Bonjour collègues bravistes, j'en appelle à vous car j'ai un souci avec le garage fiat dans lequel j'ai amené ma titine pour des réparations...
En fait j'avais le fameux problème de commodo que beaucoup ont connu ; avec les feux de croisements qui s'allument plus, les essuie glace qui marchent quand ils veulent et pas mal de soucis électriques du style clignos irréguliers, clignos arrière qui s'allument à la place des feux stop quand je freine (!) la totale quoi...
J'ai amené ma bravo au garage wilson à villeneuve saint georges, j'en ai eu pour 460€ avec changement du commodo, des ampoules, et vérif complète de l'éclairage...ça m'a BLESSé mais bon jme suis dit si ça refonctionne c pas grave ça vaut le coup...d'ailleurs tout remarchait comme au premier jour...nickel
Deux mois à peine plus tard (c'est à dire maintenant)...rebelote, enfin pas complètement, c'est à dire que mes feux de croisement ne fonctionnent plus, ni mes feux de route, et en plus le fait de mettre le commodo en position feux de croisement stoppe net la ventilation, la clim, et les essuie glace...je leur amène ma voiture en fin de matinée (pas de place avant) pour qu'ils réparent ça, autant vous dire que je m'attendais bien à ce qu'ils le fassent gratuitement étant donné la facture salée d'il ya deux mois.
Ils me rappellent dans l'après midi pour me dire de venir chercher la caisse, ce que je fais. Surprise : facture de 46€ pour remplacement des ampoules et re-vérification des relais etc. Je paie à contre coeur mais jme dis encore une fois que si c'est pour que ça marche je creuse encore un peu plus le découvert...je réessaye la voiture ça marche.
En rentrant, même pas encore sorti de villeneuve st georges, REBELOTE, plus de feux de croisement, et en prime un petit filet de fumée à peine visible qui sort du commodo coté essuie glace. Je les rappelle pour leur dire ça, et surtout leur dire qu'il était hors de question qu'ils encaissent mon chèque...on me donne un autre rdv pour lundi...(parce que j'ai que ça à faire
)
Moralité ?
N'y a-t'il pas une obligation de résultat à long terme sur les travaux réalisés en garage ? étais-je en droit de demander la résolution gratuite du problème deux mois après ? ya t'il un recours pour ce genre de choses ?
ou alors le système électrique de la bravo est-il si compliqué que même les garagistes ne peuvent pas s'en sortir ?