Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lambda a 1.07 ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lambda a 1.07 ?? Empty
MessageSujet: lambda a 1.07 ??   lambda a 1.07 ?? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:42

bonjour a tous étant nouveau proprietaire d'une brava sx 1.6 16v de 103000kms et ayant le meme probleme le CT ne passe pas du a la pollution "Co ralenti 0.00 acceleré 0.00 lambda 1.07" ayant parcouru le forum vous parlez du catalyseur ou de la sonde lambda vers quelle direction aller sachant que ce vehicule a été stationné non roulant depuis un certain temps la clim n'a fonctionné que 40 kms plus tard !!!!!!

donc j'ai changé le filtre a air et du nettoyant d'injection en me disant de toute facon cela ne pouvait lui faire que du bien.

en clair cette valeur de pollution peut-elle etre due a ce stationnement prolongé ?? et rouler un "peu" en croisant les doigts que ce ne soit pas le catalyseur

ps/ comme pas mal d'entre vous temoin d'air bag allumé et j'ai l'impression que le radiateur de chauffage a une claque tapis conducteur imbibé !!!!


merci pour vos reponses

jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lambda a 1.07 ?? Empty
MessageSujet: Re: lambda a 1.07 ??   lambda a 1.07 ?? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:28

oui sa peut etre due a sa demonte ta lambda pour la netoyer verrifie quant meme tes bougie et roule avec sans lui faire de cadeau pied dedant sur 50 a60 bon kilometre sa devrai arrenger les chose
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

lambda a 1.07 ?? Empty
MessageSujet: Re: lambda a 1.07 ??   lambda a 1.07 ?? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:30

un coup de nettoyant injecteur dans le plein, et tires dedans, ca va nettoyer tout ca! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lambda a 1.07 ?? Empty
MessageSujet: Re: lambda a 1.07 ??   lambda a 1.07 ?? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:04

le nettoyant a eté mis des 0-140kmh "pied dedans" j'espere que ca va etre bon je croise les doigts !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lambda a 1.07 ?? Empty
MessageSujet: Re: lambda a 1.07 ??   lambda a 1.07 ?? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:06

je precise moteur a temperature !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

lambda a 1.07 ?? Empty
MessageSujet: Re: lambda a 1.07 ??   lambda a 1.07 ?? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:05

pour la valeur lambda sa a pas grand chose avoir avec l'état de ta lambda, même si elle est cuite il le detecte pas ... après une lambda cramé peut entrainer un mélange un peu trop riche, mais de la a faire exploser la polution jpense pas, j'opterais plutot pour un cata non fonctionnel (je ne vois que sa!). quand au fait qu'elle ai pas roulé jpense pas que sa ai pu l'endomager (le cata) puisque nombre de membres le remettent juste pour le CT donc il dort au garage pendant 2 ans, et il fonctionne quand même. un moteur essence ayant un melange equilibré ne s'encrasse pas vraiment, encore moins sans rouler, a la rigueur un peu de calamine, mais bien moins que sur mazout. Je te conseil de chercher un cata d'occaz, en sachant que seul le modèle 1.6 peut te convenir (inutile de chercher des correspondances), phase 1 et phase 2 identique.

l'auto tourne rond (puissance, ralenti ect ect ...)

pour ton pb de fuite de radiat de chauffage, il se situ juste au dessus de ta centrale air bag donc tu peux être a peut pret sur que c'est lui qui lui fuit dessus et qui te l'a cramé ... pb frequent.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




lambda a 1.07 ?? Empty
MessageSujet: Re: lambda a 1.07 ??   lambda a 1.07 ?? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:56

merci pour ta reponse en tout cas ce qui concerne le ralentit celui est normal et le moteur tourne correctement pour le cata j'ai jeté un coup d'oeil sur oscaro ils en proposent plusieurs de dimensions differentes lequel choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lambda a 1.07 ?? Empty
MessageSujet: Re: lambda a 1.07 ??   lambda a 1.07 ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lambda a 1.07 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: