Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Nettoyage moteur, très gras... des conseils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Empty
MessageSujet: Nettoyage moteur, très gras... des conseils ?   Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:44

Salut tout le monde,

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des durites d'huile (carburant) qui sautent dans mon moteur en marche, récemment j'ai encore eu une fuite d'huile avec mon retour carburant qui est allé se promener dans la direction ... (mal attachée) BREF il faut vraiment que je nettoie ce moteur j'en ai trop honte.

Comment je peux faire un nettoyage complet de mon moulin, quels produits utiliser ? Quels conseils, combien d'eau on peut mettre sans risque dans un moteur ? (la dernière fuite a arrosé copieusement ma courroie d'accessoires... elle fait pas de bruit ni rien mais ça a pas du l'arranger, je voudrais nettoyer ça aussi)

Moteur JTD 105 de 2000

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur, très gras... des conseils ?   Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:49

décape four et karcher.
tu passe du décape four partout tu laisse agir et tu passe tous au karcher en évitant la prise d'aire et la batterie

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur, très gras... des conseils ?   Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:56

Ah bien le décap four !!

Et pour le Karsher, je me demandais au niveau des courroies justement si ça peut pas poser un problème ? Ya pas des organes moteur à éviter ? (en plus de l'admission et de la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur, très gras... des conseils ?   Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:37

Je pense pas que des pieces soient en danger, moi j'ai pas de cache moteur en dessous, donc quand il pleut, le moteur est noyé sous l'eau et fonctionne parfaitement.
Moi je le nettoie 2 fois par ans directement a l'elephant bleu moteur tournant et jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur, très gras... des conseils ?   Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:39

fait le pas moteur tournant. tu le lave tu laisse égoutté

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur, très gras... des conseils ?   Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:30

Ok, la prochaine fois je le fair a la maison avec decap'four et Karcher!

on verra la difference.
car a l'elephant bleu, si je n'ai pas noté de problemes moteur, j'ai quand meme une courroie qui siffle durant 2 ou trois jours, le temps que sa seche bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur, très gras... des conseils ?   Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:06

Cool merci pour vos réponses, et pour le dessous du moteur des idées ? la plupart de l'huile a coulé avec le temps (et la chaleur du moteur) et jme retrouve avec un mélange poussière huile sur tout mon bas moteur qui fait une sorte de graisse ultracollante ..

Eventuellement passer en dessous, décapfour et tenter de passer au jet de dessous ?

Citation :
j'ai pas de cache moteur en dessous, donc quand il pleut, le moteur est noyé sous l'eau
T'as pas de capot non plus Very Happy


++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur, très gras... des conseils ?   Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:07

Ah j'avais une autre question, j'ai mon vase d'expansion assez dégueu aussi, en fait je peine à voir mon niveau de liquide tellement c'est sale (à l'intérieur c'est sale). Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur, très gras... des conseils ?   Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:17

Tibo1987 a écrit:
Ah j'avais une autre question, j'ai mon vase d'expansion assez dégueu aussi, en fait je peine à voir mon niveau de liquide tellement c'est sale (à l'intérieur c'est sale). Une idée ?

La je suis preneur aussi, car il m'est impossible de savoir le niveau d'eau aussi.

Tibo1987, bien sur que j'ai un capot Shocked lol!
Mais quand tu roule, la flotte est envoyée partout dans le compartiment moteur, du coup il est tout le temps sale.
Piur le nettoyage du dessous, tu peux, si tu n'as pas de fosse, la mettre sur chandelle comme pour changer une roue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur, très gras... des conseils ?   Nettoyage moteur, très gras... des conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage moteur, très gras... des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décrassage moteur avec une bombe de nettoyage
» Conseils pour supports moteur
» Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal !
» Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!
» Probleme de gicleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: