Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 problème avec le circuit de refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème avec le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: problème avec le circuit de refroidissement   problème avec le circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:45

Salut les bravistes.
Suite a un accident frontale j'ai cassé le bouchon du vase du liquide de refroidissement.
J'ai donc sortit le radiateur et réparé tout ca a la colle epoxy, ca tient bien et tout.

problème avec le circuit de refroidissement P1040316z.th

Puis j'ai remis en place, remplis d'eau,
Mais ca marche bizarrement:
Déja ma vis de purge ne sors pratiquement que de l'air chaud sous pression ( de la vapeur d'eau je dirais meme)
Ensuite mon eau monte dans le vase jusqu'à débordé, puis elle descend d'un coup quand le radiateur se met en route.
Le moteur chauffe, et puis alors que la jauge de temperature est presque dans le rouge, mon chauffage reste froid.
Sans oublier ce bruit bizarre qui vient du bas du vase, ca tape comme si il y avait des coups de bélier dedans et ca s'arrete lorsque le ventilateur se met en route, d'ailleur ils se met en route que 5 seconde puis il s'arrete.

Je n'arrive pas a comprendre. Serait-ce la sonde qui foire? Serait-ce que mon joint de culasse est mort? serait-ce mon radiateur qui est mort? ou j'ai mal fait la purge?



Et puis j'ai ce cable aussi que je n'arrive a pas trouver sa prise
Il fait partit d'un départ de 4 cable dont deux sont pr les phare, et le troisieme pour le reservoir du lave glace. Et ce dernier... Impossible a retrouver. Sur mon radiateur j'ai deux connections ( un pr l'allim et un pr la sonde)
problème avec le circuit de refroidissement P1040319
Où ce foutu cable se branche-t-il? (c'est celui ou ya mon doigt ya deux ariver sur la connectique, qui est bleu)

En vous remerciant d'avance de votre aide
stinj


Dernière édition par stinj le Mar 1 Sep 2009 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

problème avec le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème avec le circuit de refroidissement   problème avec le circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:49

Il est coutume ici de se présenter avant tout dans la section ad hoc (celle marquée "obligatoire" en rouge)

Ensuite tes photos sont mieux comme ça :

problème avec le circuit de refroidissement P1040316z

problème avec le circuit de refroidissement P1040319

Et troisièmement pour ton soucis ça ressemble à un thermostat bloqué en position fermée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

problème avec le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème avec le circuit de refroidissement   problème avec le circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:54

Et pour le dernier cable il y a des chances que ce soit pour les anti brouillards
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




problème avec le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème avec le circuit de refroidissement   problème avec le circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:56

merci pere noel. Very Happy
Je vais aller me présenter de ce pas.

Pour le thermostat il doit avoir 500km je viens de le changer.

Et je n'ai pas d'anti brouillard.... et si il y avait un cable en attente pr les antibrouillard pourquoi je ne le retrouve pas de l'autre coté?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

problème avec le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème avec le circuit de refroidissement   problème avec le circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:58

+ 1 pour les cables d'anti brouiliard . sur le sx tu n'a pas les anti broulliard ( exepter pac visibiliter ) et meme si tu na pas les anti broulliard tu la les faicseau principal .


pense a faire ta presentation . c'est obligatoire Wink sinon ton sujet va etre veroullier rapidement Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------problème avec le circuit de refroidissement 20797510----problème avec le circuit de refroidissement 23044910----problème avec le circuit de refroidissement 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

problème avec le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème avec le circuit de refroidissement   problème avec le circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:02

aiguille dans le rouge alors que le chauffage fonctionne pas :

termostat bloqué fermé

sonde de temp d'eau HS, ton moteur ne surchauffe pas mais ton cadran perd la boule. touche tes durites des deux coté du termostat voir si un coté est brulant et l'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème avec le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème avec le circuit de refroidissement   problème avec le circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:55

vu ce que tu dit le niveau qui fait le yoyo pas de chauffage moteur qui chauffe alors qui le fait pas avant pour moi ton circuit est pas purger il est plein d'air donc pas de ciculation d'eau, t'a pas qu'une seul vis de purge.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème avec le circuit de refroidissement Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

problème avec le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème avec le circuit de refroidissement   problème avec le circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:25

effectivement c'est bien possible ... t'as ouvert les vis supérieures du radiat quand tu remplissait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




problème avec le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème avec le circuit de refroidissement   problème avec le circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:59

ben apparement c'était ca, j'ai remis mon ancien thermostat (sur lequel javais tout viré ) et la ca remarche bcp mieu.
Mais il a 1 mois mon thermostat, il a meme pas 1000km, je comprends pas qu'il soit déja mort.


Sinon elle remarche c'est cool. merci
Revenir en haut Aller en bas
Globull
Confirmé
Confirmé
Globull


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 202
Inscription : 24/03/2009
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo SX 1.6L 16V & HGT 2.0L 20V
Age : 39

problème avec le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème avec le circuit de refroidissement   problème avec le circuit de refroidissement Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 1:15

stinj a écrit:
ben apparement c'était ca, j'ai remis mon ancien thermostat (sur lequel javais tout viré ) et la ca remarche bcp mieu.
Mais il a 1 mois mon thermostat, il a meme pas 1000km, je comprends pas qu'il soit déja mort.


Sinon elle remarche c'est cool. merci


hmm surement dû au choc frontal ...
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

problème avec le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème avec le circuit de refroidissement   problème avec le circuit de refroidissement Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:46

stinj a écrit:
ben apparement c'était ca, j'ai remis mon ancien thermostat (sur lequel javais tout viré ) et la ca remarche bcp mieu.
Mais il a 1 mois mon thermostat, il a meme pas 1000km, je comprends pas qu'il soit déja mort.


Sinon elle remarche c'est cool. merci
il ya déja deux membre si ce n'est plus qui ont eu des pb de ce type en changeant leur termostat (sur 1,4 en plus il me semble) ... peux être des défauts de série sur les matériaux qui les composent ... de toute façon quand sa surchauffe sans chauffage c'est très souvent sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





problème avec le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème avec le circuit de refroidissement   problème avec le circuit de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer le circuit de refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement
» probleme refroidissement moteur
» probleme de coupe circuit aidez moi merrci
» Problème de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: