Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perte huile de boite de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 2:12

Bonjour, j'ai démarrer ma voiture et paf un bruit bizarre. Je me gare et la je voit une grande trainer d'huile derriere moi. Je regarde sous le moteur et plein d'huile. Le bouchon en plastique de la boite (je suppose) était déclipser.
Qu'est ce qui c'est passé?
Merci


Dernière édition par DPO le Jeu 1 Oct 2009 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 7:10

c'est une bonne question mais c'est pas un bouchon en plastique dans la boite

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Perte huile de boite de vitesse Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 8:34

pourtant c'est bien ça. c'est un bouchon carré. Et comment le liquide a pu tout ressortir par le haut? avec la pression?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:26

Une photo peut être ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:26

j'ai appeler un garagiste et il me dit que c'est un bouchon pour les vapeurs. car il est ouvert sur les cotés
Mais après comment ça se fait que l'huile soit éjecter de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:44

peut etre parce que t'a de pièce en mouvement dans l'huile qui la projette Rolling Eyes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Perte huile de boite de vitesse Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:49

Bon du coup elle est chez le garagiste qui verra ça en début de semaine. Il m'a dit que ça pouvait venir du cardan ou peut être une pièce (comme Flat6 le dit) qui s'est cassée. Plus qu'à attendre et à payer erf
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:50

a mon avis c'est le truc qui cache la fenêtre donnant sur ton volant moteur qui s'est barré, je voit pas trop comment sa pourrait fuir de l'huile par la.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:31

A première vu ça serai la boite de vitesse
erf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:19

C'est un pignon qui a bloqué et cassé la boite de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:31

DPO a écrit:
C'est un pignon qui a bloqué et cassé la boite de vitesse

un pignon qui c'est bloqué?? je voit pas comment c'est possible scratch des photos?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Perte huile de boite de vitesse Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:36

Il a cassé le bloc de la boite de vitesse. Non pas de photo car elle est chez le garagiste. Tout le monde se demande comment aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:36

si aucun des 2 arbres a casser je voit pas. après ce qui a pu ce passer c'est qu'une dent est cassé et qui soit aller ce metre dans le pignon en prise, la oui sa aurait volé et tu peut tous explosé facile.
mais je pense que les boite de 1200 normale doivent avoir les meme carter et donc ce monté en lieu et place. après si t'a un pb de carter, sa se resoude et y a de la brasure alu qui se trouve dans les magazin de bricolage.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Perte huile de boite de vitesse Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:51

non c'est un carter spécial troféo, surtout au niveau des pates de fixation
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:04

au pir tu peut etre etre inversé les carter en normale et troféo c'est ce que j'avait fait avec ma boite 1.6 entre phase 1 et phase 2. comme sa t'a un bonne boite et faut ressoudé le carter ou il est cassé.je vois que sa si tu trouve pas de boite

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Perte huile de boite de vitesse Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:47

Ouai mais ya aussi le mécanisme à changer dans la boite car le mien est HS
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:27

DPO a écrit:
Ouai mais ya aussi le mécanisme à changer dans la boite car le mien est HS
quel mecanisme? y a que l'axe qui rentre dans la boite que tu doit garder avec les carter moi c c'est ce que j'ai fait et les traingle sont resté dans les boite respéctive

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Perte huile de boite de vitesse Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:54

Oui c'est un pignon qui a sauter je crois et qui a cassé le carter. donc je peut rien garder?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:19

dificile a dire comme sa. si tu peut aller chez ton garagiste prendre de photo on verrait mieu ce qui c'est passé ce qui est recuperable ou pas. parce que des pièce detaché de boite on en trouve chez fiat. un carter il le detail peut être.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Perte huile de boite de vitesse Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:26

Ok je vais regarder ça car une boite neuve c'est un peu près dans les 1400 euros
Mais déjà sur EPER il y a pas mal de pièces détaillées
IL y a 2 bravo troféo sur le boncoin mais elles ont aussi les boites HS erf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:08

Boite de vitesses réparée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 8:21

quel solution as tu trouve?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Perte huile de boite de vitesse Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:10

bah du coup j'avais acheter une autre boite de vitesses mais elle avait aussi cassée. Du coup le mécano à fait un mix des 2 et à mis du produit comme de la soudure à froid pour le carter, et la ça va pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte huile de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte huile de boite de vitesse   Perte huile de boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte huile de boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte d'huile moteur ou boite
» Huile boite vitesse
» Viscisité huile boite vitesse
» Perte de la vitesse 1 et 2 -
» Grosse fumée noir et perte d'huile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: