Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fuite liquide refroidissement intempestive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:33

j'ai une fuite au niveau des durites de chauffage coté habitacle au niveau du tablier tout me laisse croire a une pression elevée dans le systeme de refroidissement cette fuite est sporadique elle ne se produit pas tout le temps apparemment lorsque le moteur est tres chaud je precise que le ventilateur se mets correctement en route , alors que le bouchon du vase d'expansion est neuf(taré a 1 bar) des que j'ouvre celui-ci le pschitttttt se fait entendre et la fuite s'arrete que dois-je faire ???
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:13

je ne te conseillerai pas de mettre du produit anti-fuites car cela n'est pas bon pour le circuit.
le plus simple serait de changer la durite en cause
ou de la defaire et mettre de la pate a joint afin de la rendre mmoins poreuse au niveau de la jointure...

et le "pshit" est tout a fait normal car il y a de la pression (1 bar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:29

en fait je pense plutot a un probleme de pression dans le systeme car cela peut fuir egalement de la jonction etre les durits en inox et le radiateur de chauffage ce que je ne comprends pas c'est que le bouchon du vase est neuf et que j'en ai essayé plusieurs pris a la casse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 36

fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: re   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:27

moi je ferai un pti trou dans le bouchon ; si tu dis que lorsque tu ouvre ya un pschiittt et plus de fuite.... mais vraiment un ptit trou
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:04

il y a toujours de la pression dans un circuit de refroidissement car le liquide est en contact avec des parties chaudes.

il faut que celui ci soit hermétique sinon l'eau va s'évaporer... (comme sur les cocottes minute)

le tarage à 1 bar est juste une sécurité pour ne pas que le radiateur ou autre explose.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:15

la pression normal de ton circuit de refroid entraine la fuite puisque tu as un point de faiblesse sur ton circuit de refoir, qui si il est dans l'habitacle, provient certainement du radiateur de chauffage derière la console centrale, mais la solution n'est pas de faire chutter la pression pour eviter la fuite, mais de réparer cette fuite, toutes les autos font pshit quand on enlève le bouchon et c'est normal, ce qui n'est pas normal c'est la fuite, donc regarde du coté de ton radiateur de chaffage, et fait vite car si tu as un ou des air bags la centrale air bag est situé juste en dessous et a la facheuse tendance a cramer a cause de ces fuites ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:26

Garychworth a écrit:
la pression normal de ton circuit de refroid entraine la fuite puisque tu as un point de faiblesse sur ton circuit de refoir, qui si il est dans l'habitacle, provient certainement du radiateur de chauffage derière la console centrale, mais la solution n'est pas de faire chutter la pression pour eviter la fuite, mais de réparer cette fuite, toutes les autos font pshit quand on enlève le bouchon et c'est normal, ce qui n'est pas normal c'est la fuite, donc regarde du coté de ton radiateur de chaffage, et fait vite car si tu as un ou des air bags la centrale air bag est situé juste en dessous et a la facheuse tendance a cramer a cause de ces fuites ...

+1 avaec gary . je rajouterai que si cette panne vient bien de la . tu risquerai de voir ton voyant d'air bag se metre en route . t'aura deux probleme . mais reparer l'air bag cher fiat c'est 800 eur ttc . alors fait vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:41

merci pour vos reponses le radiateur de chauffage a deja eté changé cela a eté la 1ere chose faite sur le vehicule.

je pensais en avoir fini avec les tapis imbibés de ldr mais la je comprends pas cette faiblesse car de memoire je me souviens avoir vu du liquide sortir en pression de la jonction durits inox/radiateur (joints neufs )

c'est pour ca que je ne sais plus trop ou regarder si je change les 2 colliers des durits allant au radiateur de chauffage coté moteur que la fuite se deplace ailleurs

exemple:au niveau du radiateur ou ailleurs.....

mais bon normalement avec un bouchon de vase neuf(+plusieurs autre essayés) le probleme vient des durits apres si cela fuit au niveau du radiateur la j'abandonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:45

a voui c'est sur que si c'est le radiateur t'es mal man; +1 pour les durites
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:28

changer un radiat c'est un jeu d'enfant, et c'est pas non plus hors de prix ... mais il y a un pb kéke part c'est sur puisque le tarrage a 1 bar est vraiment prévu pour laisser s'échapper la supression en cas de grosse grosse surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:50

oui c'est vrai que l'on peux perdre un peu a ce niveau là; mais notre ami braviste n'a pas sité de surchauffe il me semble. je suis pas trop trop caler a ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:16

non il n 'a pas cité de surchauffe.

mais même à 90° il y a de la pression dans le circuit. (le fait meme de faire circuler un liquide implique une pression)


donc soit il met un collier,
soit il démonte et change la pièce faible, poreuse ou fissurée.

car même s'il met un bouchon de chez fiat à 100€ il sera quand même taré pour s'ouvrir qu'en cas de surchauffe.

mais si la défectuosité du raccord laisse passer dès 0.5 bars, il n'y aura pas de surchauffe mais fuite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:46

Salut,

Il me semble que si il y a une fuite à la jonction durite / radiateur, ça va couler dans un espèce de cache et du coté passager. Si c'est le radiateur en lui même, ça coule plutot coté conducteur (même si logiquement ça devrait couler des 2 cotés). Si tu as un doute sur le raccord tu peux toujours aller tater la jonction si elle est humide après avoir monté en température et refroidi, tu peux aussi toujours mettre un coup de clé sur ce raccord (un boulon) pour écraser un peu plus les joints... (sans avoir à tout démonter comme pour le radiateur)


Source : j'ai changé mon radiateur de chauffage il y a 4 mois.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Invité
Invité




fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:45

Ok merci pour vos reponses le hic c'est que la jonction radiateur durits est parfaite les 3 ecrous biens serrés les 2 joints neufs et la jonction durits inox (habitacle) et durits caoutchouc n'est pas aisée de l'interieur pour voir si il ya un probleme le cache plastique en cause ce que je vais faire c'est couper les colliers d'origine dans la partie moteur y mettre des conventionnels en inspectant les durites et on verra mais comme je disais je me souviens avant que cela fuit a cette jonction que ca fuyait au niveau du radiateurs avec les joints neufs et la patte serrée mais avec le nombre de bouchons changés que j'avais sou la main il y en avait peut-etre 1 qui fonctionnait mal par contre vous dites que la soupape du bouchon ne s'ouvre qu'en cas de surchauffe ce qui n'a jamais eté le cas un truc tres chiant tout ca !!!!!! a l'aide
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:45

heureusement qu'elle ne c'est jamais ouverte

1 bar de pression dans le circuit, c'est impressionnant quand meme...

si ton bouchon depressurise, cela veut dire que ton moteur est en zone plus que rouge. (écarlate, je dirais)
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:18

Ben moi une fois sa aivait depressurisé, sur ma fiat tempra, alors qu'elle avait pas tant chauffé que sa, sa m'avait surpris, mais c'est vraiment que sa gicle fort, j'ai cru que j'avais tout explosé sa m'avais fait flipper !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:22

Alors justement la jonction durites rigides / durites caoutchouc dans le moteur est assez merdique. Les colliers sont vraiment à la con, et en les remplaçants par des conventionnels les miens avaient bougés (surement des cycles chaud-froid-chaud-froid). J'ai fini par en mettre 2 conventionnels, ça a l'air d'aller mieux.

Pour le bouchon de surtarage, je pense qu'il faut vraiment y aller avant qu'il s'ouvre. D'ailleurs je pense qu'un bar dans le circuit un radiateur de chauffage un peu vieux peut commencer à fuir.


++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Contenu sponsorisé





fuite liquide refroidissement intempestive Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement intempestive   fuite liquide refroidissement intempestive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite liquide refroidissement intempestive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: