Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 TD 100 cale apres freinage brutal.

Aller en bas 
+3
Tibo1987
stef-bravo
lapieuvre
7 participants
AuteurMessage
lapieuvre
Amateur
Amateur
lapieuvre


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 89
Inscription : 09/03/2009
J'habite : somme
Voiture : Maréa 1.9 TD 100 ELX
Age : 43

TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:30

Bonjour, comme le titre l'indique, ma maréa TD100 cale parfois après un violent coups de frein, ensuite elle a du mal à redemarrer.
J'ai remarqué aussi que le voyant code de clef s'allume après avoir calé ainsi que le voyant d'huile.

Auriez vous une idée de où cela peut provenir?
(même si je suis une fille, j'appui sur l'embrayage quand je freine lol! )
Revenir en haut Aller en bas
stef-bravo
Banni définitivement
Banni définitivement



Niveau d'avertissement : 100%
Messages : 1369
Inscription : 20/01/2007
J'habite : l'isle adam
Age : 35

TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: Re: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:14

peux etre une merde dans ton réservoir et quand tu frênes sa remonte et sa bouche l'arrivée de l'essence, enfin c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: Re: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:00

Salut,

Est ce que ça le fait spécialement quand tu as peu de gasoil dans ton réservoir ? Si c'est ça c'est ton aspiration de carburant qui est mise à l'air et quand les bulles d'air arrivent à ta pompe psht ça cale.

Peut être ..


++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: Re: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:07

Peut-être le coupe circuit qui s'est partiellement enclenché scratch
Il est sous le siège conducteur de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: Re: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:16

Je vais jeter un oeil a ce "coupe circuit", c'est le gros bouton sous le siege c'est sa, j'appui une fois, sa coupe, et une deuxieme fois sa reouvre?

Pour tibo, sa le fait reservoir plein ou vide.
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: Re: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:11

pikouik a écrit:
Je vais jeter un oeil a ce "coupe circuit", c'est le gros bouton sous le siege c'est sa, j'appui une fois, sa coupe, et une deuxieme fois sa reouvre?

Pour tibo, sa le fait reservoir plein ou vide.
Le bouton sous le siege, c'est juste pour le rearmement en fait... En cas de choc le coupe circuit s'enclenche, donc impossibilité de demarrer pour rearmer, on appuie sur le bouton sous le siege et ca redemarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: Re: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:48

Ok

bizarre ..

peux tu nous décrire un peu mieux ton problème ?

Citation :
Bonjour, comme le titre l'indique, ma maréa TD100 cale parfois après un violent coups de frein, ensuite elle a du mal à redemarrer.

Est ce que tu cales JUSTE après le coup de frein ou quelques mètre après ?
Comment parfois ? Dans quelle situation ? Moteur chaud ? Moteur Froid ? Est ce que ça le fait spécialement quand il fait chaud dehors ?
Quand tu veux redémarrer, comment ça se passe ? Il faut faire plus tourner le démarreur ? Est ce que le démarrage fait un bruit différent de d'habitude genre "ri ri ri ri ri GROooupl vroum" ?

Je pense que les causes possibles sont
1) des bulles d'air qui se baladent dans ton circuit peut être à cause d'une durite fatiguée et quand tu freines fort tu as des surpressions dans ton circuit et tu chopes plus de bulles.
2) le coupe circuit qui se déclenche alors qu'il ne devrait pas. Normalement c'est pas ça puisqu'il faut appuyer sur le fameux bouton pour pouvoir repartir (je crois) ?


Citation :
J'ai remarqué aussi que le voyant code de clef s'allume après avoir calé ainsi que le voyant d'huile.

Tu auras ces 2 voyants allumés a chaque fois que tu cales, donc rien d'anormal à ce niveau là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
lapieuvre
Amateur
Amateur
lapieuvre


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 89
Inscription : 09/03/2009
J'habite : somme
Voiture : Maréa 1.9 TD 100 ELX
Age : 43

TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: Re: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:49

alors pour répondre à ta question
elle cale quelques mètres après le coups de frein en général (freinage urgent : genre si quelqu'un me coupe la route je pile) sur moteur chaud, et hiver comme été .
après pour redémarrer elle démarre pas au premier essai mais au deuxième où elle fait "ririri groupl vroum". lol!
voilà...
moi j'ai l'impression qu'elle se noye .
c'est une voiture qui sent assez fort le gazoil en général mais pas de fuite moteur visible.
je sais pas si ça peut avoir un impact sur mon problème??
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: Re: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:04

lol

Ton problème ressemble fortement à une prise d'air quelque part sur tes durites d'amenées de gasoil (j'avais la même chose à un moment, et ça faisait aussi GrRrooouup vroum au lieu de juste vroum = bulle d'air dans la pompe d'injection).

En pilant tu mets de la pression dans tes durites et ça fait aspirer de l'air, et/ou tu mets en mouvement des bulles d'air restées coincées quelque part (genre point haut du filtre ce genre de choses)

Si en plus tu me dis qu'elle sent le gasoil, ça renforce l'hypothèse d'une durite mal serrée, ou en train de se percer. (ou tout simplement des raccords désérrés avec le temps par exemple ceux du filtre justement)

Je me rapelle pas si ce moteur a une pompe de gavage immergée dans le réservoir. Si tu as une pompe de gavage, tu devrais voir des fuites là ou tes durites sont abimées à cause de la pression.

Je serais toi j'essaierai de voir si tu as des durites abimées entre le réservoir et la pompe d'injection + resserrer tout ce qui peut l'être sur ton filtre à gasoil, vérifie tes colliers dés que tu en as (sur l'entrée de la pompe d'injection par exemple, peut être ailleurs) en tirant dessus et en essayant de les faire tourner. Si ça bouge risque de prise d'air.

Essaie ça dis nous si tu vois des fuites, et si apres avoir tout resserer ça va mieux.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: Re: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:09

moi je pense au bouton d'inertie qui te joue des tours, ou alors ton boitier antidemarrage qui fait faut contact, si ton voyant clef s'allume c'est que ton boitier reconnait pas ta clef pucée par l'intermédiaire de ton antenne relais neiman, le boitier antidemerrage doit se trouver comme sur les essences, derrière la boite a fusibles qui se trouve juste devant ton genoux gauche quand tu conduit, passe ta main en faisaint un peu de gymnastique tu va sentir un pti boitier noir par derrière au dessus de la boite a fusible de la taille d'un paquet de clope a peu pret, regarde si les connectiques sont pas raptailles, si il bouge pas, et controle si ton neiman ne donne pas de signe de fatigue et si ton antenne de neiman ne bouge pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: Re: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:00

+1 me boitier antidémarrage qui fait faux contact.

Essaie de tappoter sur le bloc clé/contact/neiman moteur tournant voir si ça cale.

Tu n'as jamais calé en prenant une grosse bosse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Invité
Invité




TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: Re: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:45

Salut!

pour l'odeur de Gasoil, vérifie les durite de retour de gasoil, ce sont de toutes petites durite qui relient les injecteur, elle peuvent être poreuse et fuirent. cela mes déjà arrivé et sa sentais le gasoil dans l'habitacle.

éviter de trop tripoter le coupe circuit sous le siège, j'ai délogé la bille de son emplacement et je l'est remise, sauf qu'après impossible de couper le moteur. résultat électrovanne d'arrêt à remplacer, 500 € la pièce chez Fiat et 200 € de mains d'oeuvre!!!! sa pique!!!! c'était peu-être une pure coincidence mais un conseille jouer pas trop avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD 100 cale apres freinage brutal. Empty
MessageSujet: Re: TD 100 cale apres freinage brutal.   TD 100 cale apres freinage brutal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TD 100 cale apres freinage brutal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: