Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 carter d'huile HS...

Aller en bas 
+4
lymou
KePoN
zeu perenoel
pikouik
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:53

une fois n'est pas coutume, j'ai un soucis donc je me retourne vers vous...
je recherche un carter d'huile inférieur pour ma bravo td 100 de 97 car mon bouchon de vidange a tapé dans une butée de portail et ca ma araché un bon morceau de carter Sad la poisse bref merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:12

ces une piéce en aliage et je croi quel coute bonbon enfin ché Fiat
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:35

Tu gagnerais pas des sous et du temps en allant voir a la casse?
Un bout de metal doit pas couter bien cher là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:48

moi je vai bientot desoser ma bravo td100 si tu veu je pourrai peu etre te vendre le carter mais je pense que tu as besoin de ta voiture et je commencerai le demontage pas avant une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:57

je pense que je peux le trouvé en casse mais les prix flambent souvent alors je sais qu'ici on est serieux lol... sinon conaisseur ca minteresse et jai acheté une nouvelle voiture donc jai le temps je ne me serre plus de ma fiat... alors dès que tu es prets tiens moi au courant...
merci tchao
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:48

D'ailleurs puisqu'on parle de carter, est-ce que les carter de jtd et de TD100 sont les mêmes ?
Je pose cette question car j'ai vu une photo de carter de jtd qui ressemble particulièrement au mien, avec exactement le même bouchon qui m'a posé souci récemment (et qui a posé souci également au proprio du jtd en question)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:22

je crois pas que c'est les même mais je peut me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 6:27

salut bas dit tu a vraument pas de bol avec ta fiat je pourai pas t aider se coup si car il est deja vendu

ps : il marche bien le turbo que je t ai monter?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:58

Donc après quelque recherches sur EPER, les carter des TD100, TD75 et JTD sont identiques pour les versions après 1998 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:16

j'avai eu le même souci, carter cassé là ou il ya le bouchon, dans un chemin...

g récup le bout cassé, g démonté le carter et g emmené ca chez un soudeur, j'en ai eu pour 20 euros à peu près et cété nikel, faut trouvé un soudeur alu... voili voilou... renseigne toi ca vaut le coup (si tu as le bout cassé bien sur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:52

j'ai fait pareille pour jtd.

j'allez acheter un carter de td en casse mais on a trouvé que ce n'est pas le meme
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:29

les carters de TD avant 98 de ceux d'après sont différents d'après EPER (les premiers doivent être en acier et les seconds en alu)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:53

Bonjour a tous.
Alors je roule en fiat bravo td100 de 98 et des carters moteurs j'en ai casser deux :/
J'en ai trouver avec bien du mal en casse, en plus de ça hors de prix.... Pas le choix quand on a besoin de sa voiture.

Donc mieux vau faire comme KePoN : trouver un soudeur alu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:40

bon et bien je pense que je vais le refaire souder ... bref je vais voir ca je vous tiens au courant bien sure et pour mon turbo fabien il fonctionnait nikel jusqau moment ou un portail est survenu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:34

Bonjour,

Je suis nouveau sur se forum , j ai donc une fiat bravo 1.9 td de 2001 dont je suis très satisfait de cette voiture par contre petit soucis j ai cassé mon carter d huile je vais le faire souder chez un soudeur par contre je n arrive pas à le démonter
j'ai dévissé les vis du carter et les 3 de la boite et aussi celle du pot par contre je n arrive pas à le defaire je n ose pas forcer dessus y' a t il une vis ailleurs que je n aurais pas vu

Merci d'avance si vous avez des photos ca serais l idéale
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:34

salut ! dc 1erement, FAUT PASSER TE PRESENTER sinon tu vas te faire taper sur les doigts ^^

2ement, je pense que c'est la pate a joint qui le fait coller comme ca au bloc. dc n'ai pas peur de forcer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Invité
Invité




carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:58

je vais de suite me présenter !!!!
Par contre je pense aussi que la patte a joint colle mais je préfère être sur
avant qu il n y ait pas d autre vis à enlever par exemple au niveau de la pompe a huile ou encore au niveau de la jauge
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:55

Salut tout le monde, j'espere que vous surveillez toujours ce sujet j'ai grand besoin de votre aide.

J'ai fendu mon carter sur une plaque d'égout , moteur JTD 105, et je veux démonter le carter et l'enmener a souder, (la fissure est vraiment minime ça a pris plus de 2 heures a vider l'huile - et je connais de bons soudeurs)

BREF

J'ai essayé de démonter il y a 3 jours, après avoir galéré sur l'échappement pété des boulons etc. je suis resté bloqué sur les vis qui sont autour des bords du carter (vis en étoile) et en particulier les 2 qui sont contre le cater de boite. mon outil passe à peine mais impossible d'atteindre la tete de vis à cause de l'angle. Comment avez vous fait ? Quel outil avez vous utilisé ?

Pouvez vous aussi vérifier mes étapes :

- Faire tomber le pot qui passe sous le carter
- Défaire les vis en étoile tout autour du bord du carter (il doit y en avoir 12 je crois, 10 en 50 et 2 en 40 ?)
- 2 gros boulons en 13 sur le carter de boite
- 1 gros boulon en 15 je crois sur un support moteur
- un boulon traversant une piece qui vient autour de la transmission à la roue avant droite (en 13)

- quoi d'autre ?????

Il y a une espece de plaque qui remonte plus haut (la mienne est en métal gris), elle passe au dessus de la transmission il y a des boulons de 10 je pense qui ont l'air difficile à atteindre ? Est ce que je peux démotner sans enlever cette plaque ou pas ?


SVP répondez à ce message considérez que c'est un SOS !!

PS C'est bien de la fonte d'alu le carter ?
PPS pas de joint pour le carter, seulement de la pate ? Ou peut on se procurer cette pate à joint ? Coment doit on l'appliquer ?



Merci à TOUUUUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
babah33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 05/12/2012
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Bravo JTD 100
Age : 35

carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: plaque transmission   carter d'huile HS... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:05

Salut Mec! dis moi jai le meme soucis avec la plaque dont tu parles, qui va du Carter jusqu' à derrière la transmission.
T' as trouver une solution depuis?? Si quelqu' un à une idée jsuis preneur aussi. Merci d' avance
Bye
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:23

La plaque en question dont tu parles, ça ressemble à ça ?
carter d'huile HS... 200422protectionvolantmoteur

Si c'est ça, c'est juste une plaque de protection qui permet d'accéder à ton volant moteur. Elle se retire facilement juste en virant les 3 écrous apparents et te permet de gagner 2-3mm pour passer ton embout et accéder aux 2 vis "impossible" d'accès coté boite. Pour avoir ces 2 vis, utilise un embout torx long de préférence car il faut quelque chose de fin pour que ça passe. Si tu as un embout flexible, ça peut le faire aussi car les vis du carter d'huile ne sont vraiment pas serrées fort.

L'idéal, c'est d'utiliser ce types d'embouts "ribe" spécifiques pour nos Fiat, car ce n'est pas des embouts Torx et ça t'évite de foirer une tête de vis si tu insistes trop. Si ça t'arrive, t'es mal barré pour avoir les vis vu l'endroit où elles sont situées...
carter d'huile HS... 163262embout
Pour info, ça ce trouve (en commande) chez Norauto pour une vingtaine d'euros et les embouts longs te permettrons d'avoir tes 2 vis sans problème. J'ai galéré comme toi, mais avec ça c'est passé. Et ça sert aussi au moment du remontage, car évidemment, même galère...
Le lien ici http://www.norauto.fr/Acheter-Boite-de-14-embouts-RIBE/outillage-depannage/Douilles-Embouts/Mallettes-coffrets-douilles-embouts/241763-NorautoSI-/3.html

J'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carter d'huile HS... Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile HS...   carter d'huile HS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carter d'huile HS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100
» CONTENANCE CARTER D HUILE
» Démontage du carter
» carter d'huile explosé!
» carter d'huile bravo jtd 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: