Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| Soucis de claquement au démarrage et au freinage | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Soucis de claquement au démarrage et au freinage Sam 29 Aoû 2009 - 11:04 | |
| Bonjour Alors soyons concis, j'ai une bravo 1.6 16V qui vient de passer les 200000km, la distribution vient d'être faite et elle a passé le contrôle technique avec succès Par contre depuis quelques jours il y a un bruit de claquement, c'est un bruit un peu du style quand on tourne quelque chose sur un objet cranté (pas facile à expliquer) et ce bruit je l'ai lorsque je démarre au tout début et en fin de freinage lorsque je m'arrête cela fait 3 petits clac, sur route déformé il n'est pas présent , ni quand je roule à basse ou haute vitesse et ni au point mort. Par contre si je démarre tout doucement sur les premiers mètres, mais vraiment doucement, on ne l'entend pas Mon garagiste étant en vacance, hier je suis passé dans deux centres autos, pour l'un il ne voyait pas trop on a essayé la voiture deux fois ensemble et il m'a dit vu que tout était bien serré à première vue et que j'avais passé le CT que cela ne devait pas être trop important, pour le second cela pourrait venir d'un cardan coté boite (gauche), mais pas sûr. Le problème c'est que l'on doit partir en vacance lundi matin, enfin on devait , vu que mon garagiste rentre de vacance je vais aller le voir des 7h45 lundi matin, mais il risque d'avoir pas mal de taf, donc je me suis dit :"posons la question à des experts " , donc si vous avez déjà eu ou rencontré ce soucis tout aide est la bienvenue Ah ! oui, le bruit se situerait à l'avant droit mais parfois on a l'impression que ça vient de l'arrière droit Merci +++ |
| | | MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage Sam 29 Aoû 2009 - 20:30 | |
| salut . a tu un grincement quand tu braque ? je te conseillerai de verifier tes rotule de direction pour controler leur bonne santer . sa passe au ct une rotule de direction un peu morte . mais souvent il le note ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage Dim 30 Aoû 2009 - 18:16 | |
| Salut Merci de la réponse En fait au CT, ils ont trouvé du jeu dans la rotule et bras avant gauche de mémoire je crois , je regarderai demain sur le rapport du CT donc cela concorderait avec ce que tu m'as dit. Su une corsa j'avais une rotule de plié et je ne m'en étais pas aperçu, aucun symptôme +++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage Dim 30 Aoû 2009 - 19:22 | |
| Re alors au CT, c'est notifié : Demi-train avant (y compris ancrage) Jeu mineur rotule et /ou articulation : INFG et j'ai la protection défectueuse de l'amortisseur droit. Donc le bruit de claquement pourrait venir de la rotule ? +++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage Lun 31 Aoû 2009 - 10:20 | |
| Salut La voiture est au garage, on l'a essayé ensemble et il a passé une bonne heure dessus à vérifier ce qu'il y avait a vérifier et pour l'instant rien n'explique ce bruit, mais par contre juste avant de redescendre la voiture du pont il s'aperçoit que le cardan gauche bouge en latéral d'un bon centimètre , il va regarder si ce n'est pas le clips qui a sauté, sinon changement de cardan en vue La suite au prochain numéro +++ |
| | | Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage Lun 31 Aoû 2009 - 10:22 | |
| Ce type de bruit provient effectivement souvent d'un pb de cardan ... verifie que sa soit bien vissé coté boite ... j'en connais un autre qui croyait avoir deux cardan dans le sac, et qui en fait étaient dévissés ... | |
| | | flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage Lun 31 Aoû 2009 - 10:53 | |
| les cardans sont pas vissé sur 1.6, il rentre dans la boite avec un tripode ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage Lun 31 Aoû 2009 - 21:12 | |
| Re J'ai récupéré titine Alors en fait le clips du cardan n'était plus enclenché ce qui donnait du jeu au cardan, je lui demande comment il a pu sauté, là il me dit que lorsque c'est bien posé ça ne bouge pas, merci le centre auto et ensuite il l'a essayée et il y avait toujours le bruit et comme ça le titillait, il a commencé à démonter et pour l'instant plus de bruit en fait une vis du bras de suspension avait été très mal vissée, à la pose il avait dû forcé et la vis était toute voilé et le pas de vis bousillé, et avec le temps cela tapait sur une autre pièce et merci encore le centre auto le même, je vais aller les revoir et leur faire un peu de pub !!! On va surveiller ça de près et à nous les vacances, on va pouvoir partir dans quelques jours le temps de voir si tout va bien +++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis de claquement au démarrage et au freinage | |
| |
| | | | Soucis de claquement au démarrage et au freinage | |
|