Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 boitier aditionnel bravo hgt 155cv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 1:40

Bonjour a tous, je viens d'acheter sur ebay un petit boitier aditionnel pour ma fiat bravo hgt 155cv, et dans la notice on me dit que je dois le relier aux fils correspondant a la sonde IAT capteur de temperature d'air d'admission, mais je ne sais pas ou ca se trouve et impossible de trouver une documentation technique.
Est ce que ces fils font partis des 5 fils qui se trouvent sur le debimetre, et si oui se sont lesquels?
Merci d'avance a tous ceux qui me repondront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 3:58

Alors, personne, meme pas un petit quelquechose pour m'avancer? lol
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:37

Il y a des chances que ce soit sur les fils de débitmètre, pour tromper le calculo sur la densité de l'air injecté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:35

Bon je vois que jai posé une colle la si personne repond, y'a pas d'autres proprietaire de bravo hgt 155 ici?
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 49

boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:19

sonde IAT = debimetre...

Intake Air Temperature
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:54

MrJhack a écrit:
sonde IAT = debimetre...

Intake Air Temperature

Pas forcément : le débitmètre est un capteur de débit instantané d'air. certain peuvent jouer le rôle de sonde IAT, mais pas forcément.
Sur mon TD100, j'ai un débitmètre ET une sonde IAT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:08

justement, moi je n'ai trouvé aucune sonde iat, et comme le debimetre sur hgt 147 n'a que 4 fils, j'ai donc conclu que comme celui de la hgt 155 en a 5, la sonde devait forcemment y etre integrée comme sur d'autres modeles, maintenant je cherche a savoir quels sont les fils qui correspondent, ou si qq avait une doc technique pour la version 155 ca serait le top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:09

Une petite question aurais tu le lien sur ebay de ton boitier parceque j'en cherche un aussi et dis nous si il marche bien aussi une fois que sa serra tester forcement
cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:58

Tiens voila le lien ebay du boitier.
http://shop.ebay.fr/merchant/1014_aston_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_ipgZ

ps: moi je galere pour avoir des infos alors si toi tu y arrive ou que tu l'achetes ... ben fais moi signe aussi lol merci.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:17

c'est une resistance qui viens sur la sonde de temperature d'air, complètement inutile, ne perd pas ton temps avec sa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:20

ricardo82 a écrit:
Tiens voila le lien ebay du boitier.
http://shop.ebay.fr/merchant/1014_aston_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_ipgZ

ps: moi je galere pour avoir des infos alors si toi tu y arrive ou que tu l'achetes ... ben fais moi signe aussi lol merci.

Merci thumright
Mais je préfére attendre un peu avant de l'acheter que tu puis essayer voir si sa vaut le cout
et dsl je ne peut pas t'aider mais essaye de contacter le gars pour lui expliquer ton problème enfin c'est aussi ce que j'aurai fais qu'il t'envoi une photo detailé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:30

Tu a peut être ca mais bon regarde toujours
http://62.195.105.49:7080/navi?COUNTRY=099&SBMK=F&DRIVE=S&MAKE=F&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=HOME&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=HOME&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1
Sino j'ai trouver ca sur une annonce sur Ebay

"" il suffit de trouver cette prise débitmètre qu’ on appel aussi sonde iat qui est fixe sur votre filtre a air ""
mais pour les fils je c'est pas cherche sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:13

salut, si tu ne trouves pas la sonde, mets ta resistance sur le fil gris de ta sonde lambda, ton calculateur va comprendre qu il y a tros d oxygene dans les gaz d echapement et va enrichir le melange(augmenter l injection)
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:32

et un melange trop riche sa fait gagner quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Bravo34
Sage
Sage
Bravo34


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 14/09/2008
J'habite : Montpellier
Voiture : ex: 1.8 GT, HGT 2.4 N°1, Volvo C70 2.4 T, Mitsu 3000GT, Coupé T20 97' , T20 98' maintenant: CL 500 03'
Age : 34

boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 2:58

Une consomation de ouf, des rejets dans l'atmosphere de haut rendement et une usure prématuré du moteur, de la sonde lambda, du catalyseur...
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:11

bien vu marcel !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:36

c est sur que si tu ne sais pas regler une resistance variable tu va consommer! mais quand tu fais un reprogramation c la meme chose les gas! il joue sur le temps d injection et le momment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier aditionnel bravo hgt 155cv Empty
MessageSujet: Re: boitier aditionnel bravo hgt 155cv   boitier aditionnel bravo hgt 155cv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier aditionnel bravo hgt 155cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier aditionnel
» Double boitier aditionnel ?
» Recherche Bravo hgt 20v 155cv
» boitier additionnel bravo hgt 155
» boitier electronique d'alfa 147jtd sur nos bravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: