Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Consommations

Aller en bas 
+5
stef-bravo
Garychworth
jiip
zeu perenoel
MOT@RDFOUS
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommations   Consommations - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:49

Actuellement je suis entre 600 et 650 kms avec 50 litres de SP 98, vive le HGT 5 cylindres !!!
Revenir en haut Aller en bas
G-REM
Sage
Sage
G-REM


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 538
Inscription : 04/11/2007
J'habite : Dinan (22)
Voiture : bravo 1.6l 16v sx->abarth
Age : 36

Consommations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommations   Consommations - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:28

fabio a écrit:
Actuellement je suis entre 600 et 650 kms avec 50 litres de SP 98, vive le HGT 5 cylindres !!!
jefais autant avec mon 1.6 en mixte!! (centre ville et 4 voies)
et paf le chien ( heuu non le hgt) :hammer:

chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommations   Consommations - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 0:18

fabio a écrit:
Actuellement je suis entre 600 et 650 kms avec 50 litres de SP 98, vive le HGT 5 cylindres !!!

Comment Fais tu Question

Moi impossible Shit
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Consommations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommations   Consommations - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:50

Selon les tendances, apparament les HGT 155 phase 2 on l'air de consomer moins que les 147 cv ...

déja les boites de 155 sont nettement plus longues que les 147, de manière flagrante (130 en 5 = 3900 tours en HGT 147, HGT 155 = 3300 tours, quelque chose comme sa), le fait qu'elle soit doté d'un collecteur a technologie V.I.S. permet peut être aussi de gérer mieu la conso sur les bas régimes ...

HGT 147, 550 km c'est déja très bien ...

en ce qui concerne les surconso sur 1.6, 80 pourcent du temps c'est du a la lambda, nettoye la dans un premier temps, si sa persiste, change la, tu verra une hausse significative, du moins il y a de très grandes chances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Consommations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommations   Consommations - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:06

Adri 1L8 GT a écrit:
webvision a écrit:
Non mais j'ai pas un HGT j'ai qu'une 1.6 16V je comprend pas pourquoi je consomme autant serieu

pied lourd? Razz

ta température monte normalement? ou reste t'elle a 0?

J'avoue au début que j'ai mis le kit d'admission j'ai eu le pied très lourd car je trouvai quel roulais mieu ou peu être que c'est le bruit qui fait cette effet, mais sinon non je roule normal je ne dépasse pas les 3500t/min (110km/h) même au passage de vitesse.

Garychworth a écrit:

en ce qui concerne les surconso sur 1.6, 80 pourcent du temps c'est du a la lambda, nettoye la dans un premier temps, si sa persiste, change la, tu verra une hausse significative, du moins il y a de très grandes chances ...

Merci je vais faire sa alors pour voir sa ne me coute rien d'essayer Laughing

Sinon elle sert à quoi cette sonde car franchement branché sur le collecteur je ne vois vraiment pas sont côter positif qu'elle peut rendre à la voiture^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommations   Consommations - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:45

J'ai trouvais ceci:

Une sonde lambda est en fait une sonde qui sert à mesurer la répartition de mélange essence/air rejeté par le moteur et en fonction du résultat de sa mesure, elle commande l'ajustement de ce mélange fait par le calculateur d'injection pour faire en sorte que le catalyseur soit le plus efficace possible sur l'absorption des rejets polluants.

En clair, par la mesure de la sonde lambda sur les rejets moteur, le calculateur ajuste l'injection électronique pour fournir au moteur un mélange air/essence tip-top afin d'optimiser les rejets et faire en sorte que le catalyseur puisse jouer son rôle à fond.

Elle agit aussi sur la conso dans le sens où elle optimise l'alimentation air/essence. Les résultats qu'elle envoie dépendent de plein de paramètres extérieurs (température, régime, pression atmosphérique, etc) et elle fait donc des mesures en continu.

La sonde est donc placée en amont du catalyseur, et en aval du collecteur (pour mesurer l'ensemble des gaz).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommations   Consommations - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:11

Je reconnais que pour atteindre de telles autonomies, je roule super cool en évitant les hauts régimes et bien sur, test réalisé sur nationales et autoroutes !
400 kms avec la première moitié et 230 kms avec la deuxième moitié du reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Consommations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommations   Consommations - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:33

ta lambda mesure ton taux d'02 a l'echappement, tu la nettoi avec du nettoyant contact bardhal tu asprge bien dans les fente que tu verra sur la téte de sonde, avec lke jet collé dedans, inutile de toiler, poncer ect ect, l'extérieur de la sonde n'est qu'une coque métalique, les info sont recueillis dedans, les gazs passent et entre par les fentes (ou les trous sur certaines)
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Consommations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommations   Consommations - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:08

Ok merci Gary je vais aller acheté de la bombe pour le faire jeudi soir le temps que le peintre remonte ma console central Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommations   Consommations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: