Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help !! Gros probleme Bravo TD 100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Empty
MessageSujet: Help !! Gros probleme Bravo TD 100   Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:55

Salut à tous.

J'ai de gros probleme depuis deux jour sur ma bravo td 100 de 1998 150000km.

Tout a commencé hier matin , apres avoir roulé quelque bornes je remarque un bruit metalique ( clic clic...) tres dur a explic...En fait j ai l impression que c est la turbine du turbo qui est morte parceque je n entends plus le siflement du turbo.
Résultat je n'ai plus de puissance , plus de patate la voiture bloc limite a 140 : j ai verifié les durites tout est ok et l admission d air rien a signalé ( pas bouché par l isolation du capot)

Deplus voulant resoudre le probleme avec analyses ( LOL) la voiture a l arret se mets a fumer blanc , de la bonne fumée bien puante : une pure classe au centre ville.
Dernier symptome qui me donne envie d ' envoyer la Bravo contre un arbre : au point mort j accelere , je lache l accelerateur , les tours baissent puis montent soudainement sans que je fasse rien.

Je me demande si ca vient pas du catalyseur ou du turbo mort... mais j en sais rien alors si l' un de vous pourrez me dire d ou ca vient...

Merci d avance , je compte sur vous les cocos
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Help !! Gros probleme Bravo TD 100   Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:43

Sans doute un problème de pompe injection...
Revenir en haut Aller en bas
KaLiSto86
Amateur
Amateur
KaLiSto86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 51
Inscription : 24/03/2007
J'habite : Vienne - Poitiers
Voiture : Bravo TD 100 sx
Age : 53

Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Help !! Gros probleme Bravo TD 100   Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:35

Salut

Eriturbo a raison la pompe à injection, mais surtout l'electrovanne d'avance pour la fumée blanche, le compte tours qui monte et descend. Je l'ai changé sur ma pompe d'injection LUCAS FT09.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Help !! Gros probleme Bravo TD 100   Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:53

ça pourrait ressembler à une prise d'air sur le circuit de gasoil, avant la pompe d'injection scratch

Pour ton turbo, démonte la durite qui amène l'air et vérifie les jeux de ta turbine, comme ça tu sera fixé sur ce point là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Help !! Gros probleme Bravo TD 100   Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:13

Bon ben je sais ce que c' est !!!
c est le turbo qui est mort a cause du filtre a air trop ancien...
resultat encore une bravo direction la casse ...
si quelqu un veu des pieces contact par mp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Help !! Gros probleme Bravo TD 100   Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:50

l'electrovanne d'avance c'est cel qui fait zzzz quant on prechauffe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Help !! Gros probleme Bravo TD 100   Help !! Gros probleme Bravo TD 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! Gros probleme Bravo TD 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: