 a écrit:
ton précédent démarreur était peut être pas mort mais déjà victime d'un manque de tension

+1
c'est le plan que j'avais eu avec mon 1.8L... tout le monde persuadé que le démarreur etait hs, on le remplace, ca demarre toujours pas, et en fait c'etait la batterie qui etait en cause What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème electrique
» Problème électrique
» Problème électrique ?
» probleme électrique bravo 1.4 s 12V
» [Résolu]Problème électrique sur GT 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: