Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 hallucination.......joint de coulasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:43

salut les gars
alors j'ai mis un produit anti-fuit moteur acheter chez Autobac et le résulta et surprenante......... :wooble:
-plus de claquement au démarrage........
-plus de mayonnaise dans le bouchon à huile et non plus dans ceux de liquide de refroidissement.
-vérification des niveaux huile, flot il y a rien qui bouge....(j'étais pas bourré quand j'ai vue peux de la mayonnaise dans le bouchon je jure) :wooble:
-je chauffe le moteur et la temp du moteur (la flèche) reste peux au dessus que la moitié et le ventilateur se déclenche à ceux moment là........(voir la photo)pas de surchauffe de moteur.
Le nom du produit je vous la donne demain sa peux aider les autre.
Alors vous avez un idée d'où sa peux venir cette mayonnaise que heureusement je l'ai plus.........! :upi: [joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Dsc00010]
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:21

voila comment on a reparer provisoirement le joint de cullase de la brava 1.4 . la poudre a colmater et a fait revenir la brava a l'origine pendant quelleque temps . verifie quand meme bien ton niveau d'eau pour voir si elle n'en boit pas de trop . Wink par contre mon avis a moi c'est que ce colmateur n'est pas fait dans se but donc sa risque de ne pas etre definitif non plus .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------joint de culase - hallucination.......joint de coulasse 20797510----joint de culase - hallucination.......joint de coulasse 23044910----joint de culase - hallucination.......joint de coulasse 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:08

salut salut
Le produit que j'ai mis dans le carter à huile s'appelle "anti- fuit huile moteur" acheté chez autobac prix 17€50. Ça fait déjà un semaine et j'ai aucun signe au niveau de conso huile,l'eau, chauffe moteur......!!!
...et même le petit claquement que j'avais au démarrage est disparue...!!!
Alors pour m'assurer je vais faire un vidange pour voir si huile n'es pas pourrie et je vous tien on courant scratch

MIMI
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:17

mimi a écrit:
salut salut
Le produit que j'ai mis dans le carter à huile s'appelle "anti- fuit huile moteur" acheté chez autobac prix 17€50. Ça fait déjà un semaine et j'ai aucun signe au niveau de conso huile,l'eau, chauffe moteur......!!!
...et même le petit claquement que j'avais au démarrage est disparue...!!!
Alors pour m'assurer je vais faire un vidange pour voir si huile n'es pas pourrie et je vous tien on courant scratch

MIMI


fait donc sa oui ..... ton produit ne sera a toute hazard pas de la poudre ? un melange que tu verse dans le vasse d'expansion et qui se fixerai par effect magnetique au endroit ou ta fisure serai la ?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------joint de culase - hallucination.......joint de coulasse 20797510----joint de culase - hallucination.......joint de coulasse 23044910----joint de culase - hallucination.......joint de coulasse 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:29

non le produit est comme de huile en fait c'est du huile Smile
-est que chez Fiat sont capable de me dire si j'ai un début d'un joint de culasse si j'amène ma titine pour un simple contrôle général....??? sont leur dire bien sur.......... :toctoc:
Malgré à mes 50€ à leur donner mais au moins je suis fixé....... idée

merci les gars pour les réponse.

mimi (le rital)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:36

verdicts.........pas de joint de culasse, fausse alerte :brav:
Malgré mais 49€ pour me dire qu'il y a rien....... :mala:
j'ai fait un bonne vidange huile 5 w 40.
la titin roule comme une horloge................... :yepy:

mimi
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:57

C'est quoi le quilometrage de ta voiture mimi?
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:43

content pour toi, mais es ce que sa ne viedrais pas de l'ancien proprio qui aurais fais comme pour ma saxo mis de l'huile dans le vase d'expension
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:57

flo78 a écrit:
content pour toi, mais es ce que sa ne viedrais pas de l'ancien proprio qui aurais fais comme pour ma saxo mis de l'huile dans le vase d'expension

la vache faut quand meme avoir un sacrée pete au casque pour faire sa Shocked

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------joint de culase - hallucination.......joint de coulasse 20797510----joint de culase - hallucination.......joint de coulasse 23044910----joint de culase - hallucination.......joint de coulasse 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:57

..........pour continue l'histoire...................

Titine = chez fiat = 48 € en fumé = pas de joint de culas malgré la présence de mayonnaise.
après fiat il faux faire la salade avant... Mad l'étanchéité ok après eux!!!!!!!
On verra la suit plus tard.

Merci à tous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:20

si il le faut c'est pas de la mayo aussi, le ldr qui vieillit, possèdant une phase organique, a tendance a devenir marron (ce qui peut en plus étre accentué par l'oxydation du block), et a faire un dépot s'apparentant a de la mayo, j'ai eu le cas sur mon 2 litres ...

j'ai purgé 2 fois et ce n'est pas revenu ... le circuit été encrassé, mais rien avoir avec le joint de cOulasse (^^), alors que je commençait a douter ...

as tu tenté de purger ???
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:39

...oui j'ai fait la purge il y a deux mois environ.......
pardon j'ai pas compris IDR.!!! je suis amateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:55

ldr : liquide de refroidissement.

une purge peut ne pas suffir a virer les dépots ! dans mon cas deux ont été necessaires, plus un nettoyage du circuit avec du nettoyant approprié bardhal.

si fiat te dit que le joint est bon, ils ont du effectuer un test au CO2 je pense, donc si c'est bien fait en théorie t'as pas de doutes a avoir.

purge complet, même le chauffage (vis de purge spécifique), avant de purger verse un bidon de netoyant selon les instructions noté dessus (8 ou 10 euros en centre auto) sa devrait le faire. perso j'avais flippé pour rien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:03

.....merci pour la réponse Gary...je vais suivre les instruction que tu m'avais donner mais j'ai en autre problème de ralentie qui à commencer hier, explication dans un autre sujet que j'ai mis........!!!
alors si tu a un autre idée pour çà je te remercie encore un fois.

Merci Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Empty
MessageSujet: Re: hallucination.......joint de coulasse   joint de culase - hallucination.......joint de coulasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hallucination.......joint de coulasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maréa (1.8L)!! Remise en forme de printemps..
» remplacement joint de culasse
» joint de culasse.
» Joint de vidange hgt 147
» Joint bouchon de vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: