Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme avec ma bravo!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme avec ma bravo!! Empty
MessageSujet: probleme avec ma bravo!!   probleme avec ma bravo!! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 0:57

resumé de la situation:
je possede une bravo 1.6l 16v, j'ai changé la courroie de distribution chez un garagiste que je connais quelques temps apres la voiture perdait de puissance avec fumée noire qui sentait l'oeuf pouri!! donc je l'enmene ché fiat on me dit alors que la courroie a été mal calée et du coup la combustion se faisait mal.ils remettent tout en place la voiture recupere de la puissance mais pa toute avec tjs de la fumee noire qui sort kan je suis au ralenti é je donne des coups d'accelerateur sans oublier ke kan j'appuie un pti chuiya sur l'accelerateur en 2 ème ou en 3ème elle donne des acoup!!
Je me demande si c pas la sonde lambda!
du deja vécu? sinon que puis-je faire face à ce probleme qui me prebd la tete? sahant que j'ai chngé les bougies, filtre à air
meri d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

probleme avec ma bravo!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma bravo!!   probleme avec ma bravo!! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 8:27

Dans un premier temps verifier ton filtre a essence ainsi que ta pression d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma bravo!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma bravo!!   probleme avec ma bravo!! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 11:37

Tu as combien de km "simo"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma bravo!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma bravo!!   probleme avec ma bravo!! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 0:40

elle a 143000 kms amigo!! et jvoulé savoir si le filtre à essence ne se situait pas ds le reservoir sur les bravo 1.6l d'apres ce ke j'ai entendu dire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma bravo!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma bravo!!   probleme avec ma bravo!! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 18:39

Le filtre est situé devant ta roue arriere droite, sous la voiture. Il y a un cache en plastique a enlever. Tu peuxpas le rater, c'est un gros cylindre métallique avec 2 durites branchées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma bravo!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma bravo!!   probleme avec ma bravo!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 15:12

Je confirme... Je l'ai changé vraiment facilement avec le cric d'origine... un cache en plastique a oter avec 2 vis hexagonales de 10 et une de 13 (de memoire..) ensuite, le filtre est attaché avec une sagle en metal, fixé avec une vis H de 10, tu debrache l'arrivée et la sortie (sorte de "clips) et tu remet le neuf, que tu trouvera chez n'importe quel revendeur de pieces (AD, Norauto (berk), Feu vert (berk aussi)... etc...). Mais attention a bien prendre le filtre adapté, et pas les filtres a la con pour mobylettes !!

Mais ton soucis de fumée noire !! sur un diesel Ok, mais sur une essence ??

T'as une tres mauvaise combustion ... T'as verifié les cables de bougie (50 euros chez Fiat, attention a les mettre dans le bon ordre.. sans intervertir) ??

Et la sonde lambda ne peut pas etre en cause.. car une voiture sans sonde peut tres bien tourner, mais le seul soucis, c'est la polution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma bravo!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma bravo!!   probleme avec ma bravo!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 20:53

bnj-le-ouf a écrit:
Je confirme... Je l'ai changé vraiment facilement avec le cric d'origine...

vaut mieux utilisé des chandelles ou des jante pour calé une voiture...maintenant ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma bravo!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma bravo!!   probleme avec ma bravo!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 13:59

vu le probleme que tu a je pence que tu a encore un aac qui est decalé
Revenir en haut Aller en bas
jagermei
Invité




probleme avec ma bravo!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma bravo!!   probleme avec ma bravo!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 12:59

Moi je pense pareil,probleme de came,mal reglée ,mais si tu me dis que t'as fais rectifier chez fiat scratch combien de tps tas roulé avant de rectifier? j'espere qu'il y a aucune autre piece quia subit des dommages pendant le labs de tps ou ct mal calé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec ma bravo!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma bravo!!   probleme avec ma bravo!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec ma bravo!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma bravo td 100
» Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique
» Problème avec mes vitesse
» GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!
» Prises USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: